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Le manuel du service M : La lame laser


Cette arme énergétique se présente sous la forme d'une poignée cylindrique en plastique moulé d'une seule pièce, d'environ 25 cm de long, pourvue à l'extrémité avant d'un diaphragme, et à l'autre extrémité d'un régulateur de puissance servant à régler la taille de la lame (de 20 cm à 1 m).
Quand la lame laser est mise en marche, sa lame apparaît, sous forme de "lumière solide". Elle peut être utilisée pour parer, exactement comme une lame matérielle.
L'arme peut être mise en marche et tenue en position de combat dans la même action, si un jet de Fast-Draw (Force Sword) est réussi. Sinon, il faut une seconde entière pour l'allumer. Quoi qu'il en soit, il faut en plus une seconde pour que la lame se forme et se stabilise.

Un membre qui encaisse suffisamment de dégâts en un seul coup pour être handicapé (crippled) par la lame laser a été tranché, et la blessure cautérisée ; les dégâts supplémentaires ne s'appliquent pas.

Toute arme matérielle qui pare (ou bloque) une lame laser est sectionnée si la parade réussit (sauf s'il s'agit d'une réussite critique à la parade).

Une lame laser est munie de deux chargeurs standard, chacun lui assurant une autonomie de 8 mn.

Caractéristiques de jeu :
Dégâts : 5D6 +1 (Impaling) ou 10D6+2 (Cutting) ; Portée : 1 m maximum (selon réglage de la lame) ; Masse : 450 g ; TL : 12.


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