Alter Ego

Éditions D3 1989


Jeu de space opera français, présenté sous une forme originale (un classeur au format A4, accompagné d'un écran à deux volets qui lui sert de couverture). Datant de la glorieuse époque où les jeux français fleurissaient en grand nombre sur le marché, il a à la fois l'enthousiasme et l'aspect "semi-amateur" de cette période.
L'univers du jeu est centré sur le système solaire au XXXème siècle. Les déplacements spatiaux se font encore à vitesse infra-luminique, mais le reste de la technologie est relativement évolué (en particulier la médecine puisqu'on peut vivre plusieurs siècles). Diverses planètes ont été découvertes et colonisées dans un rayon de quelques années-lumière autour du Soleil (ne les cherchez pas sur de vraies cartes stellaires, elles n'existent pas dans le monde réel !). L'humanité est dirigée (en théorie) par un Conseil supérieur et deux religions se disputent avec acharnement la ferveur des foules.
Les personnages incarnés par les joueurs appartiennent aux divers clans de nautes (les voyageurs spatiaux), parmi lesquels les Alter Ego, binômes de deux nautes en relation télépathique avec une petite créature extra-terrestre, la gernaute.
Côté forme, le jeu est largement illustré, mais il est parfois "fouillis", et son humour plutôt potache, très présent (encore plus que dans Tigres Volants) ne plaira probablement pas à tout le monde.


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la liste des jeux présentés