Le jeu cyberpunk d'ICE, sorti pour surfer sur la vague des jeux de rôle sur le thème et abandonné quelques années après. Il utilise le même système que Rolemaster et Spacemaster (ce qui signifie en particulier que ses règles sur les ordinateurs, bien que plus développées que celles de son ancêtre, peuvent laisser à désirer...). L'action se situe en 2090 (mais l'historique des années 2000 / 2090 tourne vite au n'importe quoi... On attend toujours un JDR cyberpunk proposant un historique à peu près crédible (et comme le cyberpunk est un genre qui appartient désormais au passé, on risque d'attendre encore longtemps)).
Ces critiques mises à part, le manuel de base comprend tout le nécessaire pour mettre en place une campagne cyberpunk, y compris un scénario (peu détaillé) et la description d'une version cyberpunk de San Francisco.
Extraits de la gamme
Ce supplément devait à l'origine être un jeu de rôle à part entière (GANG WARS Strategic Roleplaying Game), comme l'indique l'auteur dans une préface dont certains passages puent... Ceci explique un certain décalage par rapport au cyberpunk classique : au premier abord, on pense plutôt à Mad Max et au post-cata (fortement aidé en cela par la couverture de Janet Aulisio). Et les aspects cyber sont réduits à la portion congrue...
Le manuel décrit la prison libre de la Vallée de la Mort, constituée de cet endroit désertique des États-Unis, désormais entouré de murs, et où vivent en semi-liberté environ 500 000 prisonniers de toutes nationalités (sans espoir d'en sortir, autrement qu'en s'évadant bien entendu...). Une particularité toutefois : ceux qui sont enfermés là n'ont pas tous été condamnés : certains sont entrés de leur plein gré !
On y rencontre aussi quelques gardiens (dont on se demande ce qu'ils viennent faire au milieu d'une telle jungle humaine, au lieu de surveiller tout ce petit monde à distance et depuis les airs...). Ceci est à l'image de l'ensemble : plein d'incohérences.
Finalement, un vrai contexte à la Mad Max aurait été plus intéressant que cet hybride bancal.
Description de Chicago, et en particulier de l'arcologie de New Edison (dont le centre commercial est décrit en détails).