GURPS

MEGA

Outside Influence : Extraits des rapports non envoyés de Calculus Laszinski


Ces informations pourront être trouvées par les PJ en fouillant l'appartement de Calculus Laszinski à Hino.
Laszinski lui-même est en morceaux plus ou moins gros dans sa salle de bains, suite à une visite de la Garde accompagnée de deux médecins de l'Institut Ruhlman, mais ils n'ont pas trouvé son nanordi, caché dans la cuisine, et dans lequel ses rapports à envoyer sont enregistrés. Les informations les plus récentes datent d'une dizaine de jours (Laszinski a été tué quelques heures après les avoir saisies).


La Garde mène de plus en plus d'entraînements, et en particulier des exercices avec des aéroglisseurs. À plusieurs reprises, des aéroglisseurs ont été vus partant vers l'ouest en pleine nuit. On ne les a vus revenir qu'après plusieurs jours. On dit aussi que des manœuvres ont lieu actuellement le long de la côte nord. L'aciérie a reçu du gouverneur-général (ou plutôt de son chef d'état-major) l'ordre de produire certains objets, tels que des pièces d'armes, des douilles d'obus, et des pièces de véhicules. Selon mes estimations, les quantités produites dépassent les besoins locaux.


On voit de plus en plus de médecins de l'Institut Ruhlman en compagnie des unités de la Garde, en particulier celles qui patrouillent dans les rues de Hino. Il est probable que l'Institut serve de couverture aux services de renseignement du technodictateur, ou encore que les médecins occupent désormais un rôle plus important, depuis que l'un des leurs a accédé au pouvoir. Cette dernière idée ne plait guère aux gardes, jaloux de leurs prérogatives, et il est probable qu'on assiste à des tensions de plus en plus grandes entre les deux groupes, voire carrément à une lutte pour le pouvoir si les choses vont suffisamment loin.


Le chef d'état-major quitte rarement l'enceinte de l'Institut Ruhlman, et reste le plus souvent à l'intérieur du bâtiment principal.


Les tentatives pour développer des groupes d'opposants "actifs" au sein de la population n'ont rien donné. La seule organisation d'opposition dont j'ai entendu parler depuis que je suis ici a été anéantie par la Garde juste avant l'arrivée de Mikhaïl au pouvoir.


L'INSTITUT RUHLMAN EST UNE COUVERTURE POUR UNE AGENCE PSIONIQUE, VOIRE PEUT-ÊTRE UNE PARAGUILDE. J'AI PEUR QU'ILS M'AIENT PERCÉ À JOUR. JE QUITTERAI SUUDO CE SOIR.


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la page scénarios | Retour au scénario Outside Influence