Traveller

Les voyages du Conscience Tranquille : Les extraits de la BDDI


Les extraits de la BDDI qui suivent ne sont pas entièrement conformes au canon travellerien, et ne sont valables que pour les voyages du Conscience Tranquille.
En cas de contradiction entre la BDDI normale et les entrées figurant sur cette page, ce sont ces dernières qui font foi dans le cadre des voyages du Conscience Tranquille.


Anekthor : Point culminant de la planète Tivid.
L'Anekthor dresse majestueusement ses trois pics au dessus du plateau du Jura, situé environ à 2500 mètres au dessus du niveau de la mer, jusqu'à atteindre une altitude de 14 km à son plus haut sommet (14004 m selon les mesures les plus précises ; la mesure étant rendue difficile par l'épaisseur de la couche neigeuse couvrant le sommet). Anekthor est aussi le nom du plus élevé de ces trois sommets, les deux autres étant Cloros (10696 m) et Lankir (11980 m). L'image de ces trois pics imposants perdus dans les nuages est un paysage grandiose, qu'on trouve assez souvent reproduit, en particulier sur des objets touristiques en rapport avec Tivid (T-shirts, boules qui font de la neige quand on les retourne, etc...).
L'Anekthor doit son nom (et celui de ses trois pics) au gardien tricéphale de la porte des cieux dans la mythologie d'une des nombreuses philosophies quasi-religieuses darriennes.
L'Anekthor est une montagne très difficile, dont aucun des trois pics n'a jusqu'à présent jamais été vaincu par des alpinistes (même si des géologues se sont à plusieurs reprises rendus à leurs sommets en aéromobile, pour en mesurer précisément les altitudes).
Quatre expéditions dignes de ce nom ont tenté d'atteindre le sommet (sans compter une kyrielle de petites tentatives mal préparées qui ont vite rebroussé chemin, ou ont laissé la vie sur les pentes traîtresses de la montagne). Sur ces quatre expéditions "sérieuses", deux ont disparu corps et biens, les deux autres ont dû rebrousser chemin en raison du mauvais temps (mauvais temps fortement venteux qui par ailleurs a aussi causé la perte de plusieurs aéromobiles explorant les pentes de la montagne). La dernière de ces tentatives remonte à 1099.
La partie basse de l'Anekthor est partiellement couverte de forêts, qui poussent par endroits jusqu'à des altitudes d'environ 6500 m. Les neiges éternelles descendent par endroits jusqu'aux alentours de 7000 m.
Du fait de son inviolabilité et de sa grande dangerosité, l'Anekthor s'est vu associer une aura de mystère et de danger. Les alpinistes et les chasseurs qui ont exploré ses premiers contreforts parlent d'une créature féroce, le marcheur du vent, qui observe les grimpeurs depuis des corniches inaccessibles et hurle pour annoncer leur mort prochaine. Ces histoires sont généralement considérées comme des légendes, car le marcheur du vent, décrit comme tétrapode, n'a visiblement rien de commun avec la faune indigène hexapode de Tivid. Les vieux montagnards n'en persistent pas moins à prétendre qu'ils ont vu "quelque chose" sur les hautes pentes... et peuvent raconter des histoires qui, à la lueur d'un feu de camp perdu dans les montagnes de Tivid, vous glacent le sang.

Brochésie de Tivid : Brochésie originaire de Tivid. Bien qu'appartenant comme la Brochésie chamoisienne à l'espèce Brochesia rupicaprae, elle peut atteindre dix mètres de hauteur.

Cloros : Troisième sommet de l'Anekthor (10696 m), sur la planète Tivid.

Collinsville : Principale ville de Tivid, située sur l'équateur autour de l'unique spatioport. 25.000 habitants, vivant principalement de l'agriculture dans un habitat dispersé très étendu, multitude de petites fermes entourées de cultures vivrières, de prés et de quelques bosquets d'arbres, distantes les unes des autres de quelques centaines de mètres au maximum, dès que l'on s'éloigne des alentours du spatioport où se concentrent bâtiments officiels, entrepôts, et services et commerces d'intérêt pour les voyageurs de passage, et du petit port maritime.

Dupin : Nom porté par plusieurs familles nobles mineures, principalement originaires de la Marche Solomanie et de ses environs.
Ce nom est également porté par le vicomte de Pallique. Le fils du vicomte est le baron Robert.

Jura, Plateau du : Plateau de la planète Tivid, situé environ à 2500 mètres au dessus du niveau de la mer.

Lankir : L'un des trois sommets de l'Anekthor (11980 m), sur la planète Tivid.

Lockhart : Nom porté par plusieurs familles nobles mineures, principalement originaires de la Marche Solomanie et de ses environs.
Ce nom est également porté par le vicomte de Maitz.
La plus jeune fille de ce dernier, Sandra, est née en 1074. C'est une femme riche, sans responsabilités à exercer, et présentant un goût prononcé pour l'Aventure. Grande voyageuse, elle a au cours de ses voyages essayé de nombreuses activités risquées ou dangereuses, que ce soit la chasse aux fauves, la navigation à bord de "coquilles de noix" sur des océans immenses, l'exploration de jungles ou le parachutisme, entre autres.

Marcheur du vent : Créature qui hanterait les pentes de l'Anekthor, observant les grimpeurs depuis des corniches inaccessibles et hurlant pour annoncer leur mort prochaine. Le marcheur du vent est généralement considéré comme une légende. Décrit comme tétrapode, il n'a visiblement rien de commun avec la faune indigène hexapode de Tivid.
Une unique photographie censée représenter un marcheur du vent existe. Particulièrement floue, elle montre une créature humanoïde très velue. Son authenticité est des plus douteuses.

Nevislaren : Deuxième ville de Tivid, située au nord-est de Collinsville à vol d'oiseau au dessus d'une baie, mais à 150 km environ par la route côtière. Dix mille habitants, vivant principalement de la pêche et de l'exploitation des ressources océaniques (algues, plancton, etc...). La ville, tournée vers la mer et étendue le long du littoral d'un cap marquant l'extrémité est de la baie, a été fondée par des "dissidents" et revendique fièrement son indépendance vis-à-vis de Collinsville, tout en entretenant avec elle d'excellentes relations.

Redcliffe : Famille noble dont le chef est baron de Grille. Le fils cadet du baron est sire Thomas.

Tivid (Marches Directes / Mora 2627) : Monde balkanisé de quarante mille habitants, d'environ 8100 km de diamètre, célèbre pour ses montagnes escarpées créées par une activité tectonique intense et relativement récente (à l'échelle des temps géologiques). Ces dernières années, de nombreux grimpeurs ont perdu la vie sur les pentes meurtrières des montagnes de Tivid, à un point tel que la SAV a émis un avis rappelant à ses membres les dangers qu'il y a à se lancer dans ce genre d'activités sur un monde dépourvu de structures de secours. Mais malgré cela, Tivid continue à attirer chaque année de nombreux géologues et des amateurs de montagne.
Un autre intérêt touristique de la planète est l'immense cratère d'impact de la Dévastation, astroblème bien visible d'un impact météoritique datant de quelques milliers d'années.
Une seule géante gazeuse dans le système.


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la page aides de jeu | Retour à la page aides de jeu Traveller | Retour aux voyages du Conscience Tranquille