Un exemple de matériel de mission : La cuisse de Jupiter
Voici la liste du matériel prévu pour l'équipe de MEGA du scénario La cuisse de Jupiter. Ce scénario envoie les personnages sur une planète extérieure en développement constant pour y collecter les légendes d'une ethnie talsanite.
La liste ci-dessous est prévue pour quatre MEGA.
À noter que si Valentin Lowenstine fait partie de l'expédition, une partie du matériel de mission devra lui être confiée. Ce n'est pas parce qu'il n'est qu'un PNJ qu'il doit être considéré comme un MEGA de second ordre !
Tout le matériel est fourni avec un chargeur neuf en place.
Une partie du matériel de mission dépendra de la couverture adoptée par les personnages : ainsi par exemple, s'ils se font passer pour des colporteurs, ils auront un stock de petites marchandises.
Pour chacun :
Hypnoéducation langue et coutumes mainkaines
Vêtements colorés traditionnels mainkains (tunique à manches courtes arrivant à mi-cuisse, sandales, chapeau de paille tressée à large bord, manteau de laine sans manche genre poncho) et colifichets sans valeur (principalement en osier, bambou, écorce, cuir ou plumes : colliers avec plumes colorées, dents d'animaux, petits coquillages et cailloux brillants, bracelets, bracelets de cheville, ...)
L'équivalent de 1000 seguelds en objets faciles à troquer (bijoux, verroterie, etc...)
Medsenseur camouflé en bracelet
Bâton de marche
Couteau multi-usages dont la lame a l'apparence du silex et le manche celle du bois
Machette monofil ayant l'aspect d'une épée locale (en bois dur, avec des lames de silex fixées le long des deux tranchants) et dont le bois contient un paralysant camouflé
Communicateur à ondes antigrav
Sac à dos 40 litres en molaskon imitant du jonc tressé
Bidon-filtre ressemblant à une outre en peau
Couverture en laine
20 jours de rations alimentaires lyophilisées
Un petit nécessaire de voyage mainkain, contenant des silex et du combustible sec pour allumer un feu, quelques rations de nourriture séchée enveloppées dans de grandes feuilles d'arbres, des bandes de tissu pour faire des pansements, un assortiment de plantes médicinales séchées, un bol en bois et une cuiller, quelques tiges pulpeuses de plantes saponifères, etc...
Pour l'ensemble de l'équipe :
Deux arcs de chasse courts et deux carquois de vingt flèches chacun
Deux javelines à la lame en polymères ayant l'aspect du silex et au manche de bois dur long d'environ deux mètres, utilisables pour le lancer ou au contact (caractéristiques d'une Javelin normale)
Deux hachettes à tête en polymères ayant l'aspect de hachettes de silex (caractéristiques d'une Hatchet normale)
Deux rouleaux de 30 m de corde biphasique
Équipement mainkain de cuisine de voyage (marmite, louche, pique à viande, etc...)
Deux mini-enregistreurs à distance, et suffisamment de cubes-mémoire à usage unique et de microchargeurs pour 600 heures d'enregistrement
Lecteur-baladeur de cube-mémoire
Trois stylos lance-fusée (un rouge, un vert, un bleu), camouflés en tubes de bambou vernis de couleurs différentes
Le reste du matériel de mission, à savoir animaux de bât indigènes (les zorates, de grands oiseaux incapables de voler, comparables aux autruches terriennes), sacs et sangles destinés au transport de marchandises à dos de zorate, et objets supplémentaires en rapport avec la couverture choisie (marchandises si les MEGA se font passer pour des colporteurs, par exemple) sera remis à l'équipe contre un bon de réquisition par Chekala, le résident en poste sur Mainka.