Elric!

Chaosium 1993, traduit sous le même titre par Oriflam en 1994


Le successeur de Stormbringer (et aussi son prédécesseur, puisqu'il a ensuite été remplacé par la cinquième édition de Stormbringer), dont il modifie un peu les règles (tout en gardant la base du Basic RolePlaying System, ce qui permet entre autres d'utiliser pour Elric! les suppléments Stormbringer). La magie y devient moins balèze et plus diversifiée (avec en particulier l'apparition de sorts, comme dans des systèmes plus classiques). Les Jeunes Royaumes sont un peu mieux décrits que dans Stormbringer. Comme dans les derniers suppléments pour Stormbringer, l'époque est celle qui précède le sac d'Imrryr.


Extraits de la gamme


Melniboné (Melniboné)

Description détaillée de l'île de Melniboné et de ses habitants, et deux scénarios.


The Unknown East (L'est inconnu)

Description détaillée des contrées qui s'étendent à l'est du Désert des Soupirs et de leurs habitants, plus un scénario.


Atlas of the Young Kingdoms (L'atlas des Jeunes Royaumes)

Sous-titré Volume 1 : The Northern Continent (Le continent nord), ce supplément aurait dû être le premier d'une série... dont on attend toujours les suivants. Il décrit pays par pays l'ouest du continent septentrional des Jeunes Royaumes (l'est dudit continent étant l'objet de The Unknown East). Un travail indispensable dont on se demande pourquoi il n'a pas été fait plus tôt...


Sailing on the Seas of Fate (Les mers du destin)

Tout sur les mers et la navigation des Jeunes Royaumes, plus des idées de scénarios et un scénario (trois dans la version française).


Fate of Fools (La nef des fous)

Deux gros scénarios.


Les architectes du destin

Dieux et religions dans les Jeunes Royaumes. Ce supplément de création française, qui contient également un scénario, sera agréablement complété par les temples décrits dans le supplément White Wolf pour Stormbringer.


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la liste des jeux présentés