Petit JDR de cape et d'épée (mousquetaires, pirates, etc...), qui vaut surtout le détour par son système de combat original, le reste étant réduit à la portion congrue, voire absent (le contexte historique).
À chaque tour, le combattant choisit la man½uvre qu'il va tenter d'effectuer, parmi celles qu'il sait réaliser. On compare avec la man½uvre choisie par son adversaire pour déterminer un modificateur, puis chacun des deux fait son jet pour déterminer le résultat du tour. Le choix d'une man½uvre restreint l'éventail de man½uvres que le personnage pourra utiliser lors du tour suivant.
Le jeu pèche par un manque général de finition : les explications du système de règles sont parfois confuses, il y a des coquilles, la feuille de perso est mal faite, et le scénario plutôt faiblard. Et l'auteur attribue à Isaac Asimov une phrase célèbre d'Arthur C. Clarke, qu'il retranscrit approximativement, sous la forme suivante : "Technology of a high enough level is indistinguishable from magic". Comme quoi, Asimov n'en finit pas de se voir attribuer la paternité des idées des autres...
La gamme
Recueil de deux scénarios.