Rêve de Dragon
Errata de la première édition de Rêve de Dragon


Livre I : L'Aventure

Page 15 : Indice de sustentation
La table peut être complétée par les lignes suivantes :

TailleSUST.
10,15
20,25
30,5
4-51
16-174
185
196
207
218
chaque +1+1

Ainsi, un cheval de taille moyenne, 22, doit chaque jour absorber au minimum 9 points de sustentation (fourrage, avoine, herbe, etc.).

Page 15 : Points de vie
Remplacer le tableau indiquant le Seuil négatif maximal des points de vie par :

ConstitutionSeuil négatif maximal
6-8-2
9-11-3
12-14-4
15-17-5
18-20-6

Ceci ne concerne a priori que les premiers exemplaires, et a été corrigé dans les impressions suivantes.

Page 21 : L'art
Remplacer la dernière phrase de cette section par : Dans ces derniers cas, si l'on veut ajouter l'esthétisme à la performance purement physique, il faut aussi réussir un jet de Empathie/Acrobatie ou Jonglerie.

Page 38 : Jets de Vie
Ligne 17, l'arrêt du "compte à rebours" dure pendant un nombre d'heures égal au F.R. CONST. du blessé, et non à son F.T. CONST.

Page 53 : Filet, lasso
Ajouter la table des ajustements au jet de Dextérité :

Réussite du lancerAjustement Esquive et désengagement
Normale-2
Significative-3
Particulière-5
Critique-8

Page 62 : Les Âges
Dans le dernier paragraphe, remplacer l'avant-dernière phrase par : Quand on entre dans un nuage mauve, on change de rêve et on arrive dans le nouveau par un nuage jaune. Si on entre dans un nuage jaune, il ne se passe rien : on ne peut pas revenir en arrière.

Pages 62 et 63 : Les humanoïdes :
Comme l'indique la page 71, la Taille des Groins est :
TAILLE        1d10+6        (7-16)        11
Les Groins moyens de l'exemple auront 11 en Taille (et non 8).

Page 66 : Les chiens de la mort
Dans la dernière colonne, remplacer la deuxième phrase de l'avant-dernier paragraphe de texte par : Les niveaux de compétence de la créature sont toujours équivalents à leur nombre d'ailes actives.


Livre II : Le Rêve

Page 18 : Sorts, sortilèges et rituels
Tout en haut de la colonne de droite, l'exemple porte sur le Rituel d'invocation d'un guerrier sorde (et non d'innovation).


Me contacter | Retour à la page d'accueil | Retour à la page jeux de rôle | Retour à la page aides de jeu | Retour à la page aides de jeu Rêve de Dragon