The Fantasy Trip (TFT)

Metagaming 1980


Dérivant de deux Microgames publiés par Metagaming en 1977 (Melee (Microgame n° 3) et Wizard (Microgame n° 6)), wargames à l'échelle du combattant permettant de simuler des affrontements médiévaux-fantastiques, The Fantasy Trip, écrit par Steve Jackson, est lui-même l'ancêtre de GURPS, du même auteur, la filiation étant particulièrement visible dans les premières éditions de ce dernier jeu (malgré l'abandon du système métrique). Il a également servi de base au Hero System.
TFT est un JDR médiéval-fantastique orienté vers l'exploration de dungeons (ici appelés labyrinths et dessinés sur des feuilles d'hexagones) "à l'ancienne". Ses règles se présentent sous la forme de trois livrets de règles ayant la même illustration de couverture.


Extraits de la gamme

In the Labyrinth

Règles, allant de la création complète des personnages au nécessaire pour gérer une partie de JDR, mais n'abordant ni le combat, ni la magie. Le monde de Cidri, qui sert de cadre à TFT, n'est pas décrit, mais quelques informations à son sujet sont quand même fournies.


Advanced Melee

Les règles de combat, développant celles du Microgame Melee.


Advanced Wizard

Les règles de magie, développant celles du Microgame Wizard.


Liens

Melee Wizards Homepage

Site consacré à TFT.


Tft-melee - BluWiki
Tft-wizard - BluWiki

Les deux Microgames à l'origine de TFT.


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la liste des jeux présentés