Zero

Archangel Entertainment 1997


Dans ce JDR, les personnages sont des cyborgs qui vivent dans un complexe souterrain et font partie d'une communauté genre ruche (dirigée par la Reine Zéro, d'où le titre du jeu), avec une conscience collective, l'Équanimité (et donc pas de pensées individuelles), et où tout le monde est satisfait de son sort. ils se sont retrouvés brusquement détachés de cette conscience collective et redevenus des individus. Or la Reine a horreur des individus, et ils deviennent donc des hors-la-loi traqués.
Malheureusement, le jeu n'a pratiquement pas développé son concept de base au delà de cette petite présentation, et un MJ doté d'un minimum d'imagination peut donc se baser sur ce petit résumé sans avoir besoin de se procurer le manuel (d'autant que le scénario fourni est par moments à la limite de l'indigence).
Finalement, on peut faire largement aussi bien avec Paranoia, en faisant jouer un groupe de persos devenus hors-la-loi et n'ayant plus de clones de secours, sous réserve éventuellement de virer le côté humoristico-loufoque pour pouvoir faire de l'ambiââânce et des persos à la psychologie torturée.


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la liste des jeux présentés