Un bon jeu de science-fiction suisse, dans un contexte de space opera (année 2290) joyeusement fourre-tout (comprendre : qui aborde tous les aspects du thème), avec une bonne dose de pouvoirs psioniques par dessus, et un historique parfois un peu délirant.
Une valeur sûre des JDR amateurs, qui a connu plusieurs éditions (sur papier puis sur internet), avant de devenir un vrai JDR professionnel en 2006. On peut se prendre à rêver du standard SF que ce jeu aurait pu devenir à ses débuts s'il avait été publié (et suivi) par un gros éditeur (qui aurait certes probablement supprimé pas mal des petites remarques humoristiques qui rendent la lecture plus agréable mais peuvent déplaire à certains publics).
L'édition 2d sans faces consiste en un gros livre relativement complet, mais elle est malheureusement arrivée trop tard pour permettre à Tigres Volants d'obtenir le succès qu'il méritait.
La gamme
Écran pour la troisième édition du jeu, accompagné d'un livret contenant les errata du livre de base et une grosse aide de jeu sur une importante épreuve de voile organisée à Copacabana (ville emblématique du jeu).
Supplément troisième édition consacré à Copacabana, avec deux scénarios.
Supplément troisième édition sur la Dame de Fer, une organisation mercenaire interstellaire ; avec deux scénarios.
Supplément troisième édition décrivant un ancien croiseur lourd démobilisé et reconverti en vaisseau commercial hébergeant en particulier diverses installations de loisirs ; avec deux scénarios.
Grosse et bonne campagne ayant pour point central un... lupanar.
Liens
À partir de ce site, on accède à tout ce qui existe pour Tigres Volants sur internet : les différentes éditions des règles, et au moins une version "non officielle" ; des aides de jeu, et quelques scénarios.
Encyclopédie de l'univers de Tigres Volants.
Supplément non-officiel sur la ville de Ringstadt, la Berlin de l'univers de Tigres Volants.
Scénarios pour Tigres Volants