MEGA

Petit guide de conversation à l'usage des MEGA : K


A B C D E F G H I J L M N O P Q R S T U V W X Y Z


K

Kaa : espèce ET reptiloïde originaire de Borheïa (et accessoirement, de GURPS Aliens).
Kaanu : Arbre des Possibles.
Kaflut, Fondation : fondation philanthropique créée par Ikum Den Kaflut pour venir en aide aux malades incurables ou très diminués physiquement.
Kaflut, Ikum Den : adepte de la magie, il découvrit le moyen de matérialiser l'univers intérieur d'un individu et créa la fondation Kaflut.
Kalafiel, Halmeric : magicien qui, suite à une expérience ayant mal tourné, se retrouva écartelé entre deux univers.
Kal-Fonor : ville millénaire au bord du lac Silladoa, sur Ohr Tinpam.
L'orthographe Kal-Folnor rencontrée sur certaines cartes est une coquille.
Kalistro : planète dont l'université informatique est l'une des deux universités qui ont créé le protocole de navigation CyberToile à la fin de la deuxième AG (Cent Prétentions).
Kal-Kas : ville touristique sur la côte nord d'Ohr Tinpam.
Kalma : planète semi-désertique où une colonie de peuplement s'est installée il y a quelques années. Habitants : Kalméens.
Kal-Oovo : ville millénaire au bord du lac Silladoa, sur Ohr Tinpam.
Kal-Tinpae : ville de petite industrie sur Ohr Tinpam (habitants : Kal-tinpaéens).
Karapath : animal de monte confortable et docile, sorte de b½uf musqué à huit pattes vivant à l'état semi-sauvage autour du Sanctuaire, et utilisé comme monture par les MEGA.
Karakus 3 : planète habitée par les koraks.
Karganite : espèce ET ressemblant à un lion anthropomorphe, vivant en clans dirigés par une femelle.
Kastelgea : planète dont sont originaires les nosfers. Les habitants, fort peu nombreux, ont asservi la plupart des plantes et des animaux indigènes, et rivalisent de richesses et de splendeurs sur leurs domaines.
Kaudr : chamane dirigeant une tribu kaugadr.
Kaugadr : espèce ET insectoïde originaire de Kaugadrardh VI.
Kaugadr, Type : groupe d'espèces ET insectoïdes ressemblant aux kaugadrs.
Kaugadrardh VI : planète dont sont originaires les kaugadrs.
Ked : monnaie ayant cours sur Linia.
Kejab : petite tente pour une personne montée pour leurs clients dans les rues de Kooreed'n-Sa-Hayaalitook par des petits marchands de boisson.
Kellorahänjik : capitale de Kellorane (Cent Prétentions).
Kellorane : une planète de l'AG, océanique et sans aucune terre émergée, située dans le même système qu'Y-SWKS VI, dont sont originaires les Kelloréens, et également peuplée par des colons soulimps vivant dans des cités sous-marines. On y trouve des ruines gigantesques rappelant la civilisation sygmalienne et qui font l'objet du culte des Grands Anciens (Cent Prétentions).
Kelloréen : espèce ET proche des moghs, originaire de Kellorane (Cent Prétentions).
Kendiraz : planète de l'AG située en bordure de l'Hégémonie borheïenne.
Kerwitz : planète talsanite de l'AG connue depuis 12.000 ans, deuxième planète du système Kerwitz, orbitant autour d'un soleil blanc de type B4. Membre du CoDED. Paradis fiscal.
Kesler, Meredith : dite l'Ange. Tueuse de résonants en série.
Kheojj : espèce ET humanoïde égocentrique, originaire entre autres d'Azzmehoudh. Belliqueux et esclavagistes, les kheojjs sont perpétuellement en guerre entre eux. Les lois de l'hérédité chez les kheojjs semblent différentes de celles de la plupart des espèces. Les seuls objets technologiques qui les intéressent sont les armes de tir. La race originaire d'Azzmehoudh est parfois rencontrée dans l'AG.
Kheojj, Type : groupe d'espèces ET humanoïdes ressemblant aux kheojjs.
KiloLorian : en abrégé KLo ; unité de mesure de vitesse extra-continuaire valant mille lorians.
Kip : ville portuaire sur la côte ouest d'As Shufoor.
KL12, Traité galactique : traité datant d'il y a plus de trente ans, interdisant les armes chimiques et biologiques dans l'AG et prévoyant la destruction des stocks existants.
Klabask, Île : une des îles Is Kastarny les moins arriérées technologiquement.
Klen : espèce ET ressemblant à un chien à six pattes, ayant postulé pour rejoindre l'AG.
KLo : abréviation de KiloLorian.
Klondike XIII la Pas Très Chaude : planète dans les régions froides de laquelle vit le serpelette câlineux.
Kmyr'aht : espèce ET de type talsanit, adaptée aux fortes chaleurs sèches, originaire de Daser VI.
Kog : espèce ET belliqueuse de la Ceinture d'Orion.
Kooreed'n-Sa-Hayaalitook (dite la secrète) : capitale d'Hayaali.
Koploss : astéroïde du système de Jundhal, très proche du soleil, bombardé de radiations cosmiques, à l'atmosphère extrêmement toxique pour la plupart des êtres vivants, et aux océans terriblement acides et corrosifs. On n'y a découvert que deux formes de vie animale : un genre de petite crevette extrêmement prolifique, et le gourmand.
Korak : espèce ET grégaire, ressemblant à un grand oiseau anthropomorphe, vivant sur Karakus 3.
Koralagoonaly : ville importante de Soolongh.
Koryphon : planète de l'AG divisée en fiefs familiaux appelés domaines. (les amateurs de Jack Vance connaissent bien...)
Kosh : tribu de guerriers pillards qui habitait le plateau des Kosh (auquel ils ont laissé leur nom) il y a 15.000 ans.
Kosh, Plateau des : plateau d'Ohr Tinpam sur lequel est construit le Sanctuaire.
Koyamm-Hrashi : marque de navettes sol-orbite, dont le modèle militaire Koyamm-Hrashi KZ-Y2 Garde, et sa version civile le Koyamm-Hrashi Y5.
Krattchouk cavernicole : animal ovoïde d'une couleur allant du gris au pourpre et de la taille d'une orange, originaire de Carva aux Mille Veines, il vit en symbiose avec un hôte qui l'avale, lui procurant par télépathie une certaine sérénité. Ces propriétés en font un animal de compagnie relativement répandu dans l'AG, en dépit de son régime alimentaire peu ragoûtant (l'hôte devant en effet ingérer quotidiennement un bol de plâtre chaud).
Kraurb : espèce ET grégaire sans forme définie, vivant en groupes nommés halos.
Kraut : la principale langue kaa.
Kraveth : l'une des six mégalopoles de Gharkane.
Kronach : animal ressemblant vaguement à un gros rat, réputé être particulièrement répugnant.
Kryst'l : troisième monnaie standard de l'AG, après l'orgwill et le crédit magnétique. Il s'agit d'une matière semi-vivante cristalline qui utilise des canaux mal connus pour transmettre ses données quasi-instantanément dans toute l'AG. Un kryst'l est accordé à son possesseur, un voleur ne peut donc rien en faire. Les transactions par kryst'l nécessitent un crypteur spécial.
Ksemen : espèce ET en forme d'hippocampe orange à huit paires de pattes, vivant dans l'eau mais capable d'en sortir (Cent Prétentions).
K1-0056125-02 : planète océanique, deuxième des deux planètes d'un soleil orange de type K1.
Kurushetra (nom déposé) : modèle de croiseur impérial triche-lumière.
Kydiv : ville d'As Shufoor.
Ky-Sha : capitale de Veria, immense métropole qui occupe un demi-continent.


A B C D E F G H I J L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la page aides de jeu | Retour à la page aides de jeu MEGA | Retour au petit guide de conversation à l'usage des MEGA