Vénus


Si Mars est une planète mourante, Vénus au contraire est une planète jeune. Quasiment impossible à étudier à distance en raison de l'épaisse couche de nuages qui empêche toute observation depuis la Terre (ou un autre point d'observation), elle est essentiellement recouverte de jungles marécageuses luxuriantes et de mers, et les formes de vie y sont extrêmement variées.

Vénus a une gravité et une atmosphère semblables à celles de la Terre (quoique l'atmosphère soit beaucoup plus humide). L'effet de serre dû aux nuages assure une température chaude en permanence.

Les Vénusiens sont une civilisation jeune et encore peu évoluée. Humanoïdes eux aussi, ils ressemblent plus aux Terriens que les Martiens. Ils s'en distinguent toutefois par leurs yeux noirs obliques et allongés. Ils sont plus petits en moyenne que les humains, avec une peau blonde ou d'un blanc laiteux, et des visages toujours agréables à contempler. Ils tendent à réagir de façon instinctive et rapide. Leur niveau technologique est comparable à celui de la Renaissance.
Comme pour les Martiens, mais moins fréquemment, des Vénusiens sont montrés sur Terre dans les expositions coloniales, comme sauvages vénusiens ou primitifs vénusiens. Parmi les expositions dans lesquelles ont été exhibés des indigènes de Vénus, citons l'Exposition universelle de 1889 à Paris, la Colonial and Indian Exhibition de 1886 à Londres, et les expositions de Marseille (1890), Glasgow (1892), Stockholm (1892), Chicago (1893), Prague (1893), Anvers (1894), Lyon (1894), Saint-Louis (1894), San Francisco (1894), Bordeaux (1895), Barcelone (1896), Vienne (1896), Copenhague (1899), Montpellier (1899), etc...

On trouve entre autres parmi la faune de Vénus des Dinosaures et des lézards humanoïdes. Les principales richesses de la planète sont de nature végétale (caoutchouc, médicaments, fleurs, etc...).


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la page aides de jeu | Retour à la page Space 1890