Dune

Dune

Last Unicorn Games (LUG) 2000

Sous-titré Chronicles of the Imperium, il s'agit d'une adaptation officielle des célèbres romans de SF de Frank Herbert, utilisant le système de règles Icon, celui développé par l'éditeur pour Star Trek: The Next Generation, Star Trek et Star Trek: Deep Space Nine.

L'éditeur ayant été racheté par Wizards of the Coast (qui venait de sortir son D20 System) au moment de lancer la publication, le tirage du jeu a été limité à un petit nombre d'exemplaires (ridicule par rapport au nombre d'acheteurs potentiels), et de ce fait l'ouvrage a presque aussitôt été épuisé. Il était destiné à être remplacé par une adaptation au D20 System, qui n'a toujours pas vu le jour.

Le manuel de règles est tout en couleurs, avec des illustrations en fond de page qui rendent parfois pénible la lecture du texte.

Pour ce qui est du contexte, l'ouvrage développe essentiellement l'Empire et sa civilisation. La planète Arrakis (Dune pour les intimes) n'a droit en tout et pour tout qu'à deux pages et demie de description, ce qui est quand même carrément dommage. Les caractéristiques des vers des sables ne figurent nulle part dans l'ouvrage, et le scénario ne se passe pas sur Arrakis.

Bref, le résultat est des plus médiocres, et ne répond assurément pas aux attentes des amateurs de l'œuvre de Herbert.


Scénarios pour Dune

Les ailes du désert

Scénario n° 40 du Défi 2012


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la liste des jeux présentés