Système de jeu générique visant à produire une ambiance héroïque / épique plutôt pulp, où les PJ sont des héros plus grands que nature, et pas vraiment simulationniste.
Extraits de la gamme
Édition du jeu à couverture rigide et tout en couleurs (se distinguant de Savage Worlds Explorer's Edition, de format plus petit).
Description très sommaire d'une planète Mars du genre de celle décrite dans des ouvrages de SF tels que le cycle de Mars d'Edgar Rice Burroughs : avec canaux, Martiens et autres, publiée par Adamant Entertainment en 2006.
Supplément pour Mars (au format électronique), décrivant la ville martienne de Korium, publié au format électronique par Adamant Entertainment en 2012.
Recueil de quatre scénarios pour Mars, publié par Adamant Entertainment en 2015 : Face of Mars (un dungeon peu intéressant), Blood Legacy of Mars (intéressant scénario politique), Sell-Swords of Mars (destiné à des mercenaires et contenant de nombreuses parties destinées à être jouées avec le wargame Warriors of Mars) et Soul-Thieves of Mars (se déroulant dans une petite ville de la planète où ont lieu des évènements mystérieux).
Scénario pour Mars, publié au format électronique par Adamant Entertainment en 2006, dans lequel les PJ, eux-même Martiens, rencontrent une unité de cavalerie sudiste "téléportée" sur Mars pendant la guerre de Sécession. Le choc des civilisations aurait pu donner un résultat intéressant ; mais ce n'est pas le cas ici et malheureusement ce scénar est banal.
Scénario pour Mars, très linéaire, publié au format électronique par Adamant Entertainment en 2012.
Recueil comportant une cinquantaine de scénarios (dont les treize premiers constituent une campagne) dans le contexte de Space 1889, accompagnés de règles spécifiques audit contexte et de sa description (hélas incomplète).
C'est un peu léger pour pouvoir prétendre être la version Savage Worlds de Space 1889, mais c'est par contre un très intéressant recueil de scénarios pour ce cadre de jeu, qu'il soit utilisé avec l'un ou l'autre de ces deux systèmes de règles.
Contexte post-cataclysmique nord-américain publié en 2014 chez Sneak Attack Press et rappelant Gamma World en un peu moins loufoque. La Ruine a eu lieu une vingtaine d'années dans le futur, et l'action se déroule en 2114.
À noter qu'il existe également une version Pathfinder de ce supplément.
Supplément publié en 2019 chez Battlefield Press, décrivant très superficiellement un contexte post-cataclysmique avec des dinosaures. Le cadre n'étant qu'ébauché, c'est surtout un prétexte pour mettre en présence des humains et des dinosaures...