Merc

Fantasy Games Unlimited (FGU) 1981


Comme son nom l'indique, c'est un jeu sur les mercenaires. Les règles sont assez simples, et introduisent le système d'overlay pour localiser les coups (un transparent qu'on superpose à la silhouette de la cible), idée qui sera reprise (et mieux réalisée) dans Millenium's End.
Quant au thème, les auteurs le disent eux mêmes : Merc is not a political game ! The only politics involved are those of having fun. Remember, Merc was designed to be fast, deadly, and above all fun ! (Merc n'est pas un jeu politique ! La seule politique dont il est question est celle de s'amuser. Souvenez vous que Merc a été conçu pour être rapide, meurtrier, et par dessus tout amusant !)


La gamme

Supplement 1

Des règles additionnelles, sur divers sujets, en particulier sur les véhicules et le parachutisme.


Campaign Book 1 : Rhodesia

Supplément sur les évènements en Rhodésie du Sud (l'actuel Zimbabwe) entre 1965 et 1980, avec deux scénarios.
C'est quand même là qu'on se rend compte que, en dépit de toutes ses dénégations (y compris dans son avant-propos), l'auteur a quand même une nette préférence pour l'un des camps (celui qui engage les PJ). N'ayant pas moi-même étudié la situation (et bénéficiant de plus de recul qu'au moment (1984) où ce supplément est paru), je m'abstiendrai quant à moi de commenter son choix.


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la liste des jeux présentés