Sur le thème alors en vogue d'un effondrement de la civilisation provoqué par l'apparition de zombis et leur multiplication impossible à enrayer (la Zombie Apocalypse), Dead Reign permet de jouer dans les mois qui suivent cet effondrement : il s'agit donc d'un JDR fantastique post-cataclysmique (ou peut-être plutôt, cataclysmique). Malheureusement, la progression inéluctable du nombre des zombis au détriment de celui des humains survivants en fait un jeu rigoureusement dépourvu d'espoir pour les personnages (et au-delà, pour l'humanité toute entière), ce qui en limite d'autant l'intérêt. Et l'absence de scénarios n'aide pas à saisir ce qu'on pourrait réellement en tirer, au delà d'un scénario isolé. Le thème est cependant très bien traité.
Une petite partie du contenu de la gamme est cependant réutilisable vers des contextes cataclysmiques ou post-cataclysmiques plus classiques.
La gamme
Premier supplément paru pour le jeu, avec de nouveaux types de zombis, quelques règles supplémentaires et divers éléments de contexte pour post-cataclysmique zombiesque.
Second supplément du jeu, sur le même principe que Civilization Gone.
Troisième supplément du jeu, plus gros que les deux précédents mais avec le même genre de contenu.
Quatrième supplément du jeu, plus petit que les précédents, et uniquement consacré à un gang de motards tueurs de zombis.
Cinquième supplément du jeu, décrivant principalement le monde de Dead Reign au delà des États-Unis.
Sixième supplément du jeu, nettement plus gros que les précédents et fourre-tout. Sa partie la plus intéressante est un panorama des divers types de catastrophes naturelles et industrielles et de leurs effets et conséquences.
Septième supplément du jeu, avec en particulier une grosse section sur la survie (et les survivants) en ville et une partie sur les PJ enfants et adolescents.