High Colonies

Waterford Publishing House, Ltd, 1988


JDR d'Eric Hotz (l'illustrateur emblématique de la gamme Hârn) et d'Edwin King, son action se situe en 2188 dans le système solaire. L'humanité a dû essaimer hors de sa planète natale, ravagée par la guerre nucléaire, biologique et chimique, et ses conséquences, et désormais inhabitable (la guerre en question a eu lieu en 2117, dans un contexte géopolitique écrit avant la fin de la guerre froide).

On trouve ici une dixième planète (Minerve), et des ET (les chakon) arrivés dans le système solaire à bord d'un vaisseau à générations.
Les colonies disséminées dans l'ensemble du système solaire (de l'orbite terrienne jusqu'à celle de Minerve) sont tout ce qui reste de l'humanité. Mais n'ayant pas retenu la leçon de 2117, elles sont elles aussi agitées par divers conflits.
Il y a environ deux cent millions d'humains disséminés sur plusieurs centaines d'habitats (le jeu en présente brièvement plus de 160).

Bizarrement pour un jeu dont l'action a pour cadre l'espace et différents astres et habitats spatiaux, les règles ne disent rien des effets des différentes gravités ou de l'apesanteur.

Tout ceci fait un peu incomplet, brouillon : une idée que les auteurs n'auraient pas fini de développer.
C'est dommage, car ç'aurait pu être intéressant.


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la liste des jeux présentés