Animonde
Animonde

Croc 1988 ; une nouvelle édition est annoncée pour 2014 chez Moonster Games


Le deuxième jeu de Croc, qui surprit ceux qui, après Bitume, l'avaient catalogué comme auteur bourrin (et que ceux qui ont pris le train en marche avec Bloodlust feraient bien de relire aussi).

C'est un jeu de romantïk-fantasy. Abrité dans les trois volets d'un écran vraiment pas terrible (mais quand on dit qu'il est signé Jean-Claude Mézières, tout le monde se met à le trouver génial), il a pour cadre un monde médiéval-fantastique, mais fortement non violent, où toute la technologie est à base d'animaux (vivants ou morts), à quelques exceptions près (d'origine végétale ou fongique, voire très exceptionnellement minérale). Le résultat est assez étonnant, plutôt sympathique, et dépaysant.
Rassurez vous, on peut s'y battre et même y tuer des gens. Cette solution n'est néanmoins employée qu'en tout dernier recours... Car la vue de ses conséquences fait en général baisser la paix intérieure des individus, ce qui peut aller jusqu'à les conduire... au suicide, pour cause de dépression violente. Ça change de certains jeux ! (surtout à l'époque...)


La gamme

L'arc-en-ciel des ténèbres

Supplément contenant un topo géographique sur la région servant de cadre aux aventures publiées, des PNJ (qui sont en fait les PJ des joueurs de l'auteur), quelques précisions de règles supplémentaires, et deux scénarios.


Aventures pour Animonde

Recueil de cinq scénarios, chacun étant prévu pour un unique personnage (prétiré).


Lien

ANIMONDE - accueil

Site proposant aides de jeu et scénarios pour ce jeu.


Aides de jeu pour Animonde


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la liste des jeux présentés