Mimétis

Éditions des sept pierres 1990


Une production française originale (encore une !). On y incarne des Terriens de notre époque, qui se retrouvent brutalement sur un autre monde auquel ils doivent s'adapter (d'où le sous-titre : Le jeu de l'adaptation).
Le monde de Mimétis est particulièrement exotique, chaque région ayant ses propres particularités. La magie y est présente, ainsi que diverses espèces pensantes originales. Mais si l'un des deux continents décrits est de type "magique-fantastique", le second est au contraire "technologique-moderne" : des possibilités très variées, donc.
La boîte de jeu contient deux livrets (les règles et le monde, avec un scénario de début de campagne), une feuille de personnage, et une grande carte en couleurs de Mimétis.

Ce qui a manqué à ce sympathique jeu pour se faire une place un peu plus grande (moins petite ?) sur le marché de l'époque, et bénéficier d'un (petit, je m'en doute) suivi ? Peut-être un scénario dans Casus Belli ; car à une époque où la politique de cette revue était d'accompagner chacune de ses critiques de jeu sur plusieurs pages d'un scénario, Mimétis a fait exception. Dommage...


La gamme

Écran

Écran quatre volets plutôt joli, accompagné d'un scénario de seize pages.


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