Maléfices

Jeux Descartes 1985 (la deuxième édition n'a que des différences cosmétiques avec la première) ; Éditions du Club Pythagore 2006 pour la troisième édition


Jeu fantastique dans la France de 1870 à 1914, avec des règles très simples et une présentation rapide de l'histoire de cette période. Ce jeu fait largement appel aux croyances et superstitions de notre pays.
Si vous aimez le fantastique, c'est un jeu que vous trouverez peut-être intéressant (mais qui pèche peut-être un peu au niveau des règles).


Extraits de la gamme

À la lisière de la nuit

Supplément sur la sorcellerie, fortement inspiré des pratiques des sorciers de campagne et d'ouvrages tels que le Grand et le Petit Albert.
L'introduction pue. Surtout à une époque où le jeu de rôle a été mis en accusation et montré du doigt, un tel discours obscurantiste est presque criminel.
Quant au supplément lui-même, une bonne part de son volume est constituée par des nouvelles et textes d'ambiance. Ce qui fait qu'au total, le livret est bien creux.


Bestiaire

Supplément qui présente les animaux dans l'imaginaire occulte / surnaturel, ainsi que des animaux fantastiques et des créatures mythiques (petit peuple, monstre du Loch Ness, loup-garou, vampire, etc...). Cette dernière partie est la plus intéressante, mais au total ce supplément est encore plus rempli avec du vide que le précédent.


Lien

Éditions du Club Pythagore - Maléfices, le jeu de rôle qui sent le soufre...

Site intéressant et bien rempli sur le jeu de rôle qui sent le soufre.


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