Un jeu post-cataclysmique, où les personnages incarnent des membres d'une ONG, qui ont été cryogénisés avant la Ruine et qui devaient en principe être réanimés quelques années plus tard, pour aider à la reconstruction de la civilisation. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu et c'est seulement 150 ans après la Ruine qu'on les sort de leur hibernation. Bien entendu, au dehors, beaucoup de choses ont évolué au cours de ce siècle et demi...
Un postulat de départ plutôt humaniste donc, puisqu'il s'agit de reconstruire ; mais que beaucoup ont tendance à laisser passer à l'arrière-plan (voire à la trappe ?) pour céder à la facilité du jeu guerrier, les équipes du Projet Morrow étant copieusement dotées en armements modernes. Dommage de gâcher ainsi un si beau contexte... mais rien ne vous oblige à faire pareil !
Il existe sur internet plusieurs listes de diffusion consacrées à ce jeu. Je ne saurais toutefois vous en recommander la fréquentation, en raison de certaines des opinions et idées exprimées par une bonne partie des intervenants.
Extraits de la gamme
Scénario dans lequel une équipe fraîchement réanimée doit éliminer une bande armée qui terrorise la contrée.
Scénario qui met les personnages aux prises avec un projet militaire ultra-secret d'avant la Ruine.
Scénario.
Scénario.
Intéressant scénario, ne cédant pas trop à la facilité du jeu "à gros flingues", dans lequel les personnages risquent fort de découvrir que les habitants d'une communauté vivant près du Mississippi ne portent pas les membres du Projet Morrow dans leur c½ur.
Scénario.
Scénario.
Scénario.
Scénario.
Scénario.
Scénario.
Liens
The Supply Bunker - Morrow Project Main Page
Un site absolument incontournable sur le Morrow Project. Il y a de tout, et plus encore.
Des articles et des scénarios parus dans de défuntes revues américaines pendant les années '80, disponibles au format *.pdf.
Morrow Project Travel and Adventure Guide
Site proposant une description complète des États-Unis et plusieurs scénarios.
Un peu d'équipement.
Deux trois trucs intéressants.
Un site en construction.
Scénarios, aides de jeu.
Un cadre de campagne.