Ce jeu a pour thème le voyage dans le temps et sur des Terres parallèles ; les personnages y sont des membres d'un genre de Patrouille du Temps, le Time Corps, opérant depuis le huitième millénaire pour contrer les agissements d'agents renégats et d'extra-terrestres, les Demoreans.
La gamme
Écran trois volets (dont un seul est illustré), accompagné d'un scénario court et pas terrible se déroulant pendant la guerre du Pacifique et ayant comme personnage central John F. Kennedy, futur président américain.
Présenté comme étant un manuel à l'usage des agents du Time Corps, ce supplément permet de gérer les paradoxes temporels et les conséquences des actions des voyageurs temporels sur le futur d'où ils viennent (vous me suivez ?). Il faut parfois bien réfléchir à tous les éléments de la situation, mais ça fonctionne, ce qui n'était pas une mince affaire vue l'ampleur du problème. Indispensable à tout MJ amateur de voyages dans le temps.
Le manuel contient également de nouvelles règles et un peu de matériel.
Scénario dans lequel les personnages partent à la recherche d'un agent du Time Corps porté disparu aux Indes anglaises.
Scénario ayant pour contexte les éléments historiques ayant donné naissance à la légende arthurienne.
Scénario assez faiblard dans l'Égypte et la Rome antiques.
Scénario de cape et d'épée qui conduit les personnages à rejouer Les trois mousquetaires.
Bon scénario publié en 1992 par 54°40' Orphyte, Inc.. La trame temporelle y a été modifiée en amont des personnages, qui doivent remonter loin dans le passé pour rectifier la situation.
Bon scénario pour personnages débutants, publié en 1991 par 54°40' Orphyte, Inc.. Une bonne connaissance des Beatles permettra d'en tirer le meilleur parti.
Mauvais scénario mal documenté se déroulant en France en 1941, dans la zone occupée.
Scénario très moyen se déroulant en 1587 et dans lequel les personnages doivent déjouer une tentative d'assassinat contre Elisabeth d'Angleterre.
Le scénario gagnera à être débarrassé de l'élément récurrent se voulant comique sans y parvenir.
Scénario dans lequel les personnages doivent empêcher des agents renégats de s'emparer du trésor des Aztèques, pendant que Cortés conquiert le pays.
Scénario très médiocre se déroulant sur Terre après la Troisième Guerre Mondiale, en 2085 (rappelons que le jeu date de 1984, et le scénario de 1985). Les personnages y font une expédition routière mouvementée, à bord du Ford Bronco du titre.
Scénario se déroulant sur une Terre parallèle où les mythes grecs sont réalité, dans lequel les personnages doivent protéger Ulysse au cours de son Odyssée.
Campagne de haut niveau en six épisodes qui amène les personnages à sauver le multivers. Outre des Terres parallèles, ils passeront aussi par des mondes magiques, et même sur le plateau du jeu Wabbit Wampage ; excès loufoque qui rebutera les amateurs d'un jeu sérieux.