MEGA

Le manuel du service M : Le mini-enregistreur à distance


Cet appareil se compose de deux éléments : un micro capteur-émetteur et un cube-mémoire auto-enregistrable.

Le micro est gros comme le capuchon d'un stylobille et est de ce fait facile à dissimuler, que ce soit sur une personne (en capuchon de stylo justement, dans un bijou comme un pendentif, au fond d'une poche, derrière une médaille, etc...) ou dans l'environnement. Alimenté par un microchargeur qui lui confère une autonomie de 12 heures, il transmet par ondes hertziennes les sons qu'il capte. Masse : 5 grammes (sans le chargeur).

Si un cube-mémoire réglé sur la fréquence spécifique du micro se trouve à portée de l'émetteur (environ 80 mètres en rase campagne ; au delà de 30 mètres, le son est moins net, et au delà de 50 mètres il y a un souffle relativement fort qui peut s'avérer gênant pour comprendre ce qui est enregistré), il enregistre l'émission, qui pourra ensuite être réécoutée grâce à un lecteur de cubes-mémoire. Un cube-mémoire standard mesure 4 cm d'arête, pèse 15 grammes, est alimenté par un chargeur-puce et peut stocker jusqu'à six heures d'enregistrement.
Si plusieurs cubes-mémoire réglés sur la fréquence d'un même micro sont activés à portée de ce dernier, ils enregistreront simultanément l'émission. Un cube-mémoire peut être activé et éteint plusieurs fois, par le simple déplacement d'un curseur, et sa fréquence de réception peut elle aussi être modifiée par un second curseur.

Certains cubes-mémoire sont à usage unique, d'autres sont réutilisables à condition de remplacer leur chargeur-puce, le nouvel enregistrement venant effacer le précédent.

Le mini-enregistreur souffre des limitations des ondes hertziennes, qui sont en particulier faciles à détecter et à brouiller, et arrêtées par certains matériaux. Pour ces raisons, il est principalement utilisé au contact de civilisations primitives, pour réaliser des enregistrements de façon discrète.


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la page aides de jeu | Retour à la page aides de jeu MEGA | Retour au Manuel du service M