Traveller

Horst Carrington


Horst Carrington est un personnage pour GURPS Traveller, créé selon les règles officielles (troisième édition de GURPS) sur un total de 150 points.
La seule variante apportée aux règles est l'utilisation d'un Tech Level spécial, englobant les différents TL de l'Imperium, et appelé Tech Level Traveller (en abrégé : TL T).


Feuille de personnage

ST : 10 [0]
DX : 13 [30]
IQ : 14 [45]
HT : 12 [20]

Alertness level 1 [5]
Courtesy Rank 3 (Sublieutenant) [3]
Fit [5]
Literacy [0]
Panimmunity (Full Panimmunity) [10]
Strong Will level 1 [4]
3D Spatial Sense [10]

Duty (reactivation, IISS) [-5]
On the Edge [-15]
Overconfidence [-10]
Stubbornness [-5]
Workaholic [-5]

Quirk : n'aime pas les foules [-1]
Quirk : préfère les aliments "naturels" à la nourriture "artificielle" [-1]
Quirk : porte presque toujours un couvre-chef [-1]
Quirk : s'impose un quart d'heure de culture physique tous les matins [-1]
Quirk : plutôt rancunier [-1]

Agronomy / TL T : 12 [½]
Area Knowledge (Charted Space) : 12 [1]
Area Knowledge (Spinward Marches) : 14 [1]
Astrogation (Jumpship) / TL T : 15 [1] (bonus dû à 3D Spatial Sense compris)
Astronomy / TL T : 12 [1]
Axe / Mace : 11 [½]
Beam Weapons (Laser) / TL T : 14 [½] (bonus dû à IQ compris)
Botany / TL T : 11 [½]
Brawling : 13 [1]
Broadsword : 11 [½]
Camouflage : 13 [½]
Cartography / TL T : 13 [1]
Chemistry / TL T : 12 [1]
Climbing : 12 [1]
Computer Operation / TL T : 13 [½]
Computer Programming / TL T : 11 [½]
Demolitions / TL T : 12 [½]
Diagnosis / TL T : 13 [2]
Driving (Hovercraft) / TL T : 12 [1]
Ecology / TL T : 13 [2]
Electronics Operation (Communications) / TL T : 12 [½]
Electronics Operation (Sensors) / TL T : 13 [1]
Free Fall : 13 [2] (bonus dû à 3D Spatial Sense compris)
Geology / TL T : 13 [2]
Gunner (Missiles) / TL T : 11 [½]
Guns (Light Auto) / TL T : 14 [½] (bonus dû à IQ compris)
Guns (Pistol) / TL T : 14 [½] (bonus dû à IQ compris)
Guns (Rifle) / TL T : 14 [½] (bonus dû à IQ compris)
Hiking : 10 [½]
Knife : 12 [½]
Language (Galanglic) : 14 [0] (langue maternelle)
Leadership : 13 [1]
Mathematics : 11 [½]
Mechanic (Jumpdrive) / TL T : 12 [½]
Naturalist : 14 [4]
Navigation / TL T : 15 [1] (bonus dû à 3D Spatial Sense compris)
Orienteering : 16 [1] (bonus dû à 3D Spatial Sense compris)
Physician / TL T : 14 [4]
Physics / TL T : 12 [1]
Physiology / TL T : 10 [½]
Piloting (Contragravity) / TL T : 14 [4]
Piloting (Starship) / TL T : 15 [8]
Planetology (Earth-like Worlds) / TL T : 13 [1]
Research : 12 [½]
Savoir-Faire (Military) : 13 [½]
Scrounging : 13 [½]
Shipbuilding (Starships) / TL T : 12 [½]
Stealth : 11 [½]
Strategy (Space) : 11 [½]
Surveying / TL T : 13 [1]
Survival (Mountains) : 12 [½]
Survival (Plains) : 13 [1]
Swimming : 13 [1]
Tactics (Space) : 12 [1]
Throwing : 10 [½]
Tracking : 12 [½]
Vacc Suit / TL T : 13 [1]
Xenology / TL T : 11 [½]
Zoology / TL T : 11 [½]

Point Total : 150 pts


Description

Taille : 1,86 m
Masse : 82 kg
Couleur de peau : blanc ; le visage et les mains bronzés, le reste beaucoup moins
Couleur des yeux : gris
Couleur des cheveux : chatain clair commençant à grisonner ; généralement coupés très court
Groupe sanguin : A+
Droitier, il directeur droit, pied d'appel gauche. Carrure de sportif, mais sans être énormément musclé. Pas très poilu, mais porte une courte barbe. Anneau au lobe de l'oreille gauche. Doigts assez longs, aux ongles coupés courts.


Historique

Né le 026-1070, Horst Carrington est l'aîné d'une famille de cinq enfants.
Il est originaire de Henoz (Marches Directes / Rhylanor 2912 A245543-B), un monde essentiellement agricole où sa famille exploite une grande propriété terrienne depuis plusieurs générations. Ils sont l'un des principaux exportateurs de la planète ; leur exploitation (comme ils l'appellent), la C³ (Compagnie Céréalière Carrington), est en fait une petite agricorp. D'ailleurs en fait d'exploitation, les terres de la C³ ressemblent plus aux grandes plantations du Sud dans les États-Unis d'avant la guerre de Sécession (pour l'aspect famille de propriétaires terriens sur plusieurs générations), ou aux latifundia (pour l'aspect démesuré de l'exploitation), mais avec un côté industriel (usines de transformation et conserveries, laboratoires de recherche biotechnologiques (OGM, etc...) et phytosanitaires), en plus des simples champs cultivés à perte de vue par des machines.
On ne peut d'ailleurs pas réellement considérer les Carrington comme des agriculteurs : ils possèdent les terrains, ils gèrent l'exploitation, mais ils ne font pas le travail eux-mêmes, le confiant à des machines et à des ouvriers : ce sont plutôt des responsables d'entreprise. Ils possèdent plusieurs usines agro-alimentaires dans lesquelles la production locale est transformée ou mise en conserves sur place, ils s'occupent de gérer l'affaire, de trouver des marchés outre-planète, etc... Bref, ce sont des entrepreneurs, pas des paysans ; ceux d'entre eux qui se rapprochent le plus (tout en en restant très éloignés) de notre conception d'un agriculteur sont ceux qui s'occupent de rationnaliser les productions, de développer de nouvelles cultures, des plans d'utilisations rationnels de produits phytosanitaires, etc...).

Horst a une enfance et une adolescence tout à fait normales. Il est très bon élève, curieux et touche-à-tout, et passe une bonne partie de ses loisirs dans les montagnes, d'abord à faire de la randonnée, puis à se lancer dans l'alpinisme. Il s'intéresse aussi à l'entreprise familiale, et se voit tout naturellement dans l'avenir s'occupant de développer de nouveaux cultivars, plus résistants, avec un meilleur rendement, etc...

Henoz n'est pas affectée par la quatrième guerre frontalière (1082-1084), mais les images diffusées impressionnent le jeune Horst qui commence à rêver d'une carrière militaire. Cette orientation est encouragée par le milieu familial, car il est fréquent dans le clan Carrington qu'on serve comme officier pendant quelques dizaines d'années, avant de revenir sur Henoz prendre sa part de la gestion de la C³.

Après le baccalauréat, les possibilités d'études supérieures sur Henoz étant des plus réduites, Horst part en 1088 faire ses études supérieures à l'Université de Rhylanor.
C'est le premier long séjour du jeune homme hors de Henoz (mais il s'est déjà rendu sur les mondes voisins de Celepina (pour voir un cousin servant dans la Stellaire) et de Zivije (en 1086, dans le cadre d'un voyage scolaire)), et il faut s'imaginer ce petit plouc, originaire d'une planète relativement arriérée (car même si la C³ utilise du matériel à la pointe du progrès, qu'elle fait venir d'autres planètes plus industrialisées, Henoz dans son ensemble ne dispose pas des moyens d'entretenir et de développer une technologie ultra-moderne), découvrant avec des yeux émerveillés le monde moderne que jusqu'à présent il n'avait vu que sur écran vidéo.
Mais Rhylanor, ce n'est pas que la technologie moderne à tous les coins de rue : c'est aussi une planète urbanisée et surpeuplée. Et Horst prend conscience ici du fait qu'il était bien mieux sur Henoz, loin de ces foules citadines oppressantes et au contact d'espaces naturels (ou presque, car on ne peut pas vraiment considérer une exploitation agricole comme celle du clan Carrington comme un espace naturel véritable...).
Bref, Rhylanor, avec ses villes pressurisées, n'est pas un endroit fait pour lui. Et s'il garde de bons souvenirs de ses études elles-mêmes, il n'en va pas de même du cadre.

À l'Université de Rhylanor, réputée pour ses formations scientifiques et techniques, il commence par se destiner à des études de biotechnologies appliquées à l'agriculture. Mais avant d'étudier les sujets qui l'intéressaient lorsqu'enfant, il pensait à son avenir, il y a beaucoup de bases scientifiques à acquérir dans des domaines variés, et il se rend compte qu'il n'est pas suffisamment attiré par les biotechnologies pour vouloir s'engager dans un tel cursus.
Par contre, ces premières années de formation scientifique généraliste lui ont fait se découvrir un intérêt pour les choses médicales.

Quoi qu'il en soit, il décide de faire une carrière militaire et, en 1093, doté d'un diplôme universitaire scientifique, il passe et réussit le concours d'entrée à l'Académie stellaire de Rhylanor, et intègre cette prestigieuse institution (il a choisi la Stellaire, plutôt que l'armée ou les troupes stellaires, à cause de son bref séjour sur Celepina), dont il sort officier en 1097 pour incorporer la branche Pilotage de la Stellaire.

Mais entre le rêve et la réalité, il y a de fortes différences ; et, s'il donne toute satisfaction dans le cadre de ses études et même ensuite, Horst découvre qu'il n'est pas fait pour supporter une hiérarchie pesante, rigide et omniprésente. En outre, il n'est pas spécialement belliqueux. Bref, si ses états de service sont irréprochables, il ne se sent pas à sa place sous l'uniforme.
Aussi, il retourne à la vie civile dès que possible, c'est-à-dire en 1101, au bout de quatre ans de service comme spatiogateur et comme pilote, avec le grade d'enseigne de vaisseau de première classe (O2).
Oh, tout n'a pas été négatif dans ces quatre ans, loin de là : seuls la hiérarchie et le côté purement militaire des choses ont déplu à l'enseigne Carrington. Pour le reste, il a voyagé loin des Marches Directes et s'est découvert une véritable passion pour les vaisseaux spatiaux et les voyages spatiaux.

Gardant des contacts au sein de la Stellaire avec certaines personnes avec qui il s'entendait bien, et un certain respect pour l'institution militaire (tout en étant pleinement conscient qu'il n'est pas fait pour en faire partie), Horst se réinscrit alors à l'Université de Rhylanor, pour préparer un doctorat en médecine ; mais seulement voilà, il a déjà trente-et-un ans, il a goûté à la vie active, et ses quatre ans à bord des vaisseaux de la Stellaire lui ont donné la bougeotte. Alors, profitant d'une campagne de recrutement du SIEI, il rejoint les éclaireurs en 1102, laissant en plan ses études de médecine.
Son parcours atypique plait au SIEI, et il y est affecté à la branche Exploration du Bureau du même nom. Sa formation scientifique y est utilement mise à contribution, et ses collègues apprécient ses connaissances médicales, toujours bienvenues en cas de problème. Il s'épanouit pleinement dans son métier, continue à voyager, voit des choses différentes et nouvelles ; bref, ce qu'il fait lui plait vraiment.

Il n'y a qu'un seul petit point noir, c'est que, aussi distante soit elle, il reste soumis à une hiérarchie, et ne se sent pas vraiment libre. C'est pourquoi, lorsque l'occasion lui est donnée de partir tout en conservant la jouissance de son vaisseau, il finit par quitter le SIEI.

Depuis, il erre dans l'espace à bord de l'Iskander, son vaisseau d'exploration de classe Sulieman, au hasard des opportunités qui s'offrent à lui, accompagné de quelques amis triés sur le volet. Il est son propre patron (donc plus de hiérarchie à supporter, même si subsiste toujours la possibilité que le SIEI fasse appel à lui occasionnellement), il n'a pas à supporter des coéquipiers qui lui seraient imposés, et il n'y a pas de routine dans son travail. Et ce dernier point est important : car comme le montre son parcours professionnel, Horst ne supporte pas la sensation de vivre dans une routine et d'avoir fait le tour de son travail : il a besoin de variété dans son activité, ce que cette "errance" lui apporte pour l'instant. Et s'il reviendra peut-être un jour sur Henoz pour jouer le rôle que sa famille espère de lui au sein de la C³, ce n'est pas encore d'actualité, loin de là.

Nous sommes désormais en 1112 : Horst a quatorze ans d'espace derrière lui, et il a déjà réalisé un Grand Tour de l'Imperium.


Commentaires

Horst Carrington est un vagabond de l'espace, capable de se débrouiller à peu près partout, sauf en société... Non qu'il soit spécialement misanthrope, mais il n'est pas fait pour vivre en ville ou autre lieu de concentration humaine, et n'est pas très social (ce qui ne l'empêche pas d'avoir des amis et d'en apprécier la compagnie) ; de ce fait, il n'a jamais vraiment développé de compétences en relations publiques.


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la page aides de jeu | Retour à la page aides de jeu Traveller