Sengoku

Gold Rush Games 1999


Jeu ayant pour cadre un Japon féodal fantastique, comparable au Nippon de Bushido. Le degré de fantastique (magie, créatures surnaturelles) et le niveau de puissance des personnages (normal, films de sabre ou dessins animés japonais) sont déterminés par le MJ.

Les règles du jeu sont basées sur le système Fuzion, mais le manuel propose en annexe des conversions pour les règles de AD&D (Oriental Adventures), Bushido, Chivalry & Sorcery, GURPS, le Hero System, Legend of the Five Rings, et divers jeux japonisants basés eux aussi sur le système Fuzion.

J'ai rarement été aussi impressionné par la qualité de la description d'un contexte de jeu. Le manuel de règles est une véritable référence pour tout joueur amateur de Japon féodal, et le jeu concurrent direct Legend of the Five Rings ne tient pas la comparaison. Malheureusement, comme c'est souvent le cas des jeux au contexte d'une telle qualité, le suivi sort au compte-gouttes...


La gamme

Shinobi : Shadows of Nihon

Supplément intéressant et complet sur les shinobi, mieux connus du grand public sous le nom de ninja.


Shinobi Ryu

Écrit gros, sans introduction, par les mêmes auteurs que Shinobi : Shadows of Nihon, ce petit supplément, consacré aux clans ninja (il en présente dix) et vraiment pas terrible, donne l'impression d'être un appendice oublié lors de l'édition du précédent ouvrage.


Shiki

Une grande campagne en quatre volets, conçue de telle sorte qu'on puisse intercaler d'autres scénarios entre ses quatre épisodes... ce qui est recommandé, puisqu'elle s'étale sur 18 ans !


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la liste des jeux présentés