Toon

Steve Jackson Games 1984 ; traduit en français sous le même titre par Halloween Concept en 1994


Jeu où l'on incarne des personnages de dessins animés. Il s'agit plutôt des cartoons de Tex Avery ou de la Warner que de réalisations plus complexes comme les films de Walt Disney ou les séries "à histoire" comme Capitaine Flam. D'ailleurs, c'est vraiment avec des personnages à la Bugs Bunny et compagnie que Toon prend toute sa saveur.
Attention toutefois : comme les dessins animés en question, les parties sont de courte durée : au bout d'un certain temps, on manque d'imagination pour décrire des gags visuels originaux...


Extraits de la gamme


Écran

Amusant écran français illustré par Rolland Barthélémy et accompagné d'un gros livret de 64 pages rempli de scénarios (traduits pour partie du supplément Toon Strikes Again).


Silence on toon

"Adaptation" à Toon de thèmes de jeux de rôle bien connus, permettant d'en pasticher les aventures : L'appeau de Chaoutchoolu, Donjons et Toons, Star Toon et In Nomine Toonis, Magna Delirium (ce dernier exclusivement dans la version française).
Ce supplément est la version française hélas fortement expurgée (quatre thèmes au lieu de neuf !) du supplément américain Tooniversal Tour Guide.


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la liste des jeux présentés