Un système assez simple, peu simulationniste, mais qui permet des actions héroïques, et un contexte grand public qui ressemble à de la SF, dans un livre abondamment illustré par des photos, dont certaines en couleurs.
Aucun intérêt en dehors de l'initiation au jeu de rôle, à part évidemment si vous avez apprécié les films.
Extraits de la gamme
Plein de précisions importantes sur le contexte, car il faut bien reconnaître que le manuel de règles est un peu concis sur ce sujet.
Eux, c'est les méchants. Et la description de leur organisation est parfois risible.
Eux, c'est les gentils. Et la description de leur organisation est parfois risible aussi.
Description de la célèbre Étoile de la Mort, avec de nombreux plans (dont certains relativement mal conçus...).
La plupart de ces plans sont censés pouvoir être également utilisés pour représenter des installations impériales "typiques" ; mais en dépit du texte qui les accompagne, ce supplément reste bien en deça du Naval Architect's Manual pour T4 (dont les plans ont en outre l'avantage d'être nettement moins moches...).
Plein de plans de bases (secrètes ou non) et de repaires, situés dans des lieux en tous genres. Comme il n'y a que très peu de références au contexte officiel du jeu, on peut s'en servir pour des jeux plus intéressants...
Supplément sur les contrebandiers, entièrement rempli de lieux communs.
Scénario sans intérêt se déroulant sur une planète océan. L'exemple de ce que l'univers de Star Wars peut donner de pire.
Scénario écrit sur un mode humoristique, dans lequel les PJ passent une bonne partie de leur temps à patauger dans les ordures.