Cepheus Engine

Cepheus Engine

Samardan Press 2016 (Moon Toad Publishing 2018 pour la version imprimée)

Cepheus Engine est un dérivé publié sous OGL (un rétroclone) de Traveller, plus précisément de la première édition de Mongoose Traveller. Ses règles sont extrêmement proches de celles de son ancêtre, ce qui permet d'utiliser très facilement les suppléments écrits pour l'un de ces deux JDR avec l'autre.

Le système de Cepheus Engine, sur lequel s'appuient les productions de divers petits éditeurs, a par la suite donné celui de Clement Sector.


Extraits de la gamme

The Universal World Profile

Supplément publié par Zozer Games, adaptation à Cepheus Engine du World Creator's Handbook, supplément Traveller du même éditeur.


Dirtside

Supplément publié par Zozer Games, contenant des règles sur les voyages planétaires et la survie dans différents milieux.


Uranium Fever

Supplément au format électronique publié par Stellagama Publishing. Faisant référence au contexte These Stars Are Ours! de cet éditeur, il est consacré à l'exploitation minière des astéroïdes.


Medico Service

Petit supplément au format électronique publié par Felbrigg Herriot, décrivant un service médical interstellaire vaguement inspiré du Med Service de Murray Leinster. C'est hélas bien léger.


Class E Starports

Bon supplément au format électronique publié par Moon Toad Publishing, décrivant dans les grandes lignes un sous-secteur reculé dont quatre des huit systèmes possèdent un spatioport de classe E.


Orbital 2100

Supplément décrivant un cadre hard science de colonisation du système stellaire, en 2100 (quelques décennies après Outpost Mars, qui s'insère dans la même chronologie). Le contexte n'occupe qu'environ un tiers de l'ouvrage, le reste pouvant être cannibalisé pour d'autres cadres de hard science spatiale.


Solo

Supplément publié par Zozer Games, permettant de jouer à Cepheus Engine (ou à Traveller, la conversion étant aisée) tout seul, sans joueurs.



Gamme Hostile

Série de suppléments dans un même contexte hard science, publiés par Zozer Games.


Hostile

Gros et bon supplément décrivant un contexte hard science se déroulant en 2225 mais légèrement retrotech, très inspiré de films comme Alien et Outland.
Toute une série de suppléments est ensuite venue le compléter, ainsi qu'un JDR complet (compatible avec Cepheus Engine), Zaibatsu.


Hostile Technical Manual

Supplément technologique.


Synthetics

Supplément sur les clones et les androïdes : aspects techniques et place dans la société.


Hostile Gunlocker

Recueil d'armes.


Gunboats & Shuttles

Présentation (avec plans) de divers petits engins spatiaux, de la capsule de survie à divers modèles de navettes.


Colonial Freighter

Description (avec plans) de plusieurs variantes d'un modèle courant de cargo interstellaire.


Pioneer Class Station

Description (avec plans) d'un modèle courant de petite station orbitale.


Crew Expendable

Supplément sur les équipages de transports spatiaux, contenant en outre des informations sur l'hyperespace.


Roughnecks

Supplément sur l'exploitation minière.


Marine Corps Handbook 2215

Supplément sur le corps américain des marines.


Alien Breeds

Supplément décrivant plusieurs variétés de xénomorphes hostiles très inspirées des aliens.


Hot Zone

Scénario dans lequel les PJ, qui constituent l'équipage d'un remorqueur spatial, sont envoyés récupérer une sonde hyperspatiale qui s'est écrasée sur une planète inhabitée à l'environnement très chaud et aride.


Lien

Cepheus Engine SRD

Les règles du jeu.


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la liste des jeux présentés