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Le manuel du service M : Le paralysant


Le paralysant est un pistolet émetteur d'ondes qui agissent sur le système nerveux des organismes à base de carbone.

Si la victime rate un jet de HT, elle est instantanément tétanisée : ses muscles se raidissent dans la position où ils se trouvaient lorsque l'arme les a touchés. Elle est dans un état de semi-inconscience, mais peut tout de même percevoir les stimuli sensoriels les plus importants (bruit violent, éclair, etc...). Les psis peuvent être employés à -1.
Si le jet de HT de la victime réussit (sans être une réussite critique), les effets ne sont qu'un malus de -2 en DX et -1 en IQ.
Les effets d'un tir de paralysant durent 4D6 mn (avec un maximum de 30-HT mn).

Une armure rigide et totalement étanche est la seule protection efficace contre un paralysant, mais elle protège alors totalement, quelle que soit sa DR.

Les paralysants fonctionnent dans le vide. Ils agissent aussi sur les systèmes électroniques non durcis (2 risques sur 6 de mise hors service des circuits électroniques non durcis à portée de tir si la cible est ratée (lancer séparément pour chaque appareil).

Caractéristiques de jeu :

Malf
Damage
SS
Acc
½D
Max
Wt
RoF
Shots
Rcl
TL
Ver
special
6
4
/
25
750 g
1
15
0
12

Le paralysant utilise un chargeur standard.

Le paralysant peut être réglé en faisceau large, pouvant ainsi toucher deux personnes côte à côte, mais sa portée est alors réduite à 10 m.

Le paralysant s'utilise avec Beam Weapons (Neural).


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