Two-Fisted Tales

Matt Stevens 1999 (sur internet) ; édition papier chez Spectre Press en 2003 (peu après cette même année, cet éditeur a été absorbé par Politically Incorrect Games, devenu par la suite Precis Intermedia et qui a réédité le jeu en 2007)


Sous titré The Pulp Role Playing Game, il s'agissait à l'origine (1999) d'un jeu amateur disponible gratuitement sur internet, comme Mean Streets and Mean Villains.
En 2003, le jeu (revu et augmenté) a connu une véritable édition (format pdf et papier) chez Spectre Press (mais personnellement, j'en suis resté à la version gratuite).

Two-Fisted Tales se consacre avec succès à une niche particulière de l'Aventure : il permet de jouer dans le cadre des années trente et dans le plus pur style des pulps, ces magazines populaires bon marché de l'époque.
Le jeu prend en compte de nombreux (tous les ?) poncifs du genre. Le système de règles, qui fait appel à un jeu de cartes spécial, semble efficace et relativement rapide, passée la phase d'apprentissage.

Enfin, signalons qu'on y trouve (tout au moins dans la version de 1999) de brèves indications pour adapter les inventions (gadgets) et les pouvoirs surnaturels d'autres jeux (Traveller, GURPS, Gamma World et le Hero System pour les inventions ; Champions (donc le Hero System), GURPS et les sorts d'AD&D pour les pouvoirs).


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la liste des jeux présentés