Animonde
Errata du livre de règles d'Animonde


Page 65 : Tableau des armes
La note (7) correspond au froland, la note (8) au kram lance-flamme, la note (9) au krystal explosif, la note (10) à la masse de carabe, la note (11) au paralyque, la note (12) à la planaire gluante, la note (13) à la queue d'antilope, la note (14) à la sarbastique, et la note (15) au serparc.

Pages 66 à 74 : Les animaux
L'esquive des animaux a été oubliée dans leurs descriptions. Elle se calcule grâce à la formule suivante :

Esquive = (Rapidité × 2) × Déplacement
Ce qui donne :
  • aigle géant : (5×2)×7 = 70 % (en dépensant 6 points d'initiative)
  • argh farceur : (10×2)×2 = 40 % (en dépensant 1 point d'initiative)
  • carabe de lancer : (8×2)×2,5 = 40 % (en dépensant 3 points d'initiative)
  • carabe nécrophage : (4×2)×0,5 = 04 % (en dépensant 7 points d'initiative)
  • chenicharpe : (0×2)×0,2 = 00 %
  • cheval : (5×2)×5 = 50 % (en dépensant 6 points d'initiative)
  • cragond : (5×2)×0,1 = 01 % (en dépensant 6 points d'initiative)
  • escarnais : (0×2)×0,1 = 00 %
  • fluff balayeur : (4×2)×1 = 08 % (en dépensant 7 points d'initiative)
  • fourmi géante : (6×2)×2 = 24 % (en dépensant 5 points d'initiative)
  • grapince : (4×2)×0,2 = 01,6 %, arrondi à 02 % (en dépensant 7 points d'initiative)
  • guêpe d'interception : (7×2)×5 = 70 % (en dépensant 4 points d'initiative)
  • hérissor : (1×2)×0 = 00 %
  • kaïla : (7×2)×3 = 42 % (en dépensant 4 points d'initiative)
  • kram lance-flamme : (4×2)×3 = 24 % (en dépensant 7 points d'initiative)
  • lémurien radar : (9×2)×1,5 = 27 % (en dépensant 2 points d'initiative)
  • lézabiture : (2×2)×0,3 = 01,2 %, arrondi à 01 % (en dépensant 9 points d'initiative)
  • luciole : (7×2)×0,2 = 02,8 %, arrondi à 03 % (en dépensant points d'initiative)
  • mante tueuse : (7×2)×0,2 = 02,8 %, arrondi à 03 % (en dépensant 4 points d'initiative)
  • mégapède urbain : (3×2)×1,5 = 09 % (en dépensant 8 points d'initiative)
  • paradisiarpe : (5×2)×3 = 30 % (en dépensant 6 points d'initiative)
  • paralyque : (9×2)×4 = 72 % (en dépensant 2 points d'initiative)
  • phalène pare-soleil : (5×2)×5 = 50 % (en dépensant 6 points d'initiative)
  • phalène arc-en-ciel : (8×2)×1,5 = 24 % (en dépensant 3 points d'initiative)
  • planaire gluante : (2×2)×0,1 = 00,4 %, arrondi à 01 % (en dépensant 9 points d'initiative)
  • scribouillard : (4×2)×0,5 = 04 % (en dépensant 7 points d'initiative)
  • serpent : (6×2)×2 = 24 % (en dépensant 5 points d'initiative)
  • télécrabe : (0×2)×0,01 = 00 %
  • tigre arboricole : (8×2)×2 = 32 % (en dépensant 3 points d'initiative)
  • tobos : (3×2)×1 = 06 % (en dépensant 8 points d'initiative)
  • wwhhiipp apaisant : (2×2)×1,5 = 06 % (en dépensant 9 points d'initiative)
  • Remarque : certaines de ces valeurs diffèrent de celles fournies dans L'arc-en-ciel des ténèbres ; dans ce supplément, on trouve les scores suivants :

  • chenicharpe : 01 % (en dépensant 11 points d'initiative)
  • escarnais : 01 % (en dépensant 11 points d'initiative)
  • grapince : 01 % (en dépensant 7 points d'initiative)
  • hérissor : 01 % (en dépensant 10 points d'initiative)
  • mante tueuse : 24 % (en dépensant 3 points d'initiative)
  • télécrabe : 01 % (en dépensant 11 points d'initiative)
  • tobos : 09 % (en dépensant 2 points d'initiative)

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