Alternity

Tactical Studies Rules (TSR) 1998


Le nouveau jeu de science-fiction de TSR, seize ans après Star Frontiers, Alternity est à la SF ce que AD&D est au médiéval-fantastique (qui a dit "Une approche catastrophique ?") : deux manuels de jeu (un pour les joueurs, l'autre pour les MJ) sans univers décrit (lacune comblée par la parution, quelques mois après le jeu lui-même, de Star*Drive, qui est à Alternity ce que Greyhawk est à AD&D).


Extrait de la gamme

Gamma World Campaign Setting

Retour à l'un des grands anciens du jeu de rôle avec cette adaptation à Alternity de Gamma Terra, l'univers de Gamma World.
Le supplément reprend l'essentiel des règles du jeu : il n'est donc pas nécessaire de posséder les manuels d'Alternity pour l'utiliser. Bien rempli, il contient la plupart des éléments de Gamma Terra, ainsi que trois scénarios... pas terribles (mais fallait il s'attendre à mieux de la part de TSR / WotC ?).


Liens

Big Ideas, Grand Vision

Un contexte de space opera relativement hard science.


Alternity Sci-Fi & Fantasy Generic RPG

Gros site consacré à Alternity.


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