Tri-Stat dX

Guardians of Order 2003


Système de jeu générique et universel, dérivé à l'origine de celui de Big Eyes, Small Mouth, JDR de dessins animés japonais publié par le même éditeur en 1997.
L'étymologie du titre est simple : Tri-Stat, car les personnages n'ont que trois caractéristiques (Body, Mind et Soul), et dX, car le type (unique) de dé à utiliser variera selon les campagnes (plus il sera gros, plus les persos seront puissants : pour des PJ humains normaux, ce sera Tri-Stat d6 ; pour des super-héros, Tri-Stat d10, voire d12).
Le système est sensiblement orienté vers les super-héros (et dans une moindre mesure, vers les manga / anime), un peu comme Hero ; et comme pour ce dernier, il s'agit d'un héritage de ses principaux ancêtres, Big Eyes, Small Mouth et Silver Age Sentinels (JDR de super-héros sorti en 2002 chez Guardians of Order).

Le jeu était vendu en boutique, mais aussi disponible gratuitement sur le site de l'éditeur. Par cette diffusion gratuite (et par un système de licences, le Magnum Opus), Guardians of Order espérait positionner Tri-Stat en concurrent sérieux face à l'hégémonie du D20 System. Malheureusement, ça n'a pas été le cas.


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la liste des jeux présentés