GURPS

MEGA

Soulburner : Briefing du major MacLambert


Le major MacLambert accueille les personnages en salle de briefing.

[image du major MacLambert]

"Mesdames, messieurs, bonjour. La Guilde a besoin de vous pour une mission de sauvetage. Une de nos consœurs, elle aussi d'origine terrienne, est portée disparue. Certains d'entre vous la connaissent peut-être, il s'agit de Marie Kingfisher."

Le projecteur holographique affiche son portrait.

[image de Marie Kingfisher]

"Marie était partie il y a trois jours pour une mission sur une Terre parallèle sur laquelle le troisième Reich a gagné la deuxième guerre mondiale. Elle devait renforcer une équipe déjà sur place et lui amener du matériel. Mais elle n'a jamais rejoint le point de rendez-vous.
Le sondage du point de transit indiquait bien qu'elle était passée par là-bas, aussi l'avons nous tout d'abord cherchée sur cette planète. Comme elle était porteuse de matériel très sensible, qui ne doit surtout pas tomber entre les mains d'une civilisation de niveau technologique inférieur au nôtre, nous avons déclenché les grands moyens et contacté les Guetteurs. Marie vient d'être repérée il y a quelques heures sur une Terre parallèle différente de celle sur laquelle nous la cherchions (et bien entendu située dans un autre univers).
Par chance, cette planète est dotée d'un point de transit, activé il y a un peu plus d'un siècle à Albuquerque (Nouveau-Mexique, États-Unis). La planète n'a pas été visitée depuis, mais selon nos calculs elle devrait avoir atteint la même date que la Terre de QF1-000001, à quelques jours près éventuellement.
D'après les indications fournies par les Guetteurs, Marie se trouverait à proximité du point de transit ; il est donc probable qu'elle se soit transitée là-bas. Nous n'avons pas repéré de trace de son départ de l'autre Terre parallèle, aussi est il probable qu'elle ait utilisé pour partir un autre point de transit que celui par lequel elle est arrivée (point de transit qui ne figure pas dans nos archives, car nous avons sondé les trois points connus sur la planète).
Sa défection fait bien évidemment d'elle une renégate.
Bref, la mission pour laquelle je vous ai choisis est relativement simple : vous vous rendez là-bas, vous récupérez Kingfisher de gré ou de force, et surtout le matériel sensible qu'elle convoyait, à savoir un gros ordinateur (environ quatorze kilos).
Soyez prudents, Marie Kingfisher a suivi la formation de l'école des patrouilleurs et atteint le grade MEGA de command-operator, celui qui précède major. Si elle est devenue renégate, elle risque d'être pour vous un adversaire redoutable.
Lorsqu'elle a quitté Norjane, Marie portait un pisteur, camouflé en montre-bracelet. Si elle ne l'a pas éteint et si elle le porte toujours, il vous permettra peut-être de remonter jusqu'à elle.
Une dernière chose : dans la mesure du possible, j'aimerais que vous ne la blessiez pas. Marie était un bon élément avant de faire défection, et j'ai une certaine... amitié pour elle, quoi qu'elle ait pu devenir maintenant."

Le major fixe pensivement l'holo de Marie Kingfisher, puis sort de sa rêverie pour éteindre brusquement le projecteur.

"J'ai transmis à vos terminaux un extrait du dossier personnel du command-operator Kingfisher. Je vous laisse le temps d'en prendre connaissance."

Les PJ peuvent donc, chacun depuis le terminal informatique de son siège, consulter les extraits du dossier de Marie Kingfisher.

"Avez vous des questions ?"


Une fausse piste éventuelle...

Constatant que Kingfisher est originaire d'Albuquerque, et se retrouve sur une Terre parallèle portant un point de transit dans cette ville, les personnages pourraient chercher à savoir quelles autres Terres parallèles présentent cette particularité.

Il en existe trois : celle sur laquelle ils vont être envoyés, une sur laquelle les États-Unis ont été envahis par l'Union Soviétique et où la date est 1993, et une troisième se trouvant actuellement en 1904.


Après avoir répondu aux questions des personnages, MacLambert les accompagne jusqu'au service M, où le major-armurier Tiberius Koronine leur délivre leur matériel.

[image de Tiberius Koronine]

MacLambert emmène alors les personnages jusqu'à une salle de transit dotée d'une porte blindée, et dans laquelle une escouade de vigilants se tient prête à intervenir, pour maîtriser un éventuel renégat qu'ils ramèneraient. Ces vigilants sont sous le commandement du stratège Sarah Mangano (qui porte le grade de lieutenant dans la hiérarchie des vigilants, et celui de command-operator dans celle des MEGA).

[image du lieutenant Mangano]

Les personnages ont pour instruction de revenir par ce point de transit précis, la salle de transit étant spécialement aménagée pour gérer un retour dangereux.


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la page scénarios | Retour au scénario Soulburner