GURPS

MEGA

Disparition sur Aramat : Extraits du dossier d'Alandra Chadra


Nom : CHADRA
Prénom : Alandra
Date de naissance (datation Terre QF1-000001) : 20 août 1976
Lieu de naissance : Ofoud (Alvande, QF1-000001)
Type : Talsanit
Espèce : Humaine d'Alvande

Taille : 172 cm
Masse : 62 kg
Peau : Blanche
Cheveux : Blonds
Yeux : Gris

École : Écosophes
Grade : Command-Operator

Le docteur Chadra a été recrutée en 2002 par la Guilde alors qu'elle finissait ses études de modélisation terraform sur Alvande, à Ofoud plus précisément (sa ville natale, où son père Lonet Chadra est titulaire de la chaire de nanotronique à l'université ; sa mère quant à elle, Kelana, est la nièce du roi de Vessier, l'un des États d'Alvande).
Après avoir suivi le cursus de l'école des écosophes et fait quelques années de terrain, elle est devenue à temps partiel instructrice d'archéologie, de paléontologie et de modélisation terraform auprès des futurs écosophes de la Guilde.
Parmi ses centres d'intérêt marquants, citons l'étude des vestiges archéologiques attribués à l'hypothétique Race perdue, cette espèce ET très ancienne qui serait à l'origine de la dispersion des populations talsanites sur de nombreux mondes.
Si elle est compétente sur le terrain, Alandra Chadra n'a rien d'une combattante.
Célibataire, sans enfant.

Publications :
La modélisation terraform inverse et ses applications (mémoire universitaire, université d'Ofoud, 1999)
Modélisation terraform des lunes de géantes gazeuses - orogenèse et orientation du climat (thèse de doctorat en modélisation terraform, université d'Ofoud, 2002)
Schémas intergalactiques de l'expansion talsanite - évaluation de l'hypothèse de la "Race perdue" (Journal Galactique d'Archéoxénologie appliquée, volume 257 n° 8, 2003)
Delenda a bien été terraformée - résultats d'une campagne de fouilles sur la planète (Journal Galactique de Modélisation terraform, volume 400 n° 10, 2003)
La Race perdue : mythe ou hypothèse scientifique ? De nouveaux arguments (Annales d'Archéoxénologie, volume 312 n° 4, 2004)
Les Talsans, ancêtres ou créateurs des Talsanits ? (Annales d'Archéoxénologie, volume 312 n° 6, 2004)
Résultats d'une campagne de fouilles paléontologiques dans le désert occidental d'Aramat (Bulletin interuniversitaire d'Archéoxénologie, volume 209 n° 3, 2005)
Modélisation terraform inverse de six planètes possédant des sites archéologiques rattachés à la "Race perdue" - Ébauche d'un schéma commun de terraformation (Journal Galactique de Modélisation terraform, volume 402 n° 4, 2005)
Delenda abrite t-elle des vestiges archéologiques de la "Race perdue" ? Ce que nous enseignent les techniques de modélisation terraform inverse (Journal Galactique d'Archéoxénologie appliquée, volume 259 n° 6, 2005)

Évaluations :

Évaluation psychologique : indépendance, volonté, curiosité, aptitudes et goût pour la pédagogie et pour l'étude. Nous n'en ferons jamais une guerrière, et les missions "violentes" sont à éviter.

Une holographie est jointe au dossier (page 11 du scénario)


Remarque

Des joueurs observateurs ne manqueront pas de se rendre compte qu'Alandra Chadra est déjà allée sur Aramat, puisqu'elle a publié un article sur le sujet quelques mois avant le début du scénario. Effectivement, elle a déjà encadré un chantier de fouilles dans le désert occidental, mais beaucoup plus au nord (quatre hexagones à l'ouest du point de transit, sur la carte de la page C5).


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la page scénarios | Retour au scénario Disparition sur Aramat