MEGA

Le manuel du service M


Sur ces pages, vous trouverez des informations sur certains des matériels fournis par le service M aux MEGA partant en mission.

Certains des objets présentés ici sont issus de vieux numéros de la Gazette Galactique dans Jeux & Stratégie (le harnais de combat, en particulier) ; d'autres sont tirés des règles de MEGA ou de suppléments pour GURPS. Le reste, ainsi que les adaptations de l'ensemble, c'est de moi.


Vêtements

L'uniforme MEGA : réservé aux grandes occasions.

Les sous-vêtements en damarkev : pas ce qu'il y a de plus sexy, certes...

La tenue de jungle : le vêtement idéal pour les missions en pleine nature.

Le chaussant : attention les chaussures !

Le harnais de combat : avec lui, plus besoin de ces encombrants sacs à dos...


Protections

Le bouclier Wog : émetteur de champ de force, plus léger et plus discret que les boucliers archaïques.


Chargeurs

Les chargeurs : pour tous les appareils électriques.

L'adaptateur de chargeur : pour tous les chargeurs...


Matériel médical

Le medsenseur : bien programmé, il peut sauver la vie de son porteur...

Le mini-médikit : il vaut mieux qu'il soit bien garni !

Le médiordi : un ordinateur vaut parfois mieux qu'un apprenti-médecin.

Le micromed : quand on n'a pas la chance d'avoir un docteur sous la main...

Les capsules réanimantes * : pour ceux qui tombent dans les vapes...

Le détraumatiseur : pour réparer les bobos.

La plastipeau : pour boucher les trous.

La seringue pneumatique : sans aiguille... pour les douillets qui craignent les piqûres !

Le pyliol 21 : une protection contre les radiations qui n'est peut-être pas encore tout à fait au point.

La synthé-peau * : le pansement miracle.

Le solvant pour synthé-peau * : parce qu'un pansement, ça colle...


Médicaments

L'Acer * : un puissant stimulant.

L'Analgine * : un puissant analgésique.

L'ascépaline * : un médicament qui retarde les effets des blessures sur l'organisme.

La généricilline * : un anti-infectieux puissant à large spectre.

Le Guérivit' * : un puissant cicatrisant.

L'hypercoaguline * : un puissant hémostatique.

La morphazine * : un puissant sédatif.

La neurovine * : un antidote contre les agents neurotoxiques.

L'otansuspantonvol * : un médicament ralentissant fortement le métabolisme.

Le Purge * : un puissant détoxicant.

Le Superstim * : autre puissant stimulant.

La torpine * : cicatrisant miracle.


Armement

Le boursouflé : le multiprojecteur AST, surnommé multipro ou le boursouflé, est un pistolet multi-usages, véritable emblème officieux du MEGA en mission.

Le paralysant : l'arme de poing la plus utilisée par les MEGA après le multiprojecteur AST.

Le pistolaser : une arme de poing appréciable et appréciée.

Les fusilasers : quand ces armes sortent des cavernes du service M, c'est que la mission risque de chauffer.

Le fusil à plasma : une arme lourde... que le service M ne confie pas à la légère !

Le fusil de combat Gauss : ce qui se fait de mieux (ou en tous cas, de plus meurtrier !) en matière d'armes à feu individuelles.

La carabine lance-roquettes : une puissance de feu qui décoiffe !

Le lance-missiles portable : une petite pièce d'artillerie mobile.

Les armes monofil : pour ceux qui aiment les belles lames.

La lame laser : une arme de contact qui a de la classe.


Accessoires pour armes

Le holster-éjecteur : une sacrée dégaine !


Matériel de survie

Le paquetage de survie : indispensable !

La tente igloo : un hôtel où sont descendus bien des MEGA.

Les rations alimentaires lyophilisées : après l'hôtel, le restaurant.

La tente de molaskon : une étoile de plus, mais toujours pas dans le guide des Relais et châteaux.

Le bidon-filtre : Vie et Dignité, c'est la devise des MEGA... et l'eau, c'est la vie !

La boussole à inertie : pour garder le bon cap.

Le couteau multi-usages : le colonel Bowie en serait fier.

Les pilules d'oxygène : quand il faut à tout prix prendre l'air...

Le masque respiratoire : pour la survie dans les atmosphères pauvres en oxygène.


Outillage

Le canif multi-lames : quand MacGyver rencontre MacLambert...

La mini-caisse à outils : plus encombrante, mais plus fonctionnelle que le canif multi-lames.

Le chalumeau laser : l'une des multiples applications possibles du laser.

Le dépectro : pour les réparations électroniques.

Le fil de texlar monofil : le fil à couper le beurre réinventé.

La mini-trousse de cambriolage : quand les pouvoirs MEGA ne suffisent pas à aller partout.


Optique et optronique

Les lunettes noires : pour avoir l'air cool... mais pas seulement.

Les microjumelles : pour voir de loin.

Les jumelles startron : le mariage de l'optique et de l'électronique.


Électronique

L'analyseur de milieu : essentiel pour savoir dans quoi on met les pieds...

Le mini-enregistreur à distance : parlez dans le micro...

Le lecteur-baladeur de cube-mémoire : pour pouvoir écouter partout ses enregistrements.

La caméra antigrav : pour les films de vacances... et les films de missions.

Le communicateur à ondes antigrav : l'équipement de transmissions favori des MEGA.

Le détecteur de pisteurs : il a permis aux missions de secours de sauver la vie de plus d'un MEGA.

Le mini-radiordi : un appareil de radio obsolète, mais toujours en service.

Le nanordi : ordinateur personnel de poche.


Explosifs

Le PLASTEX-B * : pour faire la bombe...

Les grenades : faciles à lancer.


Robots

Le robot sentinelle : une arme qui laisse les mains libres.


Véhicules

L'omnijeep : un tous-terrains résistant... mais qui consomme.


Divers

Le bracelet-cordelette : on a toujours besoin d'une longueur de corde...

La capsule de largage : pour les insertions par catapulte de vaisseau.

La corde biphasique : une bonne corde est toujours utile.

Le mini-grappin : le complément indispensable de la corde biphasique.

Le sac de matériel d'escalade : pour les MEGA qui grimpent.

Le drone de reconnaissance : c'est un oiseau, c'est un avion... non, c'est le oulaoula !

Le pisteur : le Petit Poucet aurait dû l'emporter avec lui...

Le stylo lance-fusée : pour écrire des S.O.S....

Le point de transit portable : on a fait plus léger comme bagages...

Le solvant viral * : à manipuler avec précautions.

La trousse d'espionnage : My name is Bond. James Bond.

La trousse de maquillage : pour se refaire une beauté...


Prototypes expérimentaux

Le distorseur de lumière : une tentative de transparence...


* : les objets marqués d'une astérisque sont issus de, ou fortement inspirés par, GURPS Ultra-Tech.
Il est possible que la version présentée ici diverge plus ou moins fortement de cette source. Toutefois, dans la plupart des cas, la consultation du supplément fournira de plus amples informations sur l'objet concerné.


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