Trauma

La compétence Occultisme


La compétence Occultisme regroupe les connaissances du personnage dans le domaine des sciences occultes (magie, divination, astrologie, spiritisme, métapsychisme, alchimie, etc...), qui prétendent expliquer certains phénomènes observables ou prétendus (que la science normale en donne ou non une explication).
Occultisme comprend également la connaissance des croyances plus ou moins loufoques sur tous ces sujets (superstitions, légendes, folklore, relatifs aux phénomènes surnaturels ou paranormaux).
Occultisme permet encore de connaître les explications (ou tentatives d'explications) scientifiques sur ces sujets.
Enfin, Occultisme apporte des connaissances sur des disciplines scientifiques qui sont parfois un alibi au charlatanisme, comme la cryptozoologie.

Bien entendu, le fait de dépenser des points dans cette compétence n'implique en aucun cas que le personnage croit en tout cela.


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la page aides de jeu | Retour à la page aides de jeu Trauma