MEGA

Petit guide de conversation à l'usage des MEGA : P


A B C D E F G H I J K L M N O Q R S T U V W X Y Z


P

PAAL-SEPACAM-TAFAM, Trode : système électronique permettant à plusieurs individus non câblés d'accompagner un câblé lors de sa connexion à un système informatique.
Pacha : major (margot).
Pachy rose : animal de Termillian XV ressemblant à un éléphant à fourrure rose haut de huit mètres, souvent utilisé comme animal de cirque.
Pack : sac au contenu standardisé, variable selon la nature de la mission, confié par le service M à un MEGA partant sur le terrain (margot).
Pack antigrav : ensemble de plaques antigrav pouvant être fixées à un objet pour en faciliter les manipulations.
Pack de ceinture : trousse à outils de petite taille, portée à la ceinture.
Paix célestes, Les : au cube, l'une des suites extraordinaires (Frédéric "Fennelin" Reinold).
Palabel, Genthen : homme le plus riche de la Deuxième AG, il dilapida sa fortune pour la terraformation de Palabelondh.
Palabelondh : planète gigantesque mais peu dense, terraformée par Genthen Palabel et devenue la planète zoo de l'AG.
Palabelondh II : nom d'un projet visant à créer une nouvelle planète zoo sur le modèle de Palabelondh.
Palabelondh-lazaret : hub de Palabelondh.
Paladin de lumière : au cube, l'une des suites honorables (Frédéric "Fennelin" Reinold).
Palchine 3 : planète dont sont originaires les Oghs.
Paliance, Mer : mer de Talminore.
Palna la Verte : planète dont est originaire le brocheteux à dents dures.
Pandora : Planète Naïve sur laquelle règnent des conditions proches de celles de la Terre. La Guilde n'y est pas passée depuis environ deux siècles.
Pandore 3 : une planète de l'AG.
Paner T'ber Tadish : sultan de Scylla 4, dont le harem est censé contenir les plus belles femmes de toutes les galaxies.
Papillon dimensionnel : papilloneux.
Papilloneux : créature de l'intercontinuum apparaissant près d'une brèche.
Papillon-projecteur : espèce de papillon de 3,5 m d'envergure capable de projeter des images (COMEGA).
Paquetage de survie : trousse au contenu standardisé, systématiquement fournie aux MEGA qui partent en mission.
Parachute à moteur : système individuel de propulsion aérienne combinant un parachute-aile et un petit moteur.
Paracosmique, Physique : voir Physique paracosmique.
Paradoxe de Langevin : voir Langevin, Paradoxe de.
Paraguilde : Guilde parallèle.
Paral : paralysant (en argot, particulièrement en margot).
Parallèle : adjectif employé pour désigner la version existant dans un autre univers d'un élément présent dans un univers.
Paralysant : arme émettant des ondes qui agissent sur le système nerveux des organismes à base de carbone en tétanisant la victime. Le paralysant a aussi certains effets sur les circuits électroniques non durcis.
Paralysant léger : pistolet paralysant.
Paralysant lourd : fusil paralysant.
Paralyseur : paralysant.
Par-hippuda : l'une des villes d'Hosnat.
Parimat'Sh : l'un des responsables de l'émission Exotiques (Cent Prétentions).
Parques, Les : 1°) l'une des zones d'en-but du terrain de cube ; 2°) suite unitaire constituée d'un essai marqué dans cette zone (Frédéric "Fennelin" Reinold).
Passage : franchissement d'une brèche.
Passerelle : éléments du terrain de hussade.
Passeur : individu qui franchit ou fait franchir une brèche volontairement.
Patient patio : salle du Sanctuaire où patientent les MEGA d'astreinte avant d'être envoyés en mission.
Patriarche : vieux (margot).
Patron : major (margot).
Patrouilleur : ou artyr. 1°) MEGA spécialisé dans la protection des personnes et des biens (synonyme : escorteur). 2°) MEGA spécialisé dans l'exploration et la survie en milieu habité ou ayant été habité (synonyme : ruinier).
Patrouilleur de l'AG : individu affecté par l'AG à la surveillance des planètes éprouvettes.
Pavarine : une petite planète assez pauvre et minable.
Pavillon du Tigre Ailé : palais de réception MEGA construit sur Castor V.
Peau d'Opossum : peau d'opossum carnassier d'Aldébaran, utilisée comme monnaie et valant environ de un à dix orgwills. Notation abrégée : PO.
Pélican (nom déposé) : modèle courant de cargo-chaland minier spatial.
Pémeric : 1°) l'une des cinq lointaines (Habitants : Pémericiens), dont un représentant de la faune, le hyar trapéziste, est réputé pour être l'une des pires saloperies de l'espace, décrit par un MEGA sans formation zoologique comme tenant à la fois de l'Ophidien et du Vertébré ; 2°) le premier habitant de la planète Pémeric, à qui il a laissé son nom.
Péniche de l'espace : vaisseau spatial long, lourd, lent et peu maniable, utilisé pour le transport de fret.
Pe-Nor XII : une planète.
Pentachrone, Propulseur : propulseur dihédral expérimental, qui intègre deux dimensions temporelles dans ses déplacements (en plus des 2,7 dimensions spatiales).
Pentafédération anarchiste de TKW 2532-3-4-5-6 : une entité AG.
Pentapatte aveugle : sorte de grand héron à cinq pattes de Pémeric, incapable de voler, irascible, mais doté d'une bonne vue malgré son nom (Cent Prétentions).
Pépélabricol : bombe aérosol contenant trois substances : une colle forte, un étanchéifiant et un renforceur structurel de matériaux (margot).
Perception fractale : sens permettant à un être pensant de s'orienter dans le Triche-Lumière.
Percussions-hypnotiques : un genre musical.
Perdu, perdue : (adjectif) en rapport avec la Race perdue.
Perdue, Race : voir Race perdue.
Pergame IV : planète où se trouve le palais de réception de l'Immediator (réputé pour ses jardins), et dont le sous-sol renferme une roche considérée comme le minéral naturel le plus dur de l'AG.
Péricité : nom donné aux villes situées sur Ohr Tinpam.
Périosdès : un fleuve d'Alvande qui forme un delta et se jette dans l'Océan des Mirages après avoir arrosé Ofoud.
Périphérie : régions de l'AG situées à l'extérieur du noyau galactique.
Perle spirituelle, La : surnom donné à Bagavad.
Persoc : terminal de la Toile le plus courant dans l'AG, il se présente en général sous la forme de lunettes ou de lentilles ; ce n'est qu'un simple terminal, pas un ordinateur (Cent Prétentions).
Perus : colonie qui fut détruite par des wrek'ent. On dit qu'elle servait de plaque tournante à un trafic de haute technologie.
Pessec : nom donné à plusieurs routes commerciales (Cent Prétentions).
Péteux : sur Gharkane, surnom péjoratif donné au personnel chargé du contrôle du bon fonctionnement des exploitations agricoles automatisées.
Petit bleu : créature ressemblant à une boule de poils bleue à gros nez et yeux globuleux, sur une paire de pattes semblables aux pattes postérieures d'un lapin, mais pourvues de ventouses.
Petit serpent de flammes, Le : au cube, l'une des suites extraordinaires (Frédéric "Fennelin" Reinold).
Peuple Orphelin : les solistes hégiriens (Cent Prétentions).
Phalt : engrais liquide irritant pour les yeux et les voies respiratoires (Cent Prétentions).
Pharmadyne : un consortium pharmaceutique.
Philoon's : espèce ET humanoïde de grande taille, ennemi traditionnel héréditaire des siffizz (Cent Prétentions).
Phogèze II : empereur de Baolor II qui vers 80 avant J.C. fit enlever des Terriens pour les intégrer dans ses propres armées.
Pholon : sorte de coléoptère sécrétant une substance à propriétés fortifiantes pour l'organisme des Xombiill, chez qui ils servent de monnaie d'échanges (Cent Prétentions).
Photocyanine : hormone synthétisée sous l'influence de la lumière solaire par l'épiderme des Siriens, et dont le taux influe sur leur humeur.
Photo-verrouillage : système de fermeture difficile à forcer, souvent utilisé pour les portières des véhicules (Cent Prétentions).
Physique paracosmique : science qui étudie le continuum, l'intercontinuum, et le passage d'un univers à un autre.
Piaf : drone volant (margot).
Picordi : mini nanordi (COMEGA).
PIE : Pistolet à Impulsion Électrique.
Pièce antigrav : pièce où l'on peut flotter en apesanteur.
Piédestal : éléments du terrain de hussade.
Pierre sacrée, Esplanade de la : voir Esplanade de la Pierre sacrée.
Pierre vivante d'Arphal : pierres précieuses semi-vivantes extraites du sous-sol d'Arphal, se fixant d'elles-mêmes à la peau et utilisées comme bijoux, comme le savent bien les amateurs de Valérian.
Pilule d'oxygène : pilule permettant de respirer dans le vide ou en absence d'oxygène.
Pirate Point : planète située au c½ur des Marches oxitonnes, où se retrouvent les pirates des galaxies, protégés des forces de l'AG par un accord tacite passé avec les deux empires fiblirs. La planète est administrée en alternance annuelle par un gouverneur de l'un des deux empires.
Piste : éléments du terrain de hussade.
Pisteur : objet particulier à la Guilde et permettant de baliser une piste ou un endroit.
Pisto-assommeur : arme de poing défensive non létale à très courte portée.
Pistolaser : pistolet laser.
Pistolet à impulsion électrique : pistolet à très courte portée qui étourdit sa cible par une décharge électrique.
Pistolet-seringue : dispositif d'injection médicamenteuse facile à utiliser par un non-spécialiste.
Pjood Kwengsteene, Institut : voir Institut Pjood Kwengsteene.
Place : emplacement spécifique du réseau d'une planète où l'utilisateur débute toute connexion à la Toile (Cent Prétentions).
Place du marché : emplacement spécifique du réseau d'une planète où l'utilisateur débute toute connexion à la Toile (Cent Prétentions).
Plan : univers.
Planche antigrav : appareil antigrav ayant l'aspect d'une planche à roulettes sans roulettes (!) et s'utilisant d'une façon similaire.
Plan-démon : en margot, plan de forte densité, mais de faible cohérence. Il arrive que leurs habitants soient transportés vers un autre univers par divers phénomènes (tempête du continuum, transparence passagère du plan-démon, etc...).
Planétaire : au cube, se dit d'une suite commençant par la Planète bleue (Frédéric "Fennelin" Reinold).
Planète bleue : l'un des défenseurs d'une équipe de cube (Frédéric "Fennelin" Reinold).
Planète de gloire : au cube, l'une des suites planétaires (Frédéric "Fennelin" Reinold).
Planète de la Guilde : planète appartenant à la Guilde, qui sert généralement à l'entraînement ou au repos des MEGA, et qui est inscrite sur la liste rouge. La Garde fédérale n'y intervient jamais, et la FRAG non plus en pratique (bien qu'elle puisse le faire en théorie).
Planète de villégiature : planète dont l'activité essentielle est constituée par l'accueil de vacanciers.
Planète éprouvette : planète extérieure en développement constant étudiée et protégée par l'AG à l'insu de ses habitants.
Planète ermitage : planète dont l'existence est cachée au grand public pour préserver les individus ou groupes privés qui y ont des activités : planète personnelle de repos d'un gros ponte de l'AG, par exemple, ou planète de la Guilde.
Planète extérieure en développement : voir Développement constant, Planète extérieure en.
Planète extérieure en développement constant : voir Développement constant, Planète extérieure en.
Planète-forum : planète où sont débattus des sujets concernant l'AG.
Planète médiate : voir Territoire neutre de l'Assemblée des Entités de la Grande Fédération.
Planète médiate à caractère militaire : planète médiate occupée par les forces armées de l'AG, leurs matériels, ou les familles de leurs membres.
Planète médiate administrative : planète médiate occupée par la bureaucratie de l'AG.
Planète médiate dorée : planète médiate servant à la fois de lieux de réunions au sommet et de lieux de vacances pour les médiates.
Planète MEGA : planète où les MEGA sont présents de façon ouverte et en grand nombre (margot).
Planète Naïve : extérieur peuplé par une ou plusieurs espèces pensantes mais dont les autochtones ignorent l'existence de la société galactique et de l'AG. Ce terme est presque synonyme de planète extérieure en développement constant, mais il intègre une dimension légale, le statut de Planète Naïve s'accompagnant d'une réglementation stricte limitant drastiquement leur accès.
Planète nourricière : au cube, l'une des suites planétaires (Frédéric "Fennelin" Reinold).
Plasi la Belle : une planète de l'AG.
Plasma, Arme à : arme qui utilise un champ de force gravifique pour contenir et comprimer un plasma jusqu'à ce qu'il atteigne des températures très élevées, et le relâche alors sous la forme d'une brève mais très puissante boule qui éclôt dès que le jet d'énergie touche un obstacle.
Plasmatine : pain de PLASTEX-B (margot).
Plastacier : métal synthétique dont sont faits en particulier les scaphandres de combat et certains points de transit.
PLASTEX-B : puissant explosif plastique.
Plastimut : matière plastique capable de prendre plusieurs formes différentes prédéterminées.
Plastipeau : peau synthétique utilisée dans des pansements à usage unique.
Plastpeau : plastipeau.
Plume : l'un des joueurs de la réserve d'une équipe de cube (Frédéric "Fennelin" Reinold).
Pneumojet : seringue pneumatique.
Poche, La : sous-univers géant créé par l'action de La Tordeuse pendant la Guerre de la Poche.
Poche, Guerre de la : voir Guerre de la Poche.
Pode : tube souple, parfois antigrav à champs pulsés, permettant de relier un vaisseau spatial à un autre vaisseau, une station spatiale, ou toute autre structure compatible.
Pofitte : sorte de galette à base de soungho, aliment très répandu dans l'AG.
Pogrosh II : une des lunes de Syrte (Cent Prétentions).
Point A : point de transit principal d'une planète, situé si possible dans un lieu civilisé, souvent dissimulé chez un contact.
Point B : point de transit accessoire d'une planète, situé en général dans une région vivable mais peu hospitalière.
Point chaud : zone chaude.
Point de transit : structure tétraédrique haute d'au moins 1,20 m, en pierre, en métal ou faite de certains matériaux synthétiques, et qui sert de point d'origine ou de point de destination lors d'un transit.
Point de transit apical : point de transit gigogne dont la partie supérieure peut fonctionner isolément comme point de transit.
Point de transit arrivée, ou Point de transit d'arrivée : point de transit destination.
Point de transit bicombo : point de transit bipart (margot).
Point de transit bipart : point de transit constitué de deux parties séparées de quelques millimètres que l'on rapproche et sur lesquelles on pulvérise un joint (souvent au pépélabricol) au moment de l'activer.
Point de transit clignotant : point de transit bipart doté d'un dispositif d'activation automatique, se déclenchant à des moments définis à l'avance.
Point de transit départ, ou Point de transit de départ : point de transit origine.
Point de transit destination : point de transit où arrive un MEGA qui se transite.
Point de transit gigogne : point de transit bipart dont l'un des éléments peut fonctionner isolément comme point de transit.
Point de transit origine : point de transit d'où part un MEGA qui se transite.
Point de transit orphelin : point de transit dont aucun tétraèdre témoin ne figure dans la tétrathèque.
Point de transit oublié : point de transit dont l'existence n'est pas mentionnée dans les archives de la Guilde.
Point de transit portable : tétraèdre de plastacier parfois acheminé avec les MEGA, principalement lors de missions de colonisation, et destiné à servir de point de transit.
Point de transit tripart : point de transit constitué de trois parties ou plus, sur le même principe qu'un point de transit bipart.
Point froid : zone froide.
Poisseux : se dit d'un extérieur dont l'entrée dans l'AG entrainerait des dissensions importantes au sein de cette dernière.
Poisson, Le : 1°) l'une des zones d'en-but du terrain de cube ; 2°) suite unitaire constituée d'un essai marqué dans cette zone (Frédéric "Fennelin" Reinold).
Poisson-fantôme : créature à l'apparence de poisson, capable de passer d'un univers à un autre, passive mais dotée d'énormes capacités mémorielles.
Poisson fatal (nom déposé) : modèle de torpille spatiale.
Poisson pilote : surnom donné aux gardes du Labyrinthe.
Poissons : groupe d'astéroïdes du système de Gharkane, vestige d'une ancienne lune.
Polydiplomate : médian.
Polymorphisme indolore rétrogradable (nom déposé) : technologie de déguisement permettant de modifier de façon réversible l'apparence d'un individu.
Pomme de terre : point de transit (margot).
Pongo-la-Grise : planète industrielle et laborieuse célèbre pour son École de Défoulement par la Mécanique.
Pont du Détour : pont sur le Périosdès reliant Pont du Nord et Pont du Sud en contournant Ofoud.
Pont du Nord : 1°) pont reliant Ofoud à la rive nord du Périosdès ; 2°) ville construite à l'extrémité nord de ce pont.
Pont du sphinx : voile de la question.
Pont du Sud : 1°) pont reliant Ofoud à la rive sud du Périosdès ; 2°) ville construite à l'extrémité sud de ce pont.
Poool-Tezzezad (nom féminin) : sport d'équipe et de combat traditionnel des tekzogarr (Cent Prétentions).
Pop-top : chic (vocabulaire branché).
Pormeyrion VI la Dorée : planète sur laquelle l'un des plus redoutables prédateurs est le zlizl.
Porte : 1°) sorte de point de transit à sens unique, activé avec une clé spéciale (objet matériel, incantation ou autre) et permettant d'accéder à un univers dépendant à partir de l'univers QF auquel il est relié ; 2°) brèche contrôlée ou stabilisée par un appareillage technologique.
Porte-poisse : créature de l'intercontinuum qui provoque la malchance chez quiconque la rencontre.
Porteur : brocanteur qui aide une équipe de MEGA partant en mission avec un matériel abondant à en transiter une partie vers le point de transit destination, et éventuellement à y assembler certains matériels acheminés sous forme de pièces détachées.
Posh : chic (vocabulaire snob).
Positronique, Cerveau : voir Cerveau positronique.
Post-humain : individu dont l'esprit est totalement affranchi de son corps biologique d'origine.
Post-humanisme : stade ultime du transhumanisme, dans lequel l'esprit de l'individu est totalement affranchi de son corps biologique d'origine. Le post-humanisme était très répandu à la fin de la Deuxième AG.
Pothienron : espèce ET centauroïde à corps de félin.
Poulpe proto-empathe : prédateur de Pémeric qui endort sa proie psychiquement avant de la dépecer avec ses tentacules griffus (Cent Prétentions).
Pouvoir : au cube, se dit d'une suite commençant par le Bâton (Frédéric "Fennelin" Reinold).
Pouvoir royal : au cube, l'une des suites de pouvoir (Frédéric "Fennelin" Reinold).
Pouvoirs magiques : capacités qu'à un individu à contrôler les énergies magiques.
Pouvoirs MEGA : le transfert et le transit. Seuls des individus de types talsanit ou ganymédien (et quelques métis kheojjs d'Azzmehoudh) peuvent posséder des pouvoirs MEGA.
Pouvoirs psi : abréviation de pouvoirs psioniques ; voir Pouvoirs psychiques.
Pouvoirs psioniques : voir Pouvoirs psychiques.
Pouvoirs psy : voir Pouvoirs psychiques.
Pouvoirs psychiques : facultés paranormales qu'un individu est capable de créer et éventuellement de contrôler grâce à son énergie psychique.
Pradl, Mir-Aye : animatrice vedette responsable de l'émission Exotiques (Cent Prétentions).
Précepteur : instructeur MEGA chargé d'inculquer aux nouvelles recrues les valeurs de la Guilde et de les aider à choisir leur voie.
Précurseurs : voir Race perdue.
Preiss : capitale de Valha (COMEGA).
Première expansion : période des premiers voyages interstellaires norjaniens (environ 18.450 BP).
Première Loi : première loi de la robotique : un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.
Présage supérieur : au cube, l'une des suites cométaires (Frédéric "Fennelin" Reinold).
Présence d'esprit : émanation, passive ou consciente, née de la forte expression psychique qui s'est exercée sur un objet ou un lieu et perceptible par un médium.
Prêtre : l'un des défenseurs d'une équipe de cube (Frédéric "Fennelin" Reinold).
Prêtrise : au cube, se dit d'une suite commençant par le Prêtre (Frédéric "Fennelin" Reinold).
Prière, La : 1°) l'une des zones d'en-but du terrain de cube ; 2°) suite unitaire constituée d'un essai marqué dans cette zone (Frédéric "Fennelin" Reinold).
Prière funèbre, La : au cube, l'une des suites multiples (Frédéric "Fennelin" Reinold).
PrimCommander : représentant du PrimLeader dans chacun des états de Valha (COMEGA).
PrimLeader : dirigeant de Valha (COMEGA).
Primostar : star qui occupe actuellement le devant de la scène.
Prison : voir Réservoir.
Procureur ½cuménique : magistrat veillant au respect des lois de l'AG dans les tribunaux des différentes entités AG.
Projection, Mission de : voir Mission de projection.
Prolobil (nom déposé) : modèle de petite automobile très bon marché et très répandu dans l'AG ; sa tenue de route est mauvaise.
Prolox : filiale de Terraformer spécialisée dans le modelage atmosphérique (Cent Prétentions).
Prophète royal : au cube, l'une des suites visionnaires (Frédéric "Fennelin" Reinold).
Propulseur : fusil tirant des concentrateurs biface et des grenades mo.
Propulsion triche-lumière : système de propulsion d'un vaisseau spatial lui permettant d'accéder au Triche-lumière.
Protecteur : contact participant de près ou de loin aux missions de la Guilde.
Prothèse cyber : prothèse cyburgicale.
Prothèse cybernétique : prothèse cyburgicale.
Prothèse-empreinte : postiche implanté chirurgicalement, simulant les empreintes digitales d'un individu spécifique.
Protocoles de Révélation : voir Révélation, Protocoles de.
Proxima Centaurii 6 : planète dont sont originaires les proximans.
Proxima express LB112 (nom déposé) : modèle de cargo léger triche-lumière.
Proximan : espèce ET originaire de Proxima Centaurii 6, ayant l'aspect d'un lutin rondouillard mais pouvant changer de forme à volonté (et même devenir invisible et intangible) tout en conservant le même volume. Ils sont très joueurs, intelligents et sociables.
Proxioniris V : nom officiel d'Utop 13/27.
Pseudo-murs : caméléo-environnement polymorphe.
Psi, Énergie : abréviation d'énergie psionique ; voir Énergie psychique.
Psi, Pouvoirs : abréviation de pouvoirs psioniques ; voir Pouvoirs psychiques.
Psionique, Énergie : voir Énergie psychique.
Psioniques, Pouvoirs : voir Pouvoirs psychiques.
Psy, Énergie : voir Énergie psychique.
Psy, Pouvoirs : voir Pouvoirs psychiques.
Psychique, Énergie : voir Énergie psychique.
Psychiques, Pouvoirs : voir Pouvoirs psychiques.
Psychocybernéticien : psychologue pour intelligences artificielles.
Psychohistoire : étude des motivations psychologiques des évènements historiques.
Psychonef : vaisseau orbital propulsé grâce à l'énergie psychique.
Psychoperception : perception fractale.
Ptrak : animal reptilien carnivore ressemblant à un ptérosaurien de quatre mètres d'envergure, originaire de Vamoza la Plate. Il peut éventuellement être utilisé comme monture volante.
Ptrax : espèce ET de type ganymédien, mesurant environ 2,50 m de hauteur, aux bras atrophiés mais à la langue préhensile.
Puce : puce câblée.
Puce câblée : module de connaissance qui s'insère dans une broche câblée.
Puissant : dirigeant d'une des six mégalopoles de Gharkane, la représentant au Conseil des Puissants.
Puits antigrav : tube vertical muni d'un générateur d'antigravité et servant d'ascenseur. Les utilisateurs sont entraînés vers le haut à une vitesse suffisamment lente pour qu'ils puissent quitter le puits antigrav au niveau souhaité.
Puits à gravité modérée : tube vertical permettant de descendre les étages d'un bâtiment. Les utilisateurs tombent en chute libre à une vitesse suffisamment lente pour qu'ils puissent sortir au niveau souhaité.
Pulpussin : minuscule coquillage précieux pour les tekzogarr chez qui ils servent de monnaie d'échanges (Cent Prétentions).
Purge : nom déposé d'un puissant détoxicant, souvent utilisé les lendemains de fêtes entre MEGA.
Pwegsne : espèce ET ressemblant à un oiseau anthropomorphe à quatre yeux, avec un plumet blanc.
Pyahn : un royaume d'Ikron.
Pyliol 21 : crème d'utilisation délicate, protégeant le corps des effets des radiations.
Pyrogène, Film : fine pellicule chimique produisant une flamme par frottement sur elle même.


A B C D E F G H I J K L M N O Q R S T U V W X Y Z


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la page aides de jeu | Retour à la page aides de jeu MEGA | Retour au petit guide de conversation à l'usage des MEGA