Dark Earth

Multisim 1997


C'est un jeu Multisim tendance nous faisons de l'art, donc le plumage passe largement avant le ramage.
C'est un post-cata, donc je devrais aimer. Mais non, je n'ai pas aimé. Les règles m'ont déplu, le contexte m'a déplu (ce n'est pas du post-cata crédible, mais un genre de fantastique qui ne dit pas son nom, sans magie, un peu comme Hawkmoon), la présentation excessive m'a déplu, ce jeu est certainement original, mais autant à un jeu lui aussi original comme Ecryme j'aurais envie de donner une seconde chance, autant Dark Earth a fini dans un recoin de ma collection. Pourtant, un post-cata situé après un cataclysme planétaire (impacts de météorites) ayant soulevé une quantité de poussières telles que la surface du globe s'est retrouvée dans l'obscurité, ça aurait pu être pas mal. Mais le contexte ne se réduit pas à ça, et il est un peu parti dans tous les sens et n'importe comment. Il y aurait trop de travail à faire dessus pour le rendre intéressant, et il ne me donne pas l'envie de trouver le temps nécessaire.


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la liste des jeux présentés