Traveller

Les voyages du Conscience Tranquille : Gamaagin Dshurkemshirp


Gamaagin Dshurkemshirp (que ses camarades appellent Gam par commodité, la plupart des noms vilani étant considérés comme à coucher dehors par nombre de non-vilani), occupe à bord du Conscience Tranquille les fonctions de médecin.
Née le 364-1072 sur Centra (Vland / Kagamira 1414), elle est physiquement conforme au type vilani : 1m60 pour 60 kg, les cheveux noirs (qu'elle aime à parfois teindre en blond), les yeux bruns et la peau d'une teinte mate plutôt sombre. Ses traits sont fins, avec des arcades sourcilières prononcées.
Gam est droitière, son ½il directeur est l'½il droit et son pied d'appel le pied droit.
Son groupe sanguin est A+.
Elle est généralement vêtue d'anciens uniformes démilitarisés du SIEI, mais revêt une tenue plus élégante pour s'occuper des passagers (c'est en effet elle qui s'occupe de la cryogénie).


Feuille de personnage GURPS

ST : 9 [-10]
DX : 14 [80]
IQ : 15 [100]
HT : 12 [20]

Alertness level 1 [5]
Fit [5]
Healer level 1 [10]
Literacy [0]
Outdoorswoman level 2 [20]
Panimmunity (Full Panimmunity) [10]
3D Spatial Sense [10]

Camera Shy [-5]
Code of Honor (Serment d'Hippocrate) [-5]
Duty (reactivation, SIEI) [-5]
Insomniac [-10]
Light Sleeper [-5]
Paranoia [-10]
Post-Combat Shakes [-5]
Secret [-5]
Secret [-5]
Secret [-15]

Sense of Duty (équipage et passagers du Conscience Tranquille) [-5]
Stubbornness [-5]
Wanderlust [-10]
Xenophilia [-5]

Quirk : incapable de se souvenir du nom des gens [-1]
Quirk : accent vilani [-1]
Quirk : boit toujours du thé [-1]
Quirk : écoute des airs de piano dans un silence recueilli [-1]
Quirk : dort dans le noir complet (sinon, dort mal) [-1]

Archaeology : 13 [1]
Area Knowledge (Centra) : 15 [0]
Beam Weapons (Laser) / TL T : 12 [½]
Biology / TL T : 14 [1]
Boating : 13 [1]
Botany / TL T : 13 [1]
Bow and Palette : 13 [1]
Brawling : 14 [1]
Camouflage : 16 [1] (bonus dû à Outdoorswoman inclus)
Cartography / TL T : 14 [1]
Caving : 16 [0] (default depuis Climbing)
Climbing : 18 [16]
Computer Operation / TL T : 15 [1]
Dentistry / TL T : 13 [½] (bonus dû à Healer inclus)
Diagnosis / TL T : 15 [2] (bonus dû à Healer inclus)
Ecology / TL T : 13 [1]
Electronics Operation (Communications) / TL T : 14 [1]
Electronics Operation (Medical) / TL T : 15 [2]
Field Equipment Operation (SIEI) / TL T : 14 [1]
Fishing : 14 [½] (bonus dû à Outdoorswoman inclus)
Flint Sparking : 12 [½]
Free Fall : 15 [1] (bonus dû à 3D Spatial Sense inclus)
Geology / TL T : 13 [1]
Guns (Light Auto) / TL T : 13 [½]
Guns (Pistol) / TL T : 13 [½]
Guns (Rifle) / TL T : 14 [1]
Guns (Shotgun) / TL T : 14 [1]
Hiking : 12 [1]
Knife : 12 [½]
Language (Frantic) : 15 [0]
Local Customs (Vilani) : 15 [0]
Mathematics : 13 [1]
Médecine traditionnelle vilanie / TL T : 15 [2] (bonus dû à Healer inclus)
Meteorology / TL T : 14 [1]
Naturalist : 16 [4] (bonus dû à Outdoorswoman inclus)
Navigation / TL T : 17 [1] (bonus dus à Outdoorswoman et 3D Spatial Sense inclus)
Observation : 15 [1] (bonus dû à Alertness inclus)
Oceanography /TL T : 12 [1]
Orienteering / TL T : 17 [1] (bonus dus à Outdoorswoman et 3D Spatial Sense inclus)
Pharmacy / TL T : 14 [1] (bonus dû à Healer inclus)
Physician / TL T : 15 [2] (bonus dû à Healer inclus)
Physiology / TL T : 12 [½] (bonus dû à Healer inclus)
Piloting (Contragravity) / TL T : 14 [1] (bonus dû à 3D Spatial Sense inclus)
Pioneering : 14 [1]
Planetology (Earth-like) / TL T : 14 [1]
Psychology / TL T : 14 [1] (bonus dû à Healer inclus)
Rigging : 12 [½]
Rope Handling : 15 [1]
Sailing : 12 [½]
Scrounging : 15 [1]
Scuba : 14 [1]
Skiing (Overland) : 13 [2]
Snowshoeing : 13 [1]
Sociology : 13 [1]
Spacer / TL T : 15 [1]
Spelunking : 14 [1]
Stealth : 14 [2]
Surgery / TL T : 12 [½] (bonus dû à Healer inclus)
Surveying / TL T : 14 [1]
Survival (Arctic) : 15 [1] (bonus dû à Outdoorswoman inclus)
Survival (Desert) : 15 [1] (bonus dû à Outdoorswoman inclus)
Survival (Forest) : 15 [1] (bonus dû à Outdoorswoman inclus)
Survival (Island / Beach) : 15 [1] (bonus dû à Outdoorswoman inclus)
Survival (Jungle) : 15 [1] (bonus dû à Outdoorswoman inclus)
Survival (Mountains) : 15 [1] (bonus dû à Outdoorswoman inclus)
Survival (Plains) : 15 [1] (bonus dû à Outdoorswoman inclus)
Survival (Swamp) : 15 [1] (bonus dû à Outdoorswoman inclus)
Swimming : 14 [1]
Throwing : 12 [1]
Tracking : 15 [1] (bonus dû à Outdoorswoman inclus)
Traps / TL T : 12 [½]
Vacc Suit / TL T : 14 [1]
Writing : 14 [1]
Xenobiology (Earth-like) / TL T : 14 [1]
Xenology / TL T : 13 [1]
Zoology / TL T : 13 [1]

Point Total : 235 pts


Historique

Gam est originaire de Centra.

Gam a quitté sa planète natale suite à un désaccord familial dont elle n'a pas eu envie de parler à ses camarades.
Aussitôt après avoir suivi des études de médecine traditionnelle vilanie, elle s'est engagée sur un vaisseau spatial comme médecin, pour s'occuper des passagers en cryogénie. Dès qu'elle a eu un peu d'argent, elle a lâché son emploi pour s'engager dans le SIEI, où elle a pu en particulier compléter ses connaissances en médecine. La seule chose qui la motivait était le voyage, voir de nouvelles planètes : elle était enthousiaste pour les missions sur des mondes lointains non encore explorés.

Elle a quitté le SIEI en même temps que ses trois camarades, et a acheté (à crédit !) avec eux le Conscience Tranquille.


Commentaires

Gam est fiable et ses camarades peuvent lui faire confiance, elle les accompagnera n'importe où... sauf sur Centra, où elle refuse de remettre les pieds. Elle aimerait aussi éviter Vland.

Gam aime beaucoup discuter avec les passagers, et est toujours avide de savoir d'où ils viennent, comment c'est chez eux, etc... Elle reste toutefois très professionnelle et évite de trop les fréquenter.

Ses positions personnelles sur la médecine ne font pas l'unanimité. Elle refuse de prescrire des médicaments aux hypocondriaques (même de simples tisanes à base de plantes vilanies), et sa phrase préférée est "Ce n'est rien, ça va passer" (une autre serait : "Les voyages interstellaires rendent hypocondriaque").
N'étant pas passionnée par la médecine, elle exerce par devoir, non par motivation, et ne se tient pas particulièrement au courant des dernières nouveautés dans le domaine.

Considérant sa cabine comme un espace privé dans lequel elle a parfois (souvent) besoin de s'isoler, elle s'attend à ce que ses camarades respectent cette intimité. De même, hors du vaisseau, elle s'éloigne parfois du groupe pour respirer un peu.
Lors des escales sur les planètes les plus peuplées, elle a tendance à passer beaucoup de temps dans sa cabine ; et inversement, elle passe beaucoup de temps hors du vaisseau sur les planètes peu fréquentées.


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la page aides de jeu | Retour à la page aides de jeu Traveller | Retour aux voyages du Conscience Tranquille