MEGA

Le manuel du service M : Le mini-radiordi


Bien des MEGA partant en mission ont pesté en ne se voyant remettre aucun appareil de transmissions autre que le mini-radiordi qui figure encore systématiquement dans l'équipement du harnais de combat.

Cet appareil, qui peut recevoir les ondes radio et les ondes antigrav dans une large gamme et émettre par ondes antigrav (impossibles à brouiller, mais détectables par un radiordi de TL 10+), n'a en effet qu'une portée des plus réduites : 5 km seulement (8 maximum si on le bidouille (Electronics Operation (Communications), malus -1 par 500 m supplémentaire) ; autant dire qu'il est complètement dépassé à côté de la technologie civile d'usage courant dans l'AG, et que tenter de retrouver grâce à lui un MEGA perdu sur une planète déserte revient à chercher une aiguille dans une botte de foin !
Une rumeur insistante prétend que, s'il n'a pas encore été mis au placard et remplacé par du matériel plus moderne, il le doit à l'attachement sentimental (et presque fétichiste) qu'éprouvent à son égard certains responsables de la Guilde, ainsi que certains majors parmi les plus anciens encore en exercice, dont le célèbre et influent MacLambert.

Le mini-radiordi est capable de rechercher un message radio, vidéo, ou antigrav précis parmi toutes les gammes de fréquence qu'il reçoit.
Il peut traduire jusqu'à trois langues, dans les deux sens (on lui dit une phrase, puis il traduit ; il lui arrive de demander des précisions !).
Il peut enregistrer jusqu'à 60 mn de vidéo ou 72000 images fixes avec une bonne qualité d'image ;

Le mini-radiordi est gros comme un transistor de poche ; ses antennes sont intégrées, mais doivent être déployées pour détecter les signaux ténus.

Autonomie deux mois avec un petit chargeur. Masse 200 g.


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la page aides de jeu | Retour à la page aides de jeu MEGA | Retour au Manuel du service M