GURPS

MEGA

Disparition sur Aramat


Adaptation à GURPS MEGA du scénario Disappearance on Aramat.

Si vous êtes censés participer à ce scénario en tant que joueurs, ne lisez pas plus loin...


Les grandes lignes de l'adaptation

Pour jouer ce scénario dans le contexte de MEGA, je suis parti des postulats suivants :

J'ai également effectué quelques autres retouches : par exemple, les personnages n'ont aucun moyen de prendre connaissance du journal de Chadra avant de retrouver les restes de l'expédition dans le désert.
J'ai aussi éliminé du scénario les aspects "annexes" à la disparition elle-même (l'escale sur Palmyra et tout ce qui concerne Dresden Chemicals). Ceci aboutit à un scénario qui peut sembler bien court au MJ... mais l'expérience m'a prouvé qu'il n'en était rien !
Par ailleurs, dans ma campagne, la longueur du scénario était sans importance : il s'agissait essentiellement d'un prétexte pour faire rencontrer aux personnages Alandra Chadra, une scientifique sur le point de faire des découvertes bouleversantes sur l'histoire des talsanits et l'origine des points de transit...


Matériel utile

Outre GURPS MEGA et les ouvrages nécessaires à son utilisation, seul Disappearance on Aramat est indispensable au MJ. Toutefois, ce dernier pourra trouver utile de se référer aux ouvrages suivants :


Aides de jeu

Briefing du major MacLambert

Présentation d'Aramat, communiquée aux PJ lors du briefing.

Extraits du dossier d'Alandra Chadra, communiqués aux PJ lors du briefing.

Matériel de mission


Remarque

Toutes les dates mentionnées dans ces pages le sont par rapport à la date où ce scénario a été joué ainsi modifié, à savoir le 5 novembre 2005.


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