Traveller

Les voyages du Conscience Tranquille


Cette section présente des informations concernant plus particulièrement l'une des campagnes de Traveller que je maîtrise actuellement.

Attention ! Certains passages de la campagne étant adaptés de scénarios publiés, la lecture des résumés pourrait gâcher le plaisir de la découverte à ceux qui auraient ultérieurement l'occasion de jouer ces mêmes scénarios.


Les personnages

Les données techniques concernant ces personnages font référence aux règles de GURPS mais intègrent un certain nombre de modifications à ces règles, en usage dans mes campagnes.

Billy Bjornmund : voyageur interstellaire ayant fini par s'échouer sur une planète reculée
Gamaagin Dshurkemshirp, dite Gam : médecin vilanie
Altus Méranvil, dit Al : copilote, steward, commercial, et homme à tout faire
Hans Niemand : mécano compétent et pathologiquement asocial
Kyle Smâa, dit Colibri : capitaine du vaisseau et virtuose du pilotage


Le matériel


Les PNJ


Les extraits de la BDDI


Les Voyages

Introduction : Belizo, 352-1104
Où l'on rencontre pour la première fois le Conscience Tranquille et son équipage, et où ce dernier rencontre du beau monde et accepte une proposition intéressante.
Ce premier épisode est partiellement basé sur le début du scénario Ascent to Anekthor, dont il reprend personnages et éléments en les déplaçant vers les Marches Directes.

De Belizo à Vanejen (1104 / 1105)
Où le Conscience Tranquille fait un trajet sans encombre de Belizo à Vanejen, via Heroni.

Vanejen (1105)
Où l'équipage du Conscience Tranquille passe quelques jours sur Vanejen, tire des plans sur la comète, et reçoit une bien mauvaise nouvelle.

De Vanejen à Mora (1105)
Où le Conscience Tranquille circule de Vanejen à Mora, via Somem et Rorise, et où son équipage doit supporter un passager gentil, mais pénible.

Mora (1105)
Où l'équipage du Conscience Tranquille s'accorde une semaine de repos sur Mora, et en profite pour se livrer à des activités variées.

Fornice (1105)
Où l'équipage du Conscience Tranquille accepte sur Fornice un travail pas très légal, mais bien payé, et a l'occasion de côtoyer des K'kree de très près.
Cet épisode est en grande partie basé sur le scénario Whispers of Summer du supplément Alien Module 2 : K'kree.

De Fornice à Maitz (1105)
Où le Conscience Tranquille saute simplement de Fornice à Maitz, et où il suffit d'une seule personne pour pourrir un voyage qui aurait pu être agréable.

Maitz (1105)
Où l'équipage du Conscience Tranquille, débarrassé d'un lourd fardeau, décompresse un peu sur Maitz.

Duale (1105)
Où Hans et Kyle profitent d'une rapide escale en orbite autour de Duale pour initier deux étudiants aux joies de l'espace.

Tivid (1105)
Où les occupants du Conscience Tranquille arrivent sur Tivid pour y tenter l'ascension d'un sommet inviolé.
Cet épisode reprend le fil de l'intrigue du scénario Ascent to Anekthor.

Anekthor, jour 1 (090-1105)
Anekthor, jour 2 (091-1105)
Anekthor, jour 3 (092-1105)
Anekthor, jour 4 (093-1105)
Où l'on suit au jour le jour l'équipage du Conscience Tranquille laborieusement lancé à l'assaut d'une montagne gigantesque, inviolée et meurtrière.


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la page aides de jeu | Retour à la page aides de jeu Traveller