Dead Reign

Palladium Games 2008


Sur le thème alors en vogue d'un effondrement de la civilisation provoqué par l'apparition de zombis et leur multiplication impossible à enrayer (la Zombie Apocalypse), Dead Reign permet de jouer dans les mois qui suivent cet effondrement : il s'agit donc d'un JDR fantastique post-cataclysmique (ou peut-être plutôt, cataclysmique). Malheureusement, la progression inéluctable du nombre des zombis au détriment de celui des humains survivants en fait un jeu rigoureusement dépourvu d'espoir pour les personnages (et au-delà, pour l'humanité toute entière), ce qui en limite d'autant l'intérêt. Et l'absence de scénarios n'aide pas à saisir ce qu'on pourrait réellement en tirer, au delà d'un scénario isolé. Le thème est cependant très bien traité.
Une petite partie du contenu de la gamme est cependant réutilisable vers des contextes cataclysmiques ou post-cataclysmiques plus classiques.


La gamme

Civilization Gone

Premier supplément paru pour le jeu, avec de nouveaux types de zombis, quelques règles supplémentaires et divers éléments de contexte pour post-cataclysmique zombiesque.


Dark Places

Second supplément du jeu, sur le même principe que Civilization Gone.


Endless Dead

Troisième supplément du jeu, plus gros que les deux précédents mais avec le même genre de contenu.


Fear the Reaper

Quatrième supplément du jeu, plus petit que les précédents, et uniquement consacré à un gang de motards tueurs de zombis.


Graveyard Earth

Cinquième supplément du jeu, décrivant principalement le monde de Dead Reign au delà des États-Unis.


Hell Followed

Sixième supplément du jeu, nettement plus gros que les précédents et fourre-tout. Sa partie la plus intéressante est un panorama des divers types de catastrophes naturelles et industrielles et de leurs effets et conséquences.


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la liste des jeux présentés