GURPS

GURPS en français : les sorts


A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W Y Z Magic Paths

Accelerate Pregnancy : Accélérer la grossesse [Technomancer page 17]
Accelerate Time : Accélérer le cours du temps
Accuracy (Précision) : Précision
Ace in the Hole : Atout en réserve [Deadlands : Hexes page 27]
Achilles' Heel : Talon d'Achille [Deadlands : Hexes page 25]
Acid Ball : Boule d'acide
Acid Jet : Jet d'acide
Activate Runes (Activation runique) : Activer les runes
Adjustable Clothing : Vêtement ajustable [Magic Items 3 page 29]
Aeromancy (Divination) : Aéromancie (Divination) *
Affect Spirits : Interagir avec les esprits [Spirits page 108]
Age (Vieillesse) : Vieillissement
A Glass Darkly : Vision brumeuse [Deadlands : Hexes page 25]
Agonize : Supplice
Air Bubble : Bulle d'air [Deadlands : Hexes page 22]
Air-Golem (Golem d'air) : Golem d'air
Air Jet (Jaillissement d'air) : Jet d'air
Air Vision : Vision à travers l'air
Air Vortex : Tourbillon d'air
Alarm (Alarme) : Réveil
Alertness (Vivacité) : Vigilance
Alter Body (Mutation corporelle) : Changer le corps
Alter Terrain : Modifier le terrain
Alter Visage (Mutation faciale) : Changer le visage
Alter Voice : Changer la voix
Ambidexterity : Ambidextre
Amnesia Ritual : Rituel d'amnésie [Conspiracy X page 166]
Amphibian Control : Contrôle des Batraciens
Amulet : Amulette
Analyze : Analyse alchimique [Deadlands : Hexes page 33]
Analyze Genetics : Analyser l'hérédité [Technomancer page 23]
Analyze Magic (Magie-analyse) : Analyse magique
Ancient History (Histoire antique) : Passé ancien
Animal Control : Contrôle des animaux
Animate Machine : Animer une machine
Animate Object : Animer un objet
Animate Plant (Animation végétale) : Animer les plantes
Animate Shadow : Animer l'ombre
Animation (Animation) : Animation
Apportation (Télékinésie) : Déplacement
Arachnid Control : Contrôle des Arachnides (et des Myriapodes) [remarque : techniquement, ce sort permet de contrôler tous les Arthropodes autres que les Insectes, les Crustacés et (dans ma propre conception des choses) les Mérostomes]
Arithmancy (Divination) : Numérologie (Divination) *
Arm Measuring (Divination) : Mesure du bras (Divination)
Armor (Armure) : Blindage
Artistic Creation (Création artistique) : Création artistique [Japan (deuxième édition page 105)]
Astragyromancy (Divination) : Dés (Divination) *
Astral Projection : Projection astrale [Blood Types page 76]
Astral Block : Obstacle astral
Astral Vision : Vision astrale
Astrology (Divination) (Astrologie (Divination)) : Astrologie (Divination)
A Taste for Blood : Goût pour le sang * [Vampire the Masquerade page 109]
Atavarr's Personal Gravitational Upset : Renversement gravitationnel individuel d'Avatarr [Discworld page 149]
Attune : Accorder [Magic Items 3 page 29]
Augury (Divination) : Augure (Divination)
Aura (Aura) : Aura
Aura Reading : Lecture d'aura [Hellboy page 125, Spirits page 96]
Avert : Écarter un sort [Celtic Myth page 104]
Avoid (Interdit) : Éviter
Awaken (Réveil) : Réveiller
Awaken Computer : Éveiller un ordinateur *
Awaken Gei-ryo (Éveiller un gei-ryo) : Réveiller un gei-ryo [Japan première édition]
Awaken Tsukumogami : Réveiller un tsukumogami [Japan deuxième édition page 101]

Balance : Équilibre
Ball of Lightning : Foudre en boule
Bandage : Pansement [Deadlands : Hexes page 44]
Bane (Fléau) : Fléau
Banish (Bannissement) : Bannir
Banish Spirit Ritual : Rituel de bannissement d'esprit [Conspiracy X page 170]
Banquet (Banquet) : Banquet
Bar : Barre [Deadlands : Hexes page 44]
Barrenness : Stérilité du sol [Faerie page 92]
Barricade : Barricade [Deadlands : Hexes page 33]
Bash : Défoncer [Deadlands : Hexes page 15]
Beacon : Guidage
Beast Control : Contrôle d'animaux [Blood Types page 73]
Beastform : Forme animalière [Shapeshifters page 46]
Beast Link (Lien animal) : Lien animal
Beast Master : Commander les animaux [Deadlands : Hexes page 29]
Beast Possession (Possession animale) : Possession d'animal
Beast-Rouser : Exciter un animal
Beast Seeker (Recherche d'animal) : Recherche d'animal
Beast-Soother (Apaiseur d'animaux) : Calmer un animal
Beast Speech (Discours animal) : Parler aux animaux
Beast Summoning (Invocation animale) : Invocation d'animal
Bedazzle : Éblouir [Deadlands : Hexes page 23]
Beggar's Banquet : Festin du mendiant [Deadlands : Hexes page 44]
Belomancy (Divination) : Bélomancie (Divination) *
Berserker (Berserker) : Berserker
Bind : Lier un esprit [Hellboy page 127, Spirits page 105]
To Bind a Night Goer to One on This Side : Lier un sorcier de la nuit * [The Old Stone Fort page 22]
Bind Manitou : Lier un manitou [Deadlands : Hexes page 27]
Bind Spirit : Réduire un esprit en esclavage [Spirits page 108, Undead page 40]
Bind Spirit Ritual : Rituel de lien d'esprit [Conspiracy X page 170]
To Bind the Raven Mocker to One on This Side : Lier Corbeau * [The Old Stone Fort page 22]
Bind Zombie Ritual : Rituel de lien de zombie [Conspiracy X page 166]
Bird Control (Contrôle d'Oiseau) : Contrôle des Oiseaux
Black Cat : Chat noir [Deadlands : Hexes page 26]
Black Lightnin' : Foudre noire [Deadlands : Hexes page 16]
Bladeturning : Détourner les lames
Blank Spell Arrow : Flèche enchantée vierge [Magic Items 3 page 33]
Blast Furnace : Fournaise [Deadlands : Hexes page 33]
Bless (Bénédiction) : Bénir
Blessing/Curse Ritual : Rituel de bénédiction / malédiction [Conspiracy X page 163]
Bless Plants (Bénédiction de plantes) : Bénir les plantes
Blight : Maladie des plantes
Blind Sensor : Aveugler un senseur [Technomancer page 27]
Blink (Vacillation) : Papillotage
Blink Other : Allopapillotage
Block : Blocage
Bloodhound : Limier [Deadlands : Hexes page 25]
Blood of Potency : Sang fort * [Vampire the Masquerade page 110]
Blood Rage : Rage de sang * [Vampire the Masquerade page 109]
Blossom (Fleurir) : Floraison [Japan (deuxième édition page 103)]
Blur (Brouillage) : Flou
Bodyguard : Garde du corps [Deadlands : Hexes page 16]
Body of Air (Corps d'air) : Corps gazeux
Body of Algae : Corps d'algues
Body of Flames : Corps de flammes
Body of Ice : Corps de glace
Body of Lightning : Corps de foudre
Body of Metal : Corps de métal
Body of Shadow : Corps d'ombre
Body of Stone (Corps de pierre) : Corps de pierre
Body of Water (Corps d'eau) : Corps liquide
Body of Wind : Corps de vent
Body of Wood : Corps de bois
Body-Reading : Examen corporel
Boil Water : Ébullition
Boost (Attribute) : Augmenter (caractéristique)
Boost Dexterity : Augmenter la Dextérité
Boost Health : Augmenter la Santé
Boost Strength : Augmenter la Force
Borrow : Emprunter [Discworld page 138]
Borrow Language (Emprunt de langage) : Emprunter une langue
Borrow Number : Emprunter une ligne [Technomancer page 18]
Borrow Skill (Emprunt de compétence) : Emprunter une compétence
Botanomancy (Divination) : Botanomancie (Divination) *
Bravery (Bravoure) : Courage
Break Mental Walls : Briser les murs mentaux [Discworld page 148]
Breathe Air (Respiration aérienne) : Respirer l'air
Breathe Fire (Pyrosouffle) : Souffle de feu
Breathe Radiation : Souffle radioactif
Breathe Steam : Souffle de vapeur
Breathe Water (Respiration subaquatique) : Respirer l'eau
Brew Space-Mead : Brasser l'hydromel spatial [Cthulhupunk page 54]
Bright Vision : Résister à l'éblouissement
Brimstone : Soufre [Deadlands : Hexes page 16]
Broadcast Spell : Sort télévisé [Technomancer page 19 ; le jeu de mots me paraît impossible à restituer en français...]
Bulletproof : Pare-balles [Deadlands : Hexes page 33]
Bullet-Stopper : Attirer les balles perdues [Deadlands : Hexes page 34]
Burning Death (Mort brûlante) : Combustion mortelle
Burning Touch : Contact brûlant

Cadence : Cadence
To Call a Night Goer Over to This Side : Invoquer un sorcier de la nuit * [The Old Stone Fort page 22]
Call / Dismiss Azathoth : Appeler / congédier Azathoth [Cthulhupunk page 53]
Call / Dismiss Hastur : Appeler / congédier Hastur [Cthulhupunk page 53]
Call / Dismiss Ithaqua : Appeler / congédier Ithaqua [Cthulhupunk page 53]
Call / Dismiss Shub-Niggurath : Appeler / congédier Shub-Niggurath [Cthulhupunk page 53]
Call / Dismiss Yog-Sothoth : Appeler / congédier Yog-Sothoth [Cthulhupunk page 53]
Call Guardian Spirit : Appeler un esprit gardien [Old West première édition page 75]
Calling Card : Carte de visite * [Deadlands : Hexes page 44]
Call (Invoke) : Appeler (Invoquer) [Voodoo page 81]
Call Lightning (Thunderbolt) : Invoquer la foudre (Tonnerre) [Deadlands page 89]
Call of the Wild : Appeler un animal [Deadlands page 76]
Call Swarm : Appeler une nuée [Russia page 93]
To Call the Raven Mocker Over to This Side : Invoquer Corbeau * [The Old Stone Fort page 22]
Call Weather Ritual : Rituel d'invocation météorologique [Conspiracy X page 165]
Cardsharp : Cartes coupantes [Deadlands : Hexes page 17]
Caroc Reading (Divination) : Carots (Divination) [Discworld page 145]
Carpet of Yimsha (Tapis de Yimsha) : Tapis de Yimsha [variante de Air Vortex à Conan]
Cartomancy (Divination) (Cartomancie (Divination)) : Cartomancie (Divination)
Catch Missile : Saisir un projectile
Catch Spell : Saisir un sort
Catch Wound : Bloquer une blessure [Discworld page 143]
Cauldron of Blood : Sang bouillant * [Vampire the Masquerade page 110]
Caustic Glop : Masse corrosive [Deadlands : Hexes page 34]
Celtic Shapeshifting : Métamorphose celtique [Celtic Myth page 96]
Celtic Shapeshift Other : Allométamorphose celtique [Celtic Myth page 104]
Ceremony to Destroy Barrier of Bernardus : Cérémonie de destruction de la barrière de Bernardus [Chaos in Kansas page 16]
Chaperone : Protecteur [Hellboy page 125, Old West deuxième édition page 77, Spirits page 98]
Chaperone (Palladium) : Protecteur (Palladium) * [Voodoo page 76]
Charge Mandrake : Charger une racine de mandragore [Myth page 29]
Charge Powerstone : Recharger une pierre de puissance
Charm (Charme) : Charme
Charm Against Demonic Animals : Protection contre les animaux démoniaques [Hellboy page 126]
Ching Aling (Divination) : Ching Aling (Divination) [Discworld page 145]
Chiromancy (Divination) : Chiromancie (Divination)
Choke : Étouffer
Circle of Protection Ritual : Rituel de cercle de protection [Conspiracy X page 163]
Clean (Nettoyage) : Nettoyer
Cleansing : Purification
Clear Out! : De l'air ! [Deadlands : Hexes page 17]
Climbing (Escalade) : Escalade
Close Gate : Fermer un portail [Witch World page 80]
Cloudkill : Nuage électrique * [Myth page 29]
Cloud Memory : Embrumer la mémoire [Hellboy page 124, Spirits page 93]
Clouds (Nuages) : Nuages
Cloud-Vaulting : Saut sur les nuages
Cloud-Walking : Marche sur les nuages
Clumsiness (Gaucherie) : Maladresse
Coffin Varnish : Pisse de rat [Deadlands : Hexes page 44]
Coherent Light Jet : Jet de lumière cohérente [Technomancer page 24]
Cold (Refroidissement) : Froid
Cold Snap : Coup de froid [Deadlands : Hexes page 29]
Colors (Couleurs) : Couleurs
Coming Forth By Day : Cérémonie funéraire * [Egypt page 93]
Command : Ordre
Command (Beckon) : Ordre (Attirer) * [Voodoo page 80]
Command Beast : Contrôler un animal [Spirits page 101]
Command Spirit : Contrôler un esprit [Spirits page 107, Undead page 40]
Communicate with Kindred Sire : Communiquer avec son géniteur vampirique [Vampire the Masquerade page 111]
Communication : Télécommunication
Compass : Boussole [Deadlands : Hexes page 44]
Compel Lie : Empêcher la vérité *
Compel Truth (Sérum de vérité) : Empêcher le mensonge *
Complex Illusion (Illusion complexe) : Illusion complexe
Conceal : Dissimuler
Conceal Magic (Dissimulation magique) : Dissimuler la magie
Concussion : Commotion
Condense Steam : Condensation
Conduct Power : Conduire l'énergie
Confound : Perturber [Deadlands : Hexes page 26]
Confound Firearm : Enrayer une arme à feu [Technomancer page 34]
Confusion : Confusion [Myth page 29]
Consecrate : Consacrer [Undead page 47]
Consecration : Consécration [Cthulhupunk page 54]
Contact Cthulhu : Contacter Cthulhu [Cthulhupunk page 54]
Contact Deep One : Contacter un profond [Cthulhupunk page 52]
Contact Elder Thing : Contacter un ancien [Cthulhupunk page 52]
Contact Flying Polyp : Contacter un polype volant [Cthulhupunk page 53]
Contact Formless Spawn : Contacter une larve amorphe [Cthulhupunk page 53]
Contact Ghoul : Contacter une goule [Cthulhupunk page 53]
Contact Hound of Tindalos : Contacter un chien de Tindalos [Cthulhupunk page 53]
Contact Mi-go : Contacter un mi-go [Cthulhupunk page 53]
Contact Nodens : Contacter Nodens [Cthulhupunk page 54]
Contact Nyarlathotep : Contacter Nyarlathotep [Cthulhupunk page 54]
Contact Star-Spawn of Cthulhu : Contacter une larve stellaire de Cthulhu [Cthulhupunk page 53]
Contact Tsathoggua : Contacter Tsathoggua [Cthulhupunk page 54]
Continual Light (Lumière continue) : Lumière continuelle
Continual Mage Light : Lumière magique continuelle
Continual Sunlight : Lumière du jour continuelle
Contract Object : Rétrécir un objet
Control Air Elemental (Contrôle d'un élémental d'air) : Contrôler un élémentaire de l'air
Control Creation (Contrôle de création) : Contrôler une création
Control Earth Elemental (Contrôle d'un élémental de terre) : Contrôler un élémentaire de la terre
Control Elemental (Contrôle d'un élémental) : Contrôler un élémentaire
Control Fire Elemental (Contrôle d'un élémental de feu) : Contrôler un élémentaire du feu
Control Gate : Contrôler un portail
Control Illusion (Contrôle d'illusion) : Contrôler une illusion
Control Limb : Contrôler un membre
Control Otherworld Gate : Contrôler un portail vers l'Autre-Monde [Celtic Myth page 98]
Control Person (Contrôle individuel) : Contrôler un individu
Control Water Elemental (Contrôle d'un élémental d'eau) : Contrôler un élémentaire de l'eau
Control Zombie (Contrôle de zombie) : Contrôler un zombie
Converse : Converser
Cook (Cuisson) : Cuisine
Cool : Refroidissement
Coolness : Fraîcheur
Copy (Copie) : Copie
Corpulence : Obésité
Cornucopia (Corne d'abondance) : Corne d'abondance
Corruption Ritual : Rituel de corruption surnaturelle [Conspiracy X page 167]
Costume : Costume [Magic Items 3 page 30]
Counterspell (Antisort) : Contresort
Create Acid : Créer de l'acide
Create A Dire Dreamer : Créer une atrocité de cauchemar * [Chaos in Kansas page 15]
Create Air (Création d'air) : Créer de l'air
Create Air Elemental (Création d'un élémental d'air) : Créer un élémentaire de l'air
Create Animal (Création animale) : Créer un animal
Create Aquastor : Créer un aquastor [New Sun page 93]
To Create a Raven Stone Arrow : Créer une flèche tueuse de Corbeau * [The Old Stone Fort page 22]
Create Charm : Créer un charme [Middle Ages 1 première édition page 90, Vikings première édition page 85]
Create Chimera : Créer une chimère [Technomancer page 20]
Create Craftsmen (Créer des artisans) : Créer des artisans [Japan (deuxième édition page 104)]
Create Door : Créer une porte
Create Earth (Création de terre) : Créer de la terre
Create Earth Elemental (Création d'un élémental de terre) : Créer un élémentaire de la terre
Create Eidolon : Créer un eidolon [New Sun page 93]
Create Elemental (Création d'un élémental) : Créer un élémentaire
Create Fire (Pyrocréation) : Créer du feu
Create Fire Elemental (Création d'un élémental de feu) : Créer un élémentaire du feu
Create Food (Création de nourriture) : Créer de la nourriture
Create Fuel : Créer du carburant
Create Gate : Créer un portail
Create Ice : Créer de la glace
Create Mana Co-Processor : Créer un coprocesseur fluidique [Magic Items 3 page 30]
Create Mount : Créer une monture
Create Object (Création d'objet) : Créer un objet
Create Otherworld Gate : Créer un portail vers l'Autre-Monde [Celtic Myth page 98]
Create Person : Créer un individu [Celtic Myth page 102]
Create Plants (Création végétale) : Créer des plantes
Create Servant (Création de serviteur) : Créer un serviteur
Create Steam : Créer de la vapeur
Create Warrior (Création de guerrier) : Créer un guerrier
Create Water (Aquacréation) : Créer de l'eau
Create Water Elemental (Création d'un élémental d'eau) : Créer un élémentaire de l'eau
Create Well (Créer un puits) : Créer une source
Create Zombie : Créer un zombie [Discworld Also page 31]
Critter Ward : Protection contre les animaux [Deadlands : Hexes page 17]
Crustacean Control : Contrôle des Crustacés [remarque : dans ma propre conception des choses, ce sort permet également le contrôle des Mérostomes]
Crystal Ball (Boule de cristal) : Boule de cristal
Crystal-Gazing (Divination) (Voyance par le cristal (Divination)) : Boule de cristal (Divination)
Cuisinomancy (Divination) : Cuisinomancie (Divination) [Discworld page 145]
Cure Addiction : Guérir l'assuétude
Cure Dehydration : Guérir la déshydratation
Cure Disease (Guérisseur de maladie) : Guérir les maladies
Cure Insanity : Guérir la folie
Cure Radiation : Guérir l'irradiation
Cure Starvation : Guérir la dénutrition
Current : Contrôle des courants
Curse (Malédiction) : Malédiction
Curse (Malaise) : Malédiction (Rendre malade) [Deadlands page 87]
Curse Mirror : Renvoi de malédiction [Spirits page 102]
Curse Missile (Trait maudit) : Projeter une nuisance
Curse Sanctum : Sanctuaire contre les malédictions [Hellboy page 126, Spirits page 101, Voodoo page 77]
Curse Virus : Virus informagique [Technomancer page 20]
Cybermancy (Divination) : Cybermancie (Divination) * [Technomancer page 23]

Dactylomancy (Divination) (Dactylomancie (Divination)) : Alphabet (Divination) *
Dancing Shield : Bouclier dansant
Dancing Weapon (Arme dansante) : Arme dansante
Darkness (Obscurité) : Obscurité
Dark Vision (Vision obscure) : Vision dans les ténèbres
Daybook Reading (Divination) : Almanach (Divination) *
Daze (Torpeur) : Hébétement
Deadly Creepers : Plantes meurtrières [Deadlands : Hexes page 30]
Deathtouch (Toucher de mort) : Contact mortel
Death Vision (Vision de mort) : Vision funèbre
Decapitation : Décapitation
Decay (Pourriture) : Pourriture
Defending Shield : Bouclier protecteur
Defending Weapon : Arme protectrice
Defense of the Sacred Haven : Protection du refuge sacré [Vampire the Masquerade page 111]
Deflect (Déflecteur) : Détourner
Deflection of Wooden Doom : Détourner le bois honni * [Vampire the Masquerade page 111]
Deflect Missile : Détourner un projectile
Dehydrate (Déshydratation) : Déshydrater
Delay (Délai) : Différer
Delayed Message (Message retardé) : Message différé
Delete Commercials : Effacer les publicités [Technomancer page 18]
Delusion : Chimère [Discworld page 147]
Dementia : Démence [Deadlands : Hexes page 34]
Demon Invocation (Divination) : Invocation de démon (Divination) [Discworld page 145]
The Demon's Eye : L'il du démon [Deadlands : Hexes page 26]
Destroy Air (Néantisation d'air) : Détruire de l'air
Destroy Earth : Détruire de la terre [Witch World page 88]
Destroy Water (Aquadestruction) : Détruire de l'eau
Detect Gesa : Détecter les geïs [Celtic Myth page 100]
Detect Magic (Magie-détection) : Détecter la magie
Detect Poison : Détecter les poisons
Detonate : Faire exploser [Technomancer page 21]
Deuces Wild! : Paire en liberté * [Deadlands : Hexes page 23]
Devil's Workshop : Atelier du diable [Deadlands : Hexes page 34]
Devitalize Air : Désoxygéner l'air
Dexterity (Dextérité) : Dextérité
Diagnose Loss of Soul : Reconnaître une perte d'âme [Aztecs page 73]
Disguise : Déguisement [Shapeshifters page 46]
Disguise Ritual : Rituel de déguisement [Conspiracy X page 164]
Disintegrate (Désintégration) : Désagréger
Disorient : Désorienter
Dispel : Dissiper un rituel magique [Hellboy page 127, Spirits page 103]
Dispel Creation (Dissolution de création) : Dissiper une création
Dispel Illusion (Dissipation d'illusion) : Dissiper une illusion
Dispel Magic (Dissipation de la magie) : Dissiper la magie
Dispersal Dream : Réaction en chaîne * [Myth page 29]
Displace Spell : Déplacer un sort
Disrupt : Interrompre [Deadlands : Hexes page 28]
Disruption Bolt : Faisceau de micro-ondes [Technomancer page 24]
Distant Blow : Coup lointain
Distill (Distillation) : Concentrer
Diversion : Dissimulation partielle * [Deadlands page 76]
Divert Teleport : Détourner une téléportation
Divination (Divination) : Divination
Divinin' Rod : Baguette de sourcier [Deadlands : Hexes page 44]
Doppelgänger : Copie conforme
Dose : Médicament * [Spirits page 95]
Dose (Analeptic) : Médicament (Analeptique) * [Voodoo page 76]
Drain Magery : Drainer la magerie
Drain Mana (Drainage fluidique) : Drainer le fluide
Draw! : Dégaine ! * [Deadlands : Hexes page 12]
Draw Power : Tirer de l'énergie
Dread Curse of Azathoth : Malédiction redoutable d'Azathoth [Cthulhupunk page 55]
Dream-Delving : Exploration onirique [Deadlands page 86, Old West deuxième édition page 75]
Dream Projection : Projection onirique
Dream Sanctum : Sanctuaire onirique [Old West deuxième édition page 75, Spirits page 94, Voodoo page 74]
Dream Sending : Émission de rêve
Dream Shackles : Entraves oniriques [Spirits page 95, Voodoo page 74]
Dream Viewing : Vision de rêve
Dream Visitor : Visiteur onirique [Old West deuxième édition page 75, Spirits page 94, Voodoo page 74]
Dreamwalk : Voyage onirique [Deadlands page 86, Old West deuxième édition page 75, Spirits page 94, Voodoo page 74]
Drug Trance (Divination) : Psychotropes (Divination) [Arabian Nights page 86]
Drunkenness (Ébriété) : Ivresse
Dry Well (Assécher un puits) : Assécher une source
Dull Ears : Ouïe émoussée
Dull Eyes : Vue émoussée
Dull Nose : Odorat émoussé
Dullness : Hébétude
Duplicate : Double
Dye (Teinture) : Teinture

Earthquake (Tremblement de terre) : Tremblement de terre
Earth Speak : Esprits chtoniens [Deadlands page 89]
Earth to Air (De terre en air) : De terre en air
Earth to Stone (De terre en pierre) : De terre en pierre
Earth to Water : De terre en eau
Earth Vision (Vision à travers la terre) : Vision à travers la terre
Earthwrack : Secousse sismique [Deadlands : Hexes page 30]
Ease Labor : Faciliter l'accouchement [Technomancer page 22]
Echoes of the Past : Sons du passé
Ecstasy : Extase
Effigy : Effigie
Elder Sign : Signe des anciens [Cthulhupunk page 55]
Electric Armor : Armure électrique
Electric Missiles : Projectile électrique
Electric Power : Fluide électrique [Technomancer page 20]
Electric Weapon : Arme électrique
Elemental Plumbing : Tuyauterie élémentaire * [Technomancer page 38]
Embody : Incarner [Hellboy page 128]
Emotional Aura Ritual : Rituel d'aura émotionnelle [Conspiracy X page 167]
Emotion Control (Contrôle émotionnel) : Contrôle des émotions
Empower : Transférer de l'énergie [Hellboy page 128]
Enchant (Ensorcellement) : Enchanter
Enchant Druid Wand : Enchanter une baguette de druide [Celtic Myth page 102]
Encrypt : Codage
Endure Elements : Résister aux températures extrêmes [Hellboy page 127, Spirits page 100]
Englebert's Enhancer : Améliorateur d'Englebert [Discworld page 142]
Enhance or Diminish Body Ritual : Rituel d'accroissement ou de diminution du corps [Conspiracy X page 169]
Enlarge : Agrandissement
Enlarge Object : Agrandissement d'objet
Enlarge Other : Alloagrandissement
Enslave (Asservissement) : Réduire en esclavage
Ensorcel : Ensorcellement
Enthrall : Captiver
Entombment (Inhumation) : Ensevelissement
Entrap Djinni : Emprisonner un djinn [Arabian Nights page 83]
Entrap Spirit : Emprisonner un esprit [Spirits page 108]
Envision : Vision pénétrante [Deadlands : Hexes page 45]
Eringyas' Surprising Bouquet : Bouquet surprise d'Éringyas [Discworld page 144]
Essential Acid : Acide essentiel
Essential Air : Air essentiel
Essential Earth : Terre essentielle
Essential Flame (Flamme essentielle) : Flamme essentielle
Essential Food : Nourriture essentielle
Essential Water (Eau essentielle) : Eau essentielle
Ethereal Body (Corps éthéré) : Corps éthéré
Ether Static : Parasites [Technomancer page 17]
Evil Eye : Mauvais il [Spirits page 96, Voodoo page 75]
Evisceration (Éviscération) : Éviscération
Exchange Bodies (Échange de corps) : Échange de corps
Exorcise : Exorciser [Hellboy page 128, Spirits page 104]
Exorcism (Exorcisme) : Exorcisme
Explode : Explosion
Explosive Fireball (Boule de feu explosive) : Boule de feu explosive
Explosive Lightning : Foudre explosive [Myth page 30]
Explosive Skull Strike : Lancer de crâne explosif * [Myth page 31]
Extend Object : Rallonger un objet
Extinguish Fire (Pyroextinction) : Éteindre les feux
Extinguish Radiation : Épuiser les radiations
Eye Spy : Yeux dans le dos * [Deadlands : Hexes page 25]

False Aura : Fausse aura
False Coins (Fausses pièces) : Fausses pièces [Japan (deuxième édition page 104)]
False Face : Changer les traits [Deadlands : Hexes page 45]
False Memory (Factice) : Souvenir erroné
False Tracks : Fausse piste
Far-Feeling : Toucher à distance
Far-Hearing (Ouïe lointaine) : Ouïe perçante
Far-Tasting : Goûter à distance
Fascinate : Fasciner
Fasten : Attacher
Fast Fire : Feu vif
Fatigue (Fatigue) : Fatigue
Fear (Peur) : Peur
Feng Shui (Divination) : Feng Shui (Divination) [China page 111]
Ferment (Ferment) : Fermenter
Fertility : Fertilité [Old West deuxième édition page 76, Spirits page 95]
Fetish : Fétiche [Spirits page 105]
Fifty-Two Pickup : Tourbillon de cartes [Deadlands : Hexes page 23]
Filibuster : Ergoteur [Deadlands : Hexes page 31]
Final Rest : Repos final [Undead page 47]
Find Direction (Boussole) : Orientation
Find Herd : Trouver un troupeau [Old West deuxième édition page 77]
Find Weakness (Détection de faiblesse) : Trouver les points faibles
Finish : Finition [Deadlands : Hexes page 45]
Fireball (Boule de feu) : Boule de feu
Fire Cloud : Nuage de feu
Fireproof (Ignifuge) : Ignifuger
Firewalker : Marcher sur le feu [Deadlands page 90, Old West deuxième édition page 78]
Fish Control (Contrôle piscien) : Contrôle des poissons
Fish Scale (Divination) : Écailles de poisson (Divination) * [China page 112]
Flame Jet (Jaillissement de flammes) : Jet de flammes
Flameturning : Repousser le feu *
Flaming Armor : Armure de flammes
Flaming Missiles (Projectile de feu) : Projectile enflammé
Flaming Weapon (Arme de feu) : Arme enflammée
Flare : Flamboiement [Deadlands : Hexes page 45]
Flash (Éclair) : Éclair
Flesh to Ice : De chair en glace
Flesh to Stone (De chair en pierre) : De chair en pierre
Flicker : Vacillement [Deadlands : Hexes page 45]
Flight (Envol) : Vol
Flying Carpet : Tapis volant
Flypaper Fingers : Pattes de mouche [Deadlands : Hexes page 12]
Fog (Brouillard) : Brouillard
Foil : Contrecarrer [Deadlands : Hexes page 28]
Fooled You! : Je t'ai eu ! [Deadlands : Hexes page 46]
Foolishness (Ineptie) : Stupidité
Force Dome (Dôme de force) : Dôme de force
Force Wall : Mur de force
Forecast : Prévision météorologique [Deadlands : Hexes page 46]
Forest Warning (Alarme sylvestre) : Alarme sylvestre
Forget : Causer l'oubli [Deadlands : Hexes page 31]
Forgetfulness (Amnésie) : Trou de mémoire
Form of the Inanimate : Forme inerte [Shapeshifters page 46]
Fortify (Fortificateur) : Renforcer
Fortitude : Force d'âme [Deadlands : Hexes page 12]
Fortune Teller : Bonne aventure [Deadlands : Hexes page 26]
Foul Water : Eau croupie
Frailty : Fragilité
Freedom : Liberté
Freeze (Gel) : Geler
Fresnel's Wonderful Concentrator : Merveilleux concentrateur de Fresnel [Discworld page 144]
Frost (Gelée) : Givre
Frostbite (Engelure) : Gelure
Fumble : Plantage *

Galactomancy (Divination) : Galactomancie (Divination) *
Gambler's Luck : Chance de joueur * [Deadlands : Hexes page 27]
Game Addict : Accro au jeu [Technomancer page 25]
Garble : Bredouillis
Gastromancy (Divination) : Transe divinatoire (Divination) *
Gateway : Porte d'entrée [Deadlands : Hexes page 19]
Gauntness : Maigreur
Genomancy (Divination) : Génomancie (Divination) * [Technomancer page 23]
Gentle Beast : Amitié animale [Spirits page 100]
Geomancy (Divination) : Géomancie (Divination) *
Geyser (Geyser) : Geyser
Ghost Rider : Monture fantomatique [Deadlands : Hexes page 19]
Ghost Shirt : Chemise fantôme [Deadlands page 90, Hellboy page 127, Old West deuxième édition page 78, Spirits page 103]
Ghost Shirt (Achilles' Shield) : Chemise fantôme (Bouclier d'Achille) [Voodoo page 79]
Ghost Sword : Épée tueuse d'esprits * [Hellboy page 128, Spirits page 105]
Ghost Trail : Piste fantomatique * [Deadlands : Hexes page 20]
Ghost Weapon : Arme tueuse de fantômes *
Gift of Letters (Talent de lettré) : Don des lettres
Gift of Tongues (Talent linguistique) : Don des langues
Glass Wall (Mur de verre) : Transparence
Glib Tongue : Langue charmeuse
Glide : Planer [Arabian Nights page 87]
Glitch : Râté
Gloom : Ténèbres
Glow : Lueur
Glue (Colle) : Colle
Golem (Golem) : Golem
Graceful Weapon : Arme équilibrée
Graphology (Divination) : Graphologie (Divination) *
Grave Mist : Brume tombale [Blood Types page 76]
Graveweed Summoning (Divination) : Fumée d'herbe de cimetière (Divination) *
Graveyard Mists : Brumes de cimetière * [Deadlands : Hexes page 17]
Grease : Lubrifier
Great Geas (Didascalie majeure) : Geïs majeur
Great Hallucination : Hallucination majeure
Great Haste (Grande hâte) : Grande hâte
Great Shapeshift : Métamorphose majeure [Arabian Nights page 81]
Great Shapeshifting : Métamorphose majeure
Great Voice (Grande voix) : Forte voix
Great Ward (Assistance amplifiée) : Garde majeure
Great Wish (Souhait majeur) : Souhait majeur
Gremlins : Gremlins * [Deadlands page 88, Hellboy page 126, Spirits page 99]
Groom : Pomponner [Deadlands : Hexes page 46]
Guesstimate : Pifomètre [Deadlands : Hexes page 46]
Guide Missile : Guider un missile [Technomancer page 34]
Guiding Wind : Vent conducteur [Deadlands page 88]
Guise : Apparence d'autrui *
Guns to Butter : D'arme en beurre [Technomancer page 22]

Hail (Grêle) : Grêle
Hail of Lead : Grêle de plomb [Technomancer page 26]
Hair Growth : Pousse des poils
Haircut : Coiffure
Hallucination : Hallucination
Halt Aging (Arrêt du vieillissement) : Arrêter le vieillissement
Hand of Glory : Main de gloire * [Hellboy page 124]
Hang Spell : Différer un sort
Hardiness : Robustesse
Hard Water : Eau lourde [Deadlands : Hexes page 22]
Haruspication (Divination) (Haruspice (Divination)) : Haruspice (Divination)
Haste (Hâte) : Hâte
Hasten Horse : Cheval rapide [Old West deuxième édition page 76]
Hasten Mount : Monture rapide [Spirits page 101]
Hawk Flight (Vol de faucon) : Vol de faucon
Hawk Vision (Vision aquiline) : il d'aigle
Haywire : Détraquer [Deadlands : Hexes page 34]
Heal Calamities : Réparer les calamités magiques [Best of Pyramid 2 page 62]
Healing : Soigner [Ice Age page 37]
Healing Slumber : Sommeil guérisseur
Heal Plants (Guérison de plante) : Guérir les plantes
Heat (Chaleur) : Chaleur
Hell's Arsenal : Armes infernales [Deadlands : Hexes page 40]
Hell's Bargain : Marchandage infernal [Deadlands : Hexes page 20]
Hell's Fury : Feux de l'enfer [Deadlands : Hexes page 17]
Hellspawn : Progéniture infernale [Technomancer page 27]
Helping Hand : Main secourable [Deadlands page 76]
Hesitate : Hésiter [Deadlands : Hexes page 46]
Hex (Sortilège) : Ensorceler un objet
Hex Sense : Perception des sortilèges [Deadlands : Hexes page 28]
Hide (Dissimulation) : Cacher
Hideaway (Cachette) : Cache
Hide Emotion : Cacher les émotions
Hide Object : Cacher un objet
Hide Path (Chemin perdu) : Passage sans traces
Hide Thoughts (Dissimulation de pensées) : Cacher les pensées
Hidey-Hole : Planque [Deadlands : Hexes page 40]
High-Explosive Fireball : Boule de feu détonante [Technomancer page 21]
Hinder (Entrave) : Entraver
History (Histoire) : Passé
Hoard-Reading (Divination) : Lecture de trésor (Divination) [Dragons page 86]
Hold Breath : Apnée
Hold Fast : Pied ferme
Home Ground : À domicile * [Deadlands : Hexes page 25]
Homing Missile : Projectile à tête chercheuse [Technomancer page 26]
Homunculus (Homonculus) : Homoncule
Hotshot : Augmenter la puissance * [Technomancer page 30]
Howl : Hurlement [Deadlands : Hexes page 31]
Hunch : Impressions récentes [Deadlands page 77]
Hunger : Faim
Hunger Pangs : Tiraillements de la faim [Deadlands : Hexes page 13]
Hunter's Blessing : Bénédiction du chasseur [Spirits page 101]
Hurry Up! : Vite ! [Deadlands : Hexes page 13]
Hush (Chut) : Chut !
Hybrid Control : Contrôle de créature hybride
Hydromancy (Divination) : Hydromancie (Divination) *

Ice Dagger (Dague de glace) : Poignard de glace
Ice Slick (Miroir de glace) : Verglas
Ice Sphere (Sphère de glace) : Boule de glace
Ice Vision (Vision glaciaire) : Vision à travers la glace
I Ching (Divination) : I Ching (Divination)
Icy Breath : Souffle de glace
Icy Missiles : Projectile glacé
Icy Touch : Contact glacé
Icy Weapon (Arme glaciale) : Arme glacée
Identify Caller : Identifier les appels [Technomancer page 19]
Identify Metal : Identifier les métaux
Identify Plant (Identification de plante) : Identifier les plantes
Identify Plastic : Identifier les plastiques
Identify Spell (Identification de sort) : Identifier les sorts
Identify Spellcaster : Identifier le lanceur d'un sort [Aztecs page 74]
Ignite (Trick) : Enflammer (Tour) [Deadlands : Hexes page 46]
Ignite Fire (Ignition) : Enflammer
Illusion Disguise (Artifice dissimulatoire) : Déguisement illusoire
Illusion Shell (Écrin d'illusion) : Apparence illusoire
Images of the Past : Images du passé
Imitate Voice : Imiter la voix
Immediate Action : Action immédiate * [Technomancer page 25]
Immurement : Emprisonnement végétal
Impostor : Transformation [Deadlands : Hexes page 23]
Impression Blocker : Obstacle aux empreintes * [Magic Items 3 page 31]
Incognito : Incognito [Deadlands : Hexes page 23]
Increase Burden : Alourdir le fardeau
Independence (Indépendance) : Autonomie
Induce Cardiac Arrest Ritual : Rituel de provocation d'arrêt cardiaque [Conspiracy X page 169]
Infernal Machine : Machine de mort [Deadlands : Hexes page 35]
Infrared Flash : Éclair infrarouge [Technomancer page 24]
Infravision (Infravision) : Infravision
Initiative : Initiative
Inscribe : Inscrire
Insect Control (Contrôle entomique) : Contrôle des Insectes
Insignificance : Insignifiance
Inspired Creation (Création inspirée) : Création inspirée [Japan (deuxième édition page 105), Magic Items 3 page 31]
Instant Neutralize Poison : Détoxication immédiate
Instant Regeneration (Régénérescence instantanée) : Régénération immédiate
Instant Restoration (Restitution instantanée) : Rétablissement immédiat
Insult to Injury : Ajouter l'humiliation à la blessure * [Deadlands : Hexes page 43]
Interpret : Interprête [Deadlands : Hexes page 25]
Invisibility (Invisibilité) : Invisibilité
Invisibility Ritual : Rituel d'invisibilité [Conspiracy X page 165]
Invisible Sunbolt : Faisceau de rayons X [Technomancer page 24]
Invisible Wizard Ear (Oreille invisible de magicien) : Oreille magique invisible
Invisible Wizard Eye (il invisible de magicien) : il magique invisible
Invite (Summon) : Inviter (Invoquer) [Voodoo page 81]
Iron Arm (Bras de fer) : Bras de fer
Irradiate : Irradier
Itch (Démangeaison) : Démangeaison
I Want Answers! : J'exige des réponses ! [Deadlands : Hexes page 40]

Journeyman's Blessing : Bénédiction du compagnon * [Spirits page 98]
Journeyman's Curse : Malédiction du compagnon * [Spirits page 99, Voodoo page 76]
Judge the Balance : Apprécier l'équilibre [China page 113]
Jump : Saut

Keen Ears (Ouïe fine) : Ouïe fine
Keen Eyes (Yeux perçants) : Vue perçante
Keen Nose (Nez fin) : Nez fin
Kentucky Windage : Arme de précision * [Deadlands : Hexes page 27]
Knots (Nuds) : Nuds
Know Illusion (Révélation d'illusion) : Reconnaître les illusions
Know Location : Faire le point
Know Recipe : Connaître la recette
Know True Name : Connaître le vrai nom [Egypt page 94]
Know True Shape : Reconnaître la véritable forme

Lay to Rest : Accorder le repos * [Hellboy page 128, Spirits page 104]
Leak : Panier percé
Lend Health (Don de santé) : Prêter de la santé
Lend Language (Don de langage) : Prêter une langue
Lend Power : Prêter de l'énergie
Lend Skill (Don de compétence) : Prêter une compétence
Lend Spell : Prêter un sort
Lend Strength (Don de force) : Donner de la force
Lengthen Limb : Allonger un membre
Lesser Geas (Didascalie mineure) : Geïs mineur
Lesser Wish (Souhait mineur) : Souhait mineur
Lethargy : Apathie [Deadlands : Hexes page 31]
Levitation (Lévitation) : Lévitation
Ley Communication : Télécommunication par lignes de force * [Places of Mystery page 26]
Ley Flight : Vol sur lignes de force * [Places of Mystery page 27]
Ley Telekinesis : Télékinésie par lignes de force * [Places of Mystery page 27]
Libranomancy (Divination) : Libranomancie (Divination)
Lich : Liche [Undead page 43]
Light (Lumière) : Lumière
Lighten (Délestage) : Alléger
Lighten Burden (Délestage de fardeau) : Alléger une charge
Light Jet (Jaillissement de lumière) : Rayon lumineux
Lightning (Foudre) : Foudre
Lightning Stare : Regard foudroyant
Lightning Whip : Fouet de foudre
Light Tread : Pied léger
Likker Up : Sensibilité à l'alcool * [Deadlands : Hexes page 46]
Limit (Limite) : Restreindre
Link (Lien) : Lien
Lithomancy (Divination) : Lithomancie (Divination)
Locate : Trouver [Hellboy page 125, Spirits page 97]
Lockmaster (Maître des serrures) : Maître serrurier
Locksmith (Serrurier) : Serrurier
Long March : Longue marche
Long-Winded : Intarissable * [Deadlands : Hexes page 20]
Looking Glass : Miroirs jumeaux [Deadlands : Hexes page 26]
Lost and Found (Locate) : Perdu et retrouvé (Trouver) [Voodoo page 77]
Love Charm ; Charme d'amour [Deadlands page 88, Old West deuxième édition page 77, Spirits page 99]
Loyal Item : Objet fidèle [Hellboy page 126, Spirits page 99]
Loyal Sword (Fidèle épée) : Épée fidèle
Loyalty (Loyauté) : Fidélité
Lunomancy (Divination) : Sélénomancie (Divination) *
Lure : Leurre
Lust : Luxure

Machine Control : Contrôle des machines
Machine Possession : Possession de machine
Machine Speech : Parler aux machines
Machine Summoning : Invocation de machine
Mad Insight : Idée folle [Deadlands : Hexes page 35]
Mad Machine : Machine folle [Technomancer page 35]
Madness (Folie) : Folie
Magazine : Munitions [Deadlands : Hexes page 35]
Mage Light : Lumière magique
Magelock (Serrure de mage) : Serrure magique
Mage Sense (Perception du mage) : Perception de la magie
Mage Sight (Vision du mage) : Vision de la magie
Mage-Stealth (Furtivité de mage) : Discrétion magique
Magic Bullet : Balle magique [Deadlands : Hexes page 35, Technomancer page 26]
Magic Resistance (Résistance à la magie) : Résistance à la magie
Magic Switchboard : Standard magique [Technomancer page 19]
Magnetic Vision : Vision magnétique
Maintain Spell : Entretenir un sort
Maize Kernel Reading (Divination) : Lecture dans les rafles de maïs (Divination) *
Major Healing (Guérison majeure) : Guérison majeure
Major Illusion Ritual : Rituel d'illusion majeure [Conspiracy X page 165]
Malaise : Rendre malade [Spirits page 96, Voodoo page 75]
Malediction : Puissante malédiction [Hellboy page 126, Spirits page 99, Voodoo page 77]
Malefice : Maléfice
Malfunction : Panne
Malfunction Ritual : Rituel de panne [Conspiracy X page 165]
Mammal Control (Contrôle de Mammifère) : Contrôle des Mammifères
Manastone : Pierre de fluide
Mana Warhead : Projectile magique [Technomancer page 21]
Manipulate (Manipulation) : Manipulation
Manipulate DNA : Manipulation génétique [Technomancer page 28]
Mapmaker : Cartographe
Martyr's Mirror : Blessures réfléchies [Deadlands : Hexes page 18]
Mass Confusion : Confusion de foule [Myth page 29]
Mass Daze (Torpeur générale) : Hébétement de foule
Mass Detonate : Explosions généralisées * [Technomancer page 21]
Mass Hibernation : Hibernation de foule [Discworld page 147]
Mass Shapeshift Others : Métamorphose de foule [Arabian Nights page 80]
Mass Sleep (Sommeil général) : Sommeil de foule
Mass Suggestion (Suggestion générale) : Suggestion de foule
Mass Zombie : Zombification de masse [Undead page 41]
Master (Maître) : Maître
Mastery (Dominion) : Maîtrise (Domination) [Voodoo page 79]
Materialization : Devenir visible [Blood Types page 76]
Materialize : Devenir visible
Measurement (Mensurations) : Mesures
Medicine (Succor) : Médecine (Secours) [Deadlands page 87]
Melt Ice (Fonte de glace) : Fonte de glace
Memorize : Mémoriser
Mental Stun (Sonné mentalement) : Sonné mentalement
Merging Shapeshift : Fusion [Arabian Nights page 80]
Merging Shapeshifting : Fusion
Message : Message
Metal Vision : Vision à travers le métal
Might (Grandeur) : Puissance physique
Mindlessness (Idiotie) : Idiotie
Mind-Reading (Lecture des pensées) : Lecture des pensées
Mind-Search (Investigation mentale) : Fouille mentale
Mind-Sending (Dépêche mentale) : Émission de pensées
Mind Tweak : Modification mentale * [Deadlands : Hexes page 13]
Ming Sun (Divination) : Ming Sun (Divination) [China page 111]
Minor Healing (Guérison mineure) : Guérison mineure
Mirage : Mirage [Deadlands : Hexes page 24]
Mirror : Miroir
Mirror Scrying (Divination) : Vision dans le miroir * (Divination) [Aztecs page 73]
Missed Me! : Manqué ! [Deadlands page 77]
Missile Shield (Bouclier antiprojectile) : Écran contre projectiles
Mist : Brume [Hellboy page 125, Spirits page 101]
Mold Spirit : Façonner l'esprit [Villains page 43]
Mollusk Control (Contrôle de Mollusque) : Contrôle des Mollusques
Molybdomancy (Divination) (Molybdomancie (Divination)) : Métal fondu (Divination) *
Money Maker (Windfall) : Gain d'argent (Aubaine) * [Voodoo page 76]
Monk's Banquet (Banquet de moine) : Festin du jeûneur
Morphic Tweaking : Distorsion de formes [Discworld page 140]
To Move Among the Underwater Lands : Voyager dans les contrées sous l'eau * [The Old Stone Fort page 22]
Move Terrain : Déplacer le terrain
Mud Jet : Jet de boue
Mummy's Curse : Malédiction de la momie [Undead page 72]
Musical Scribe : Écritoire à musique
Mystic Feedback : Retour magique [Discworld page 146]
Mystic Mark : Marque magique
Mystic Mist (Brume mystique) : Brume magique

Name (Nom) : Nom
Narrative Manipulation : Manipulation narrative * [Discworld page 148]
Necromancer : Nécromancien [Deadlands : Hexes page 21]
Necrovision : Nécrovision [Technomancer page 23]
Neutralize Poison (Neutralisation de poison) : Détoxication
Nightingale (Hirondelle) : Rossignol
Nightmare (Cauchemar) : Cauchemar
Nightmare Realm : Pays de cauchemar [Deadlands : Hexes page 21]
Night Terrors : Terreurs nocturnes [Deadlands page 86, Spirits page 94, Voodoo page 74]
Night Vision (Nyctalope) : Nyctalopie
Noise (Bruit) : Vacarme
No Smell (Inodore) : Inodore
Not Allowing The Heart To Speak The Truth : Empêcher le cur de dire la vérité [Egypt page 95]
Numerology (Divination) : Numérologie (Divination) [Arabian Nights page 86]

Oath : Serment
Oath-binding Ritual : Rituel de serment [Conspiracy X page 167]
Obscurity : Discrétion [Old West deuxième édition page 78, Spirits page 93]
Octagram : Octogramme [Discworld page 146]
Odor (Odeur) : Odeur
Old-Timer : Vieillard [Deadlands : Hexes page 13]
One-College Powerstone : Pierre de puissance (collège unique)
Oneiromancy (Divination) (Oniromancie (Divination)) : Oniromancie (Divination)
Open Gate : Ouvrir un portail [Witch World page 80]
Open Planar Gate : Ouvrir un portail planaire [Aztecs page 74]
Ornithomancy (Divination) : Ornithomancie (Divination) *
Ouija (Divination) : Planchette oui-ja (Divination) *

Pact (Mastery) : Pacte (Maîtrise) [Deadlands page 92]
Pain (Douleur) : Douleur
Palm : Empaumer [Deadlands : Hexes page 46]
Palmistry (Divination) : Chiromancie (Divination) [Discworld page 145]
Panic (Panique) : Panique
Paralyze Limb (Paraplégie) : Paralyser un membre
Parch : Dessécher [Deadlands : Hexes page 22]
Pardners : Partenaires [Deadlands : Hexes page 28]
Partial Metamorphosis : Mécanomorphose partielle * [Technomancer page 18]
Partial Metamorphosis (Antennae Ears) : Mécanomorphose partielle (Oreilles antennes) * [Technomancer page 18]
Partial Metamorphosis (Computer Brain) : Mécanomorphose partielle (Cerveau informatique) * [Technomancer page 18]
Partial Metamorphosis (Chain saw Arm) : Mécanomorphose partielle (Bras tronçonneuse) * [Technomancer page 18]
Partial Metamorphosis (Finger Tool) : Mécanomorphose partielle (Doigt outil) * [Technomancer page 18]
Partial Metamorphosis (Foot Wheels) : Mécanomorphose partielle (Pieds roues) * [Technomancer page 18]
Partial Metamorphosis (Gunhand) : Mécanomorphose partielle (Main pistolet) * [Technomancer page 18]
Partial Metamorphosis (Headlight Eyes) : Mécanomorphose partielle (Projecteurs oculaires) * [Technomancer page 18]
Partial Metamorphosis (Hydraulic Limbs) : Mécanomorphose partielle (Membres hydrauliques) * [Technomancer page 18]
Partial Metamorphosis (Vacuum Mouth) : Mécanomorphose partielle (Aspiration buccale) * [Technomancer page 18]
Partial Metamorphosis (Video Eye) : Mécanomorphose partielle (Caméra oculaire) * [Technomancer page 18]
Partial Petrification : Pétrification partielle
Partial Shapeshifting : Métamorphose partielle
Partial Shapeshifting (Chameleon Eyes) : Métamorphose partielle (Yeux de caméléon)
Partial Shapeshifting (Crocodile Jaws) : Métamorphose partielle (Mâchoires de crocodile)
Partial Shapeshifting (Elephant Trunk) : Métamorphose partielle (Trompe d'éléphant)
Partial Shapeshifting (Feathered Arms) : Métamorphose partielle (Bras emplumés)
Partial Shapeshifting (Fish Tail) : Métamorphose partielle (Queue de poisson)
Partial Shapeshifting (Mountain Goat Hooves) : Métamorphose partielle (Sabots de bouquetin)
Partial Shapeshifting (Saber-Teeth) : Métamorphose partielle (Dents de sabre)
Partial Shapeshifting (Scorpion Tail) : Métamorphose partielle (Aiguillon de scorpion)
Partial Shapeshifting (Serpent's Fangs) : Métamorphose partielle (Crochets de serpent)
Partial Shapeshifting (Skunk Tail) : Métamorphose partielle (Queue de moufette)
Partial Shapeshifting (Spider Arms) : Métamorphose partielle (Pattes d'araignée)
Partial Shapeshifting (Tiger Paws) : Métamorphose partielle (Pattes de tigre)
Partial Shapeshifting (Toad Tongue) : Métamorphose partielle (Langue de crapaud)
Partial Shapeshifting (Turtle Shell) : Métamorphose partielle (Carapace de tortue)
Particle Beam : Faisceau de particules [Technomancer page 38]
Password (Mot de passe) : Mot de passe
Pathfinder (Signalisateur) : Itinéraire
Peaceful Sleep (Sommeil dispos) : Sommeil paisible
Pedomancy (Divination) : Pédomancie (Divination) *
Penetratin' Gaze : Regard pénétrant [Deadlands : Hexes page 26]
Penetrating Blade : Finelame
Penny Ante : Mise de départ [Deadlands : Hexes page 27]
Pentagram (Pentacle) : Pentagramme
Perfect Illusion (Parfaite illusion) : Illusion parfaite
Perfume : Parfum
Permanent Beast Possession : Possession permanente d'animal
Permanent Forgetfulness (Amnésie permanente) : Amnésie
Permanent Machine Possession : Possession permanente de machine
Permanent Madness (Folie permanente) : Folie permanente
Permanent Possession (Possession permanente) : Possession permanente
Permanent Shapeshifting : Métamorphose permanente
Persuasion (Persuasion) : Persuasion
Pestilence (Pestilence) : Maladie
Phantasm : Fantasme [Deadlands : Hexes page 24]
Phantom : Fantôme
Phantom Amputation : Amputation fantomatique [Deadlands : Hexes page 41]
Phantom Fingers : Doigts invisibles [Deadlands page 77]
Phantom Flame (Spectre de flamme) : Flamme fantomatique
Phase : Déphasage
Phase Other : Allodéphasage
Physiognomy (Divination) : Physionomie (Divination) [China page 111]
Pick Me Up! : Remontant [Deadlands : Hexes page 47]
Planar Summons (Invocation planaire) : Invocation d'une créature d'outre-plan
Planar Travel : Voyage outre-plan [Aztecs page 74]
Planar Visit : Excursion outre-plan *
Plane Shift : Changement de plan
Plane Shift Other : Allochangement de plan
Plant Control : Contrôle des plantes
Plant Form (Forme végétale) : Métamorphose en plante
Plant Form Other : Allométamorphose en plantes
Plant Growth (Croissance végétale) : Croissance des plantes
Plant Sense (Perception végétale) : Indices végétaux
Plant Speech : Parler aux plantes
Plant Vision : Vision à travers les plantes
Plastic Vision : Vision à travers le plastique
Playin' Possum : Faire le mort [Deadlands : Hexes page 24]
Plutomancy (Divination) : Plutomancie (Divination) * [Technomancer page 23]
Poison Food (Nourriture empoisonnée) : Empoisonner les aliments
Pollen Cloud : Nuage de pollen
Poltergeist (Poltergeist) : Poltergeist
Possession (Possession) : Possession
Possess Vehicle : Posséder un véhicule [Time Travel Adventures page 128]
Power (Pouvoir) : Énergie
Power Leak : Pertes d'énergie [Deadlands : Hexes page 35]
Powerstone (Pierre de puissance) : Pierre de puissance
Power Struggle : Lutte de pouvoir [Deadlands : Hexes page 21]
Power Surge : Gain d'énergie * [Deadlands : Hexes page 36]
Power Weapon : Arme puissante * [Old West première édition page 77]
Predict Earth Movement (Prédire les mouvements de la terre) : Prévoir les mouvements de la terre * [Japan (deuxième édition page 102)]
Predict Weather (Prédiction météorologique) : Prévoir le temps
Prepare Game : Préparer la nourriture
Presence : Présence
Preserve : Conserver [Deadlands : Hexes page 47]
Preserve Food (Préservation de nourriture) : Conserver les aliments
Preserve Fuel : Conserver le carburant
Prismatic Mist Area : Zone de brume prismatique [Technomancer page 27]
Program : Programmer [Technomancer page 33]
Projection : Projection d'esprit
Propel : Propulser
Prophecy Ritual : Rituel de prophétie [Conspiracy X page 164]
Protect Animal : Protéger les animaux [Faerie page 93]
Protection from Magic Ritual : Rituel de protection contre la magie [Conspiracy X page 163]
Protozoan Control : Contrôle des Protozoaires
Puissance (Puissance) : Puissance
Pull : Traction
Purify Air (Purification d'air) : Purifier l'air
Purify Earth : Purifier la terre
Purify Food (Purification de nourriture) : Purifier les aliments
Purify Fuel : Purifier le carburant
Purify Metal : Purifier le métal [Japan deuxième édition page 102]
Purify Power : Purifier l'énergie [Technomancer page 30]
Purify Signal : Clarifier l'émission [Technomancer page 17]
Purify Water (Aquapurification) : Purifier l'eau
Pyromancy (Divination) (Pyromancie (Divination)) : Pyromancie (Divination) *

Quantumancy (Divination) : Quantumancie (Divination) * [Technomancer page 23]
Questioning Ritual : Rituel d'interrogation [Conspiracy X page 164]
Quick-Aim : Visée rapide
Quick-Draw (Dégainage rapide) : Dégainage rapide
Quick March (Allure rapide) : Marche rapide
Quicksand : Sables mouvants [Deadlands : Hexes page 22]
Quondum's Attractive Point : Pointe attractive de Naguerre [Discworld page 149]

Rabbit Foot : Patte de lapin [Deadlands : Hexes page 43]
Radiation Jet : Jet de radiations
Radio Hearing : Ouïe hertzienne *
Rain (Pluie) : Pluie
Rain Dance : Danse de la pluie [Deadlands page 88, Old West deuxième édition page 77]
Rainmaker : Faiseur de pluie [Deadlands : Hexes page 30, Voodoo page 76]
Rain of Acid : Pluie d'acide
Rain of Fire : Pluie de feu
Rain of Ice Daggers : Pluie de poignards de glace
Rain of Icy Death (Pluie de mort glacée) : Grêle meurtrière [variante de Rain of Ice Daggers à Conan]
Rain of Nuts : Pluie de noix
Rain of Stones : Pluie de pierres
Raise Zombie : Zombie vaudou [Voodoo page 80]
Raisin' the Pot! : Augmenter la mise [Deadlands : Hexes page 27]
Rapid Fire : Tir rapide [Deadlands : Hexes page 18]
Rapid Journey (Le Voyage rapide) : Voyage rapide
Razor Coils : Liens coupants [Deadlands : Hexes page 36]
Reading the Past Ritual : Rituel de lecture du passé [Conspiracy X page 164]
Read Memories : Lire les souvenirs [Hellboy page 125, Spirits page 97]
Read Thoughts : Lire les pensées [Hellboy page 125, Spirits page 97]
Reanimate : Panser les morts [Deadlands : Hexes page 21]
Reanimate Head : Animer une tête [Celtic Myth page 97]
Reannual Alcoholism (Divination) : Alcoolisme rétroannuel (Divination) [Discworld page 146]
Rear Vision (Vision arrière) : Yeux dans le dos
Rebuild : Reconstruire
Recall : Se souvenir
Recover Soul : Recouvrer l'âme [Aztecs page 73]
Recover Strength (Récupération de force) : Recouvrer ses forces
Reduce Recoil : Atténuer le recul [Technomancer page 26]
Reflect (Réfléchisseur) : Renvoyer
Reflect Gaze : Renvoyer le regard
Reflex (Reflet) : Indirect
Reflexes : Réflexes
Regeneration (Régénérescence) : Régénération
Rejoin (Consolidation) : Reconstituer
Rejuvenate Plant : Rajeunir les plantes
Relieve Addiction : Soulager l'assuétude
Relieve Madness : Soulager la folie
Relieve Paralysis : Soulager la paralysie
Relieve Sickness : Soulager la maladie
Reload : Recharger [Deadlands : Hexes page 47]
Remember Path : Se souvenir d'un itinéraire
Remove Aura : Supprimer l'aura
Remove Curse (Dissolution de malédiction) : Lever une nuisance
Remove Enchantment (Rompre l'enchantement) : Supprimer un enchantement
Remove Fetus : Retirer un ftus [Technomancer page 22]
Remove Pestilence : Supprimer une maladie * [Old West deuxième édition page 76]
Remove Pestilent Object : Guérison des maladies * [Ice Age page 37, Old West première édition page 77]
Remove Reflection : Supprimer le reflet
Remove Shadow : Supprimer l'ombre
Remove Soul : Supprimer l'âme [Aztecs page 75]
Repair (Réparation) : Réparer
Repair Arrow (Réparation d'une flèche) : Réparer une flèche
Repair Ritual : Rituel de réparation [Conspiracy X page 166]
Repel : Repousser
Repel (Animal) : Repousser (les animaux)
Repel Amphibians : Repousser les Batraciens
Repel Arachnids : Repousser les Arachnides (et les Myriapodes) [remarque : techniquement, ce sort permet de repousser tous les Arthropodes autres que les Insectes, les Crustacés et (dans ma propre conception des choses) les Mérostomes]
Repel Birds : Repousser les Oiseaux
Repel Crustaceans : Repousser les Crustacés [remarque : dans ma propre conception des choses, ce sort permet également de repousser les Mérostomes]
Repel Fishes : Repousser les poissons
Repel Hybrids : Repousser les créatures hybrides
Repel Mammals : Repousser les Mammifères
Repel Mollusks : Repousser les Mollusques
Repel Protozoans : Repousser les Protozoaires
Repel Reptiles : Repousser les Reptiles
Repel Spirits : Repousser les esprits
Repel Worms : Repousser les Métazoaires inférieurs (et les Échinodermes) [remarque : techniquement, ce sort permet de repousser tous les Métazoaires autres que les Vertébrés, les Arthropodes et les Mollusques]
Reptile Control (Contrôle reptilien) : Contrôle des Reptiles
Reshape (Remodelage) : Refaçonner
Resilient Golem : Golem résistant [Magic Items 3 page 32]
Resist Acid : Résister à l'acide
Resist Cold (Résistance au froid) : Résister au froid
Resist Disease : Résister aux maladies
Resist Enchantment : Résister aux enchantements [Magic Items 3 page 32]
Resist Fire (Résistance au feu) : Résister au feu
Resist Lightning : Résister à l'électricité
Resist Pain (Résistance à la douleur) : Résister à la douleur
Resist Poison : Résister aux poisons
Resist Radiation : Résister aux radiations
Resist Sound : Résister aux sons
Resist Water : Résister à l'eau
Restoration (Restitution) : Rétablissement
Restore (Réfection) : Restaurer
Restore Hearing : Rétablir l'ouïe
Restore Mana (Réfection fluidique) : Rétablir le fluide
Restore Memory : Rétablir la mémoire
Restore Sight : Rétablir la vue
Restore Speech : Rétablir la parole
Resurrection (Résurrection) : Retour à la vie
Retch : Vomir
Retrogression (Régression) : Rétrogradation
Return Missile : Renvoyer un projectile
Reunion : Réunion [Egypt page 96]
Reveal Function : Révéler les fonctions
Reveal the True Form : Révéler la véritable forme [Shapeshifters page 46]
Reversal of Fortune : Revers de fortune * [Voodoo page 78]
Reverse : Réfléchir [Japan deuxième édition page 106]
Reverse Engineer : De la pratique à la théorie * [Deadlands : Hexes page 36]
Reverse Missiles (Projectiles inverses) : Renvoyer les projectiles
Rhabdomancy (Divination) : Radiesthésie divinatoire (Divination) *
Rider (Cavalier) : Cavalier
Rider Within (Vision interne) : Perception par animal
Ride the Rails : Chevaucher les rails [Deadlands : Hexes page 36]
Ring of Fire : Anneau de feu [Myth page 30]
The Rite of AshkEnte : Rite de AshkEnte [Discworld page 150]
Ritual of Banishment : Bannissement rituel [Voodoo page 80]
Ritual of Sacrifice : Rituel de sacrifice [Conspiracy X page 168]
Ritual of Slaying : Meurtre rituel [Voodoo page 80]
Ritual to Cure Corruption : Rituel de guérison de la corruption surnaturelle [Conspiracy X page 169]
Rive : Perforer
Rooted Feet (Enracinement) : Prendre racine
Rotting Death : Pourriture mortelle
Roundabout (Giration) : Rotation
Ruin (Dégradation extrême) : Délabrement
Rune-Casting (Divination) (Lecture de runes (Divination)) : Lecture des runes (Divination)
Rust : Rouiller [Deadlands : Hexes page 22]

Safecracker : Forceur de coffres [Deadlands : Hexes page 14]
St. Elmo's Fire : Feu Saint-Elme [Deadlands : Hexes page 30]
Sanctuary : Refuge
Sanctuary (Aegis) : Refuge (Égide) [Voodoo page 78]
Sand-Board Reading (Divination) : Lecture dans le sable (Divination) [Arabian Nights page 86]
Sand Jet (Jaillissement de sable) : Jet de sable
Sandman : Marchand de sable [Deadlands : Hexes page 32]
Sandstorm : Tempête de sable
Scents of the Past : Odeurs du passé
Schematic : Examen technique
Scribe (Scribe) : Écritoire
Scroll (Parchemin) : Rouleau
Scryfool : Duper la détection magique
Scry : Observer [Hellboy page 125, Spirits page 97]
Scry Gate : Observer par un portail
Scrye Otherworld Gate : Observer par un portail vers l'Autre-Monde [Celtic Myth page 100]
Scryguard (Antivoyance) : Protection contre la détection magique *
Scrywall (Zone d'antivoyance) : Écran contre la détection magique *
Sculptor : Sculpteur [Deadlands : Hexes page 22]
Season : Assaisonner
See Invisible (Vision de l'invisible) : Voir l'invisible
Seek : Chercher [Deadlands : Hexes page 42]
Seek Air : Chercher de l'air
Seek Beast : Chercher un animal [Spirits page 100]
Seek Coastline (Recherche de côte) : Chercher la côte [Japan (deuxième édition page 103)]
Seek Earth (Recherche de terre) : Chercher de la terre
Seek Emitter : Chercher un émetteur [Technomancer page 17]
Seeker (Investigateur) : Chercheur
Seek Fire : Chercher du feu
Seek Food (Recherche de nourriture) : Chercher de la nourriture
Seek Fuel : Chercher du carburant
Seek Gate : Chercher un portail
Seek Machine : Chercher les machines
Seek Magic : Chercher de la magie
Seek Metal : Chercher le métal
Seek Number : Chercher un numéro [Technomancer page 18]
Seek Otherworld Gate : Chercher un portail vers l'Autre-Monde [Celtic Myth page 100]
Seek Pass (Recherche de col) : Chercher un col [Japan (deuxième édition page 102)]
Seek Plant (Recherche végétale) : Chercher une plante
Seek Plastic : Chercher le plastique
Seek Power : Chercher de l'énergie
Seek Radiation : Chercher les radiations
Seek Water (Recherche d'eau) : Chercher de l'eau
See Radiation : Voir les radiations
See Secrets (Révélation de secrets) : Voir les secrets
See the Face Beneath : Voir la face cachée * [Shapeshifters page 46]
Sense Danger (Sixième sens) : Sentir le danger
Sense Disease : Sentir les agents pathogènes [Technomancer page 22]
Sense Emotion (Perception des émotions) : Percevoir les émotions
Sense Foes (Perception des ennemis) : Percevoir les ennemis
Senseijustu (Divination) : Senseijustu (Divination) * [Japan deuxième édition page 105]
Sense Leys : Percevoir les lignes de force * [Places of Mystery page 26]
Sense Life (Perception de vie) : Percevoir la vie
Sense Observation : Percevoir les observateurs
Sense Spirit (Perception d'esprit) : Percevoir les esprits
Sensitize : Sensibilité à la douleur
Sequence DNA : Séquencer l'ADN [Technomancer page 28]
Shade : Ombrage
Shadow Man : Dans l'ombre [Deadlands : Hexes page 24]
Shadow Walk : Voyage à travers les ombres [Deadlands page 78]
Shape Air (Façonner l'air) : Façonner l'air
Shape Darkness (Modelage de l'ombre) : Façonner l'obscurité
Shaped-Charge Fireball : Boule de feu à effets dirigés [Technomancer page 21]
Shape Earth (Façonner la terre) : Façonner la terre
Shape Fire (Pyrofaçonnage) : Façonner le feu
Shape Light : Façonner la lumière
Shape Metal (Façonner le métal) : Façonner le métal
Shape of Man : Forme humaine [Shapeshifters page 46]
Shape Plants (Façonnage végétal) : Façonner les plantes
Shape Plastic : Façonner le plastique
Shapeshifting (Transformation) : Métamorphose
Shapeshift Other (Transformation d'autrui) : Allométamorphose
Shape Stone (Façonner la pierre) : Façonner la pierre
Shape Water (Aquamodelage) : Façonner l'eau
Shard : Éclats [Deadlands : Hexes page 36]
Share Health : Partager la santé
Share Strength (Partage de force) : Partager la force
Sharpen (Aiguiser) : Aiguiser
Shatter (Ébranlement) : Fracasser
Shatterproof (Inébranlable) : Incassable
Sheep's Clothing : Mascarade * [Deadlands : Hexes page 24]
Shield (Bouclier) : Bouclier
Shift Wounds : Transférer les blessures [Deadlands : Hexes page 42]
Shocker : Électricité statique [Deadlands : Hexes page 37]
Shocking Touch : Contact électrique
To Shorten a Night Goer on This Side : Bannir un sorcier de la nuit * [The Old Stone Fort page 22]
To Shorten the Windigo on This Side : Bannir le Windigo [The Old Stone Fort page 22]
Shout : Crier [Deadlands : Hexes page 47]
Shrink : Rapetissement
Shrink Object : Rapetissement d'objet
Shrink Other : Allorapetissement
Sickness (Nausée) : État nauséeux
Silence (Silence) : Silence
Silver Tongue : Voix d'or
Silver-Tongued Devil : Démon à la voix d'or [Deadlands : Hexes page 32]
Simple Illusion (Illusion simple) : Illusion simple
Simulacrum (Simulacre) : Simulacre
Siren Song : Chant des sirènes [Deadlands : Hexes page 32]
Skinchange : Transformation en animal [Deadlands : Hexes page 14]
Skull-Spirit (Esprit crânien) : Esprit crânien
Skull Strike : Lancer de crâne * [Myth page 30]
Sleep (Sommeil) : Sommeil
Slide : Glissade
Sliverspray : Jet d'éclats [Deadlands : Hexes page 37]
Slow : Ralentir
Slow Fall (Chute lente) : Chute lente
Slow Fire : Feu doux
Slow Healing : Ralentir la guérison
Slow Time : Ralentir le cours du temps
Slumber : Sommeil profond [Deadlands page 86, Old West deuxième édition page 75, Spirits page 94]
Small Vision : Vue grossissante
Smoke : Fumée
Snake Oil : Huile de serpent [Deadlands : Hexes page 15]
Snow (Neige) : Neige
Snow Jet : Jet de neige
Snow Shoes (Après-skis) : Marche dans la neige
Soar with Eagles : Voler avec les aigles [Deadlands page 86]
Soilproof : Insalissable
Solidify : Devenir tangible
Soothe : Soulager la douleur [Old West deuxième édition page 76, Spirits page 95]
Sortilage (Divination) : Sortilage (Divination) [Discworld page 146]
Soul Blast : Attaque magique * [Deadlands page 78]
Soulburner Gestalt : Chaudière à âmes * [Technomancer page 20]
Soul Burst : Explosion magique * [Deadlands : Hexes page 18]
Soul Cleansing : Purifier l'âme [Voodoo page 78]
Soul Creation (Création d'âme) : Créer avec son âme * [Japan (deuxième édition page 105), Magic Items 3 page 31]
Soul Golem : Golem d'âme
Soul Jar (Jarre d'âme) : Capture d'âme
Soul Repair (Réparation d'âme) : Réparer avec son âme * [Japan (deuxième édition page 106)]
Soul Rider (Voleur sensoriel) : Perception par autrui
Soul Stone : Pierre d'âme
Soul Zombie : Emprisonnement d'âme [Voodoo page 80]
Sound (Son) : Bruit
Sound Jet (Jaillissement sonore) : Jet sonore
Sound Vision (Vision sonore) : Écholocation
Spark Cloud : Nuage d'étincelles
Spark Storm : Tempête d'éclairs
Spasm (Spasme) : Spasme
Spectrum Vision : Vision spectrale
Speed (Vitesse) : Rapidité
Speed Data : Accélérer un flux de données [Technomancer page 19]
Speed of the Wolf : Rapidité du loup [Deadlands page 87]
Speed Spell Arrow : Accélérer une flèche enchantée [Magic Items 3 page 33]
Spell Arrow : Flèche enchantée [Magic Items 3 page 32]
Spellgraft : Don de magie * [Technomancer page 20]
Spellguard : Protège-sort
Spellprocessor : Processeur de sort * [Technomancer page 19]
Spell Shield (Bouclier antisort) : Écran contresorts
Spell Stone : Pierre enchantée
Spell Targeting : Ciblage de sort [Technomancer page 21]
Spell Wall : Mur contresorts
Spider Silk : Soie d'araignée
Spirit Coils : Liens fantomatiques [Deadlands : Hexes page 18]
Spirit Fire : Feu spectral [Blood Types page 77]
Spirit Searcher : Esprit chercheur [Voodoo page 79]
Spirit Slave : Capture d'esprit [Hellboy page 128, Spirits page 105]
Spirit Trap : Piège à esprits [Hellboy page 128, Ice Age page 37, Spirits page 105, Time Travel Adventures page 126]
Spiritual Disfavor : Défaveur spirituelle [Deadlands : Hexes page 29]
Spirit Warrior (Warrior's Blessing) : Guerrier spirituel (Bénédiction du guerrier) [Deadlands page 88]
Spit Acid : Crachat acide
Spoof Sensor : Abuser un senseur [Technomancer page 27]
Spolt's Forthright Respirator : Respirateur direct de Spolt [Discworld page 144]
Stabilize Wounds Ritual : Rituel de premiers secours [Conspiracy X page 170]
Staff (Bâton de sorcier) : Bâton de mage
Startle : Effrayer [Deadlands : Hexes page 48]
Static Charge : Décharge électrostatique [Technomancer page 17]
Stayin' Put : Rester en place [Deadlands : Hexes page 15]
Steady Hand : Main ferme [Technomancer page 26]
Steal Attribute : Voler une caractéristique
Steal Beauty : Voler la beauté
Steal Health (Vol de santé) : Voler la santé
Steal Power : Voler l'énergie
Steal Skill : Voler une compétence
Steal Spell : Voler un sort
Steal Strength (Vol de force) : Voler la force
Steal The Heart : Voler le cur [Egypt page 96]
Steal Toughness : Voler la résistance [Myth page 31]
Steal Youth (Vol de jeunesse) : Voler la jeunesse
Steam Jet : Jet de vapeur
Steelwraith : Perméabilité au métal *
Steganogram : Stéganogramme * [Deadlands : Hexes page 37]
St. Elmo's Fire : Feu Saint-Elme [Deadlands : Hexes page 30]
Stench (Puanteur) : Puanteur
Sterility : Stérilité [Spirits page 95]
Sterilize (Stérilisation) : Antisepsie
Stiffen (Raideur) : Rigidifier
Stone Missile (Projectile de pierre) : Projectile de pierre
Stone to Earth (De pierre en terre) : De pierre en terre
Stone to Flesh (De pierre en chair) : De pierre en chair
Stop Bleeding : Hémostase
Stop Healing : Arrêter la guérison
Stop Paralysis : Arrêter la paralysie
Stop Power : Couper l'énergie
Stop Spasm : Arrêter les spasmes
Storm : Orage
Stray Sod : Sol déboussolant [Faerie page 92]
Strengthen Will : Renforcer la volonté
Strength of the Bear : Force de l'ours [Deadlands page 88]
Strike Anosmic : Faire perdre goût et odorat *
Strike Barren : Rendre stérile
Strike Blind (Aveuglement) : Aveugler
Strike Deaf (Assourdissement) : Rendre sourd
Strike Dumb (Mutisme) : Rendre muet
Strike Numb : Engourdir
Stroke of Luck : Coup de chance [Spirits page 97, Voodoo page 77]
Stun (Sonné) : Sonné
Succor : Secours [Old West deuxième édition page 76, Shapeshifters page 46, Spirits page 95, Voodoo page 75]
Suggestion (Suggestion) : Suggestion
Summon : Invoquer un esprit [Deadlands page 92, Hellboy page 128, Spirits page 104]
Summon Air Elemental (Invocation d'élémental d'air) : Invoquer un élémentaire de l'air
Summon Beast : Invoquer un animal [Spirits page 101]
Summon / Bind Byakhee : Invoquer et lier un byakhee [Cthulhupunk page 52]
Summon / Bind Dark Young : Invoquer et lier un sombre rejeton [Cthulhupunk page 52]
Summon / Bind Dimensional Shambler : Invoquer et lier un vagabond dimensionnel [Cthulhupunk page 52]
Summon / Bind Nightgaunt : Invoquer et lier une maigre bête de la nuit [Cthulhupunk page 52]
Summon Demon (Invocation de démon) : Invoquer un démon
Summon Djinni : Invoquer un djinn [Arabian Nights page 82]
Summon Earth Elemental (Invocation d'élémental de terre) : Invoquer un élémentaire de la terre
Summon Elemental (Invocation d'élémental) : Invoquer un élémentaire
Summon Fire Elemental (Invocation d'élémental de feu) : Invoquer un élémentaire du feu
Summon Gaki (Appeler un gaki) : Invoquer un gaki [Japan (deuxième édition page 101)]
Summon Guardian of the Altar : Invoquer le gardien de l'autel * [Chaos in Kansas page 15]
Summon Herd / Pack : Invoquer un troupeau [Old West deuxième édition page 77]
Summon Minor Demons : Invoquer des démons mineurs
Summon Mirror Creature : Invoquer une créature des miroirs [New Sun page 94]
Summon Shade (Invocation d'ombre) : Invoquer un reflet futur
Summon Spirit (Invocation d'esprit) : Invoquer l'esprit d'un mort
Summon Spirit Ritual : Rituel d'invocation d'esprit [Conspiracy X page 171]
Summons Technical Imp : Invoquer un diablotin technicien [Discworld page 142]
Summon Water Elemental (Invocation d'élémental d'eau) : Invoquer un élémentaire de l'eau
Sumpjumper's Incendiary Surprise : Surprise incendiaire de Sautepuisard [Discworld page 141]
Sunbolt : Rayon de soleil
Sunlight : Lumière du jour
Suspend Curse : Suspendre un mauvais sort
Suspended Animation (Animation suspendue) : Animation suspendue
Suspend Enchantment (Suspendre l'enchantement) : Suspendre un enchantement
Suspend Magery : Suspendre la magerie
Suspend Magic : Suspendre les sorts
Suspend Mana : Suspendre le fluide
Suspend Spell : Suspendre un sort
Suspend Time : Suspendre le cours du temps
Swallowing Soil : Terre dévoreuse [Russia page 95]
Swamp Gas : Gaz des marais [Deadlands : Hexes page 30]
Swim (Nage) : Nager
Sympathetic Magic : Magie bienveillante [China page 110]
Sympathetic Tidings (Divination) : Divination par les objets des absents (Divination) *

Talisman : Talisman
Tall Tales : Histoires à dormir debout [Deadlands : Hexes page 32]
Tanglefoot (Croche-pied) : Croc-en-jambe
Tangle Growth (Croissance enchevêtrée) : Croissance broussailleuse
Tap Narrative Power : Utiliser le pouvoir narratif * [Discworld page 147]
A Taste for Blood : Goût pour le sang * [Vampire the Masquerade page 109]
Telecast : Lancer à distance
Telepathy (Télépathie) : Télépathie
Teleport (Téléportation) : Autotéléportation
Teleport Other (Téléportation d'autrui) : Allotéléportation
Teleport Shield (Bouclier antitéléportation) : Écran antitéléportation
Televisomancy : Télévisiomancie [Technomancer page 23]
Tell Position : Localiser
Tell Time (Horloge parlante) : Horloge
Temptation : Tentation [Deadlands : Hexes page 21]
Terror (Terreur) : Terreur
Test Area : Éprouver une surface
Test Food (Dégustateur) : Goûter
Test Fuel : Analyser le carburant
The Demon's Eye : L'il du démon [Deadlands : Hexes page 26]
Theft of Vit : Vol de Vit [Vampire the Masquerade page 110]
The Rite of AshkEnte : Rite de AshkEnte [Discworld page 150]
Thirst : Soif
Throw Spell : Projeter un sort
Thunderbolt : Tonnerre [Spirits page 101]
Thunderclap (Coup de tonnerre) : Coup de tonnerre
Thunderclap! : Coup de tonnerre ! [Deadlands : Hexes page 23]
Tickle : Chatouille
Tide : Contrôle des marées
Time Out : Hors du temps
Timeport : Téléportation temporelle
Timeport Other : Allotéléportation temporelle
Timeslip : Glissement temporel
Timeslip Other : Alloglissement temporel
Time Travel : Voyage temporel [Time Travel page 42, Witch World page 80]
Tinhorn Shuffle : Battre les cartes * [Deadlands : Hexes page 48]
To Bind a Night Goer to One on This Side : Lier un sorcier de la nuit * [The Old Stone Fort page 22]
To Bind the Raven Mocker to One on This Side : Lier Corbeau * [The Old Stone Fort page 22]
To Call a Night Goer Over to This Side : Invoquer un sorcier de la nuit * [The Old Stone Fort page 22]
To Call the Raven Mocker Over to This Side : Invoquer Corbeau * [The Old Stone Fort page 22]
To Create a Raven Stone Arrow : Créer une flèche tueuse de Corbeau * [The Old Stone Fort page 22]
To Move Among the Underwater Lands : Voyager dans les contrées sous l'eau * [The Old Stone Fort page 22]
To Shorten a Night Goer on This Side : Bannir un sorcier de la nuit * [The Old Stone Fort page 22]
To Shorten the Windigo on This Side : Bannir le Windigo [The Old Stone Fort page 22]
Total Paralysis (Paralysie totale) : Paralysie totale
To Turn Away the Windigo : Repousser le Windigo [The Old Stone Fort page 22]
Touch : Contact
Touch o' Death : Contact mortel [Deadlands : Hexes page 18]
Toughen : Durcir
Trace (Balise) : Indiquer une position
Trace Teleport : Pister une téléportation
Transcribe : Transcrire [Deadlands : Hexes page 37]
Transfer Health (Transfert de santé) : Transférer la santé [Japan (deuxième édition page 104)]
Transfer Loyalty : Transférer la fidélité [Magic Items 3 page 33]
Transfer Pregnancy : Transfert de grossesse [Technomancer page 22]
Transform Object : Transformer un objet
Transparency : Transparent
Trick : Tour
Trinkets : Babioles [Deadlands page 79]
True Weapon : Arme véritable * [Old West deuxième édition page 78]
Truthsayer (Sens de la vérité) : Reconnaître les mensonges
Truthsayer Information : Détection des mensonges [Deadlands : Hexes page 26]
To Turn Away the Windigo : Repousser le Windigo [The Old Stone Fort page 22]
Turn Blade : Détourner une lame
Turn Djinni : Repousser un djinn [Arabian Nights page 82]
Turn Spirit : Repousser un esprit
Turn the Beast : Repousser la Bête [Voodoo page 80]
Turn the Spirit : Repousser les esprits [Voodoo page 80]
Turn Zombie (Répulsion) : Repousser les zombies
Tweak : Fiabiliser [Deadlands : Hexes page 37]
Two of a Kind : Doubler [Deadlands : Hexes page 29]

Umbrella (Parapluie) : Parapluie
Undo (Délivrance) : Détacher
Upgrade : Améliorer [Deadlands : Hexes page 38]
Upgrade Computer : Améliorer un ordinateur [Technomancer page 35]
Ushabti : Ushabti [Egypt page 97]
Utter Dome (Dôme intégral) : Dôme absolu
Utter Wall : Écran absolu

Veil : Voile [Hellboy page 125, Spirits page 96]
Vexation : Vexation
Video Entity : Vidéocréature [Technomancer page 20]
Vigil : Veille
Vigor (Vigueur) : Vigueur
Vision Interpretation (Divination) : Interprétation des visions (Divination) [Aztecs page 74]
Vision of Luck : Vision de chance [Old West deuxième édition page 78, Spirits page 97, Voodoo page 77]
Vision Quest (Vision of Luck) : Vision (Vision de chance) * [Deadlands page 89]
Vitality : Vitalité [Old West deuxième édition page 76, Spirits page 95, Voodoo page 75]
Vittles : Bouffe * [Deadlands : Hexes page 15]
Voices (Voix) : Sons
Volcano (Volcan) : Volcan
Volume Control : Contrôle du volume sonore [Technomancer page 28]
Voorish Sign : Signe de Voor [Cthulhupunk page 55]

Wake with Morning's (Evening's) Freshness : Se réveiller frais comme au matin (au soir) [Vampire the Masquerade page 111]
Walk on Air (Marcher sur l'air) : Marcher sur l'air
Walk on Water (Hydromarche) : Marcher sur l'eau
Walk Through Earth (Marcher à travers la terre) : Marcher à travers la terre
Walk Through Plants : Marcher à travers la végétation
Walk Through Water : Marcher à travers l'eau
Walk Through Wood : Marcher à travers le bois
Wall of Light : Mur de lumière
Wall of Lightning : Mur de foudre
Wall of Silence (Mur de silence) : Mur de silence
Wall of Wind : Mur de vent
Wallwalker (Mouche de plafond) : Marcher sur les murs
Ward (Assistance) : Garde
Warding Circle Ritual : Rituel de cercle de protection [Conspiracy X page 171]
Warm : Réchauffement
Warmth : Tiédeur
Warnin' Bells : Alarmes [Deadlands : Hexes page 15]
Warrior's Blessing : Bénédiction du guerrier [Old West deuxième édition page 76, Spirits page 96]
Waste Product : Gâcher [Deadlands : Hexes page 38]
Watchdog (Chien de garde) : Chien de garde
Water Jet (Jaillissement d'eau) : Jet d'eau
Water to Fuel : D'eau en carburant
Water to Wine (D'eau en vin) : D'eau en vin
Water Vision (Vision aquatique) : Vision sous l'eau
Waves : Contrôle des vagues
Weaken (Affaiblisseur) : Saper
Weaken Blood : Hémophilie
Weaken Will : Saper la volonté
Weapon Blessing : Bénédiction d'arme [Hellboy page 126, Spirits page 99]
Weapon Self : Arme *
Weapon Spirit : Esprit d'arme
Weather Dome (Dôme climatique) : Dôme météo
Weatherworking : Contrôler le temps [Spirits page 101]
Weird Science : Science mystérieuse [Deadlands : Hexes page 38]
Whirlpool : Tourbillon d'eau
Whirlwind (Tornade) : Tourbillon
Whisper : Chuchotement [Deadlands : Hexes page 48]
Widow's Web : Toile de la veuve [Deadlands : Hexes page 19]
Wilderness Walk (Obscurity) : Voyage dans la nature (Discrétion) [Deadlands page 90]
Wildfire : Incendie [Deadlands : Hexes page 23]
Will Lock : Enfermement volontaire *
Will o' the Wisp : Feu follet [Deadlands : Hexes page 48]
Wind : Contrôle des vents
Windfall : Aubaine [Spirits page 98]
Windstorm (Vent de tempête) : Tempête
Winged Knife (Couteau ailé) : Arme volante
Wire Tap : Piratage de ligne [Deadlands : Hexes page 38]
Wisdom (Sagesse) : Sagesse
Wish (Souhait) : Souhait
Wither Limb (Atrophie de membre) : Atrophier un membre
Wither Plants (Étiolement végétal) : Flétrissure des plantes
Wizard Ear (Oreille de magicien) : Oreille magique
Wizard Eye (il du magicien) : il magique
Wizard Hand : Main magique
Wizard Mouth : Bouche magique
Wizard Nose : Nez magique
Worm Control : Contrôle des Métazoaires inférieurs (et des Échinodermes) [remarque : techniquement, ce sort permet de contrôler tous les Métazoaires autres que les Vertébrés, les Arthropodes et les Mollusques]
Wraith : Mort-vivant gardien * [Undead page 44]
Wrong Number : Ligne occupée [Technomancer page 18]

Youth (Jeunesse) : Rajeunissement

Zilch : Zéro * [Deadlands : Hexes page 38]
Zombie (Zombie) : Zombie
Zombie Microbe : Microbes zombies [Undead page 94]
Zombie Plant : Zombie végétal [Undead page 94]
Zombie Summoning : Invocation de zombie
Zombie Vehicle : Véhicule zombie [Undead page 94]


Magic Paths : Voies magiques

Path of Cunning : Voie de la ruse
Path of Dreams : Voie des rêves
Path of Form : Voie de la forme
Path of Health : Voie de la santé
Path of Knowledge : Voie de la connaissance
Path of Luck : Voie de la chance
Path of Nature : Voie de la nature
Path of Protection : Voie de la protection
Path of Spirit : Voie des esprits
Path of the Spirit : Voie des esprits


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la page GURPS | Retour à la page GURPS en français | Retour à la page aides de jeu | Retour à la page aides de jeu GURPS