Harnais en texlar, d'origine militaire (d'où son nom guerrier, quelque peu incongru au sein de la Guilde) mais perfectionné par les concepteurs du service M, il est généralement porté sur une combinaison grise semi-métallique, ou sur une tenue de jungle (dont il gêne bien sûr la fonction de camouflage) ; moins souvent sur un uniforme MEGA, le frottement du harnais ayant tendance à entraîner une usure prématurée et irrégulière de son tissu. Il s'agit de multiples "poches" et "brêlages", avec réglage automatique sur mesure. Sa masse est de 2,5 kg.
Il accorde une protection supplémentaire (sauf pour mains, pieds et tête) de : PD 2, DR 32 (membres) ; PD 4, DR 60 (tronc).
À gauche : Simankin s'est fait voler une cigarette par Rosengaart.
À droite : Agent féminin évoluant gracieusement sous l'eau.
Dessins et légendes © Christophe Phalippou / Jeux & Stratégie n° 46 ; reproduits sans autorisation
Harnais de combat avec combinaison grise
La combinaison grise portée avec les premiers modèles de harnais a les mêmes caractéristiques techniques que la tenue de jungle, à deux exceptions près : d'une part, elle n'a aucune fonction camouflage, sa couleur restant uniformément grise ; d'autre part, les 6 sur les dés de dégâts sont gérés normalement.
La combinaison grise est revenue d'actualité il y a quelques années, avec le prototype B3 de harnais de combat, à conduction polyvalente désaxée. Mais cette nouvelle version, pas très au point, a été à l'origine de plusieurs accidents mortels, et malgré quelques innovations intéressantes, a rapidement été remisée aux oubliettes. Les MEGA qui ont participé aux tests en gardent souvent un tel souvenir qu'ils refusent de porter à nouveau la combinaison grise, quel qu'en soit le modèle.
Le harnais de combat standard est pourvu des accessoires suivants :
Il est muni de poches ou d'attaches pour les accessoires suivants (qui constituent l'équipement organique du harnais de combat) :