Star Ace

Pacesetter 1984


JDR de space opera au contexte plutôt "léger", orienté action et aventure débridées, et manquant de consistance et de sérieux à mon goût. On y incarne des membres des Star Teams (les meilleurs étant appelés Star Aces...), des combattants rebelles en lutte contre un méchant empire interstellaire, dans un contexte simpliste et plutôt manichéen. Le public visé est à peu près le même que celui de Star Frontiers, mais sans doute plus jeune, et le jeu aura du mal à satisfaire des joueurs adultes, surtout s'il leur faut un minimum de cohérence et de sérieux.


La gamme

Campaign Master's Screen

Écran trois volets (dont un seul est illustré), accompagné d'un scénario trop court pour avoir été correctement développé.


Aliens

Supplément détaillant seize espèces ET différentes (y compris celles décrites dans la boîte de base, et les Demoreans de Timemaster, les règles des deux jeux étant compatibles).


First Strike on Paradise

Scénario pour personnages débutants, plein d'action mais ne tenant pas franchement debout.


The Gemini Conspiracy

Scénario pour personnages expérimentés, qui doivent déjouer une machination politico-militaire impériale.


Goodbye, Kankee

Scénario dans lequel les personnages, apprentis-contrebandiers, mettent les pieds dans une situation qui risque fort de les dépasser, en enlevant par inadvertance la fille d'un haut responsable des services secrets impériaux.


Lightspeed Raid

Scénario pour personnages expérimentés, membres d'une commission d'enquête diplomatique.


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