Traveller

Les voyages du Conscience Tranquille : Le matériel


Les personnages, aventuriers expérimentés, sont raisonnablement dotés en matériel varié, en fonction de leurs historiques respectifs et de leurs compétences. En particulier, ils sont convenablement pourvus en vêtements et chaussures de rechange, communicateurs et ordinateurs personnels, outillage varié, matériel d'escalade, nécessaires de premiers soins, sacs, lampes torches, boussoles, jeux de cartes, sifflets, canifs, et autres briquets.
Ceux qui ont pris le skill Scuba ont un équipement de plongée. Ceux qui ont pris Caving ou Spelunking ont un équipement de spéléologie. Ceux qui ont pris Fishing ont du matériel de pêche à la ligne. Ceux qui ont pris Skiing ont des skis. Ceux qui ont pris Snowshoeing ont des raquettes à neige.
Côté armement, il y a les armes de l'armurerie bien entendu, et peut-être une ou deux armes supplémentaires ; en outre, chacun possède au moins un bon poignard, et une arme à feu OU un laser personnel. L'armement du bord est donc relativement polyvalent.

Pour le reste, le matériel commun se trouvant à bord du Conscience Tranquille comprend entre autres l'aéromobile et un outillage varié et relativement complet, ainsi que diverses pièces de rechange permettant des réparations d'urgence du vaisseau et de l'aéromobile.

Amarrés dans la soute, se trouvent :

  • un engin genre Fenwick, pourvu d'une fourche de levage à deux dents à l'avant (elle peut soulever jusqu'à cinq tonnes et monte jusqu'à cinq mètres (soit plus haut que le plafond de la soute !)), et d'un crochet de remorquage à l'arrière ; malheureusement, aucun des membres de l'équipage ne sait le manier avec aisance, mais ils peuvent quand même l'employer pour des tâches simples, ce qui les dépanne ;
  • et un transpalette gravitique, utilisé pour de plus petites charges (une tonne maximum).
  • L'armurerie contient principalement du matériel de secours, qui est le suivant :

    Le médecin du bord (à savoir Gam) a la responsabilité du matériel de l'infirmerie (bien qu'aucun local ne fasse office d'infirmerie), qui comporte principalement du matériel d'examen, un senseur médical relié à un ordinateur, une trousse de petite chirurgie, un abondant nécessaire à pansements, un matériel de dentisterie, et un stock de médicaments.

    Le cuistot de service (à savoir Al) a la responsabilité du matériel de la coquerie (bien que là non plus, aucun local ne soit affecté à cet usage), auquel il a adjoint son abondant attirail de cuisine personnel.


    Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la page aides de jeu | Retour à la page aides de jeu Traveller | Retour aux voyages du Conscience Tranquille