Un jeu contemporain français. Contrairement à ce que son titre et son avant-propos pourraient laisser croire, il ne se restreint pas à l'incarnation des émules de Bob Denard. Ce que le jeu qualifie de mercenaire, c'est quelqu'un qui travaille en free-lance, que ce soit un mercenaire sensu stricto, un détective privé, un reporter indépendant, etc...
Le jeu est très mal illustré, les règles ne sont pas toujours très claires (même si la création de personnage est assez intéressante), les fautes d'orthographe ne manquent pas. Quant à la profession de mercenaire, rien n'en est dit, démerdez vous.
La gamme
Premier module paru pour le jeu, il contient quelques aides de jeu, et un scénario dans lequel les personnages doivent convoyer une mystérieuse valise de Paris à Rome.
Un scénario, et pas mal d'aides de jeu (nouvelles armes, nouveaux véhicules, topo sur les États-Unis, le trafic d'armes, Interpol, les détectives privés, le crime organisé, les ONG, errata des règles). La présentation est... à la hauteur de celle du livret de règles. Voire pire, car seules les pages 1 à 10 sont numérotées.
Un scénario (court mais efficace) se passant en Pologne et où les PJ peuvent être, soit les "gentils", soit les "méchants". Le livret contient aussi de nouvelles armes, de nouveaux véhicules, des règles sur les gilets pare-balles, et un topo sur la Pologne.
Le tout, toujours constellé de fautes d'orthographe...
Nettement mieux illustré que les livrets précédemment cités (mais il est vrai que ce n'était pas très difficile), ce supplément contient un scénario en Asie du sud-est où les PJ doivent détruire un camp de trafiquants d'opium, un topo sur les différents pays de la région (cinq sont décrits, et pas quatre comme l'indique la dernière page de couverture), de nouvelles armes (avec les règles sur les lance-roquettes) et de nouveaux véhicules (avec les règles sur les aéronefs).
L'écran du jeu, particulièrement laid (aussi mal illustré que le jeu lui-même, mais la couleur aggrave encore plus les choses), accompagné d'un livret de 32 pages contenant deux scénarios et quelques aides de jeu.